Couple de serrage des jantes toles

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2851
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

DEFADONF a écrit : Une infraction prudente, comme une guerre propre, c'est antinomique. :wink:
@+ :D
Un def fiable aussi :wink:

si tu n'as jamais commis d'infraction de "manière prudente", je te tire mon chapeau, la légion d'honneur n'est certainement pas loin.. :idea:
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

salut a tous. Tout a fait d'accord pour le def (J'en suis encore pour une série d'injecteurs) :wink:
Mais je manque a mes devoirs, te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. :wink:
La vie est belle.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2851
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

DEFADONF a écrit :salut a tous. Tout a fait d'accord pour le def (J'en suis encore pour une série d'injecteurs) :wink:
Mais je manque a mes devoirs, te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. :wink:
Moi de même, santé & prospérité car manifestement les injecteurs ça douille grave.. :wink:

sur td5 ?
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

salut a tous. Non, sur un 300TDI et Mau. à eu la gentillesse de m'indiquer un site GB où je les est trouvé (les 4,en Boch) pour 141.00£ frais d'envois compris. Par contre, c'est la tva que je n'ais pas encore compris, étant entreprise, apparement, ils ne m'ent demande pas :?: :?: :? .
@ + :wink: :D
La vie est belle.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :si tu n'as jamais commis d'infraction de "manière prudente", je te tire mon chapeau, la légion d'honneur n'est certainement pas loin..
Je n'ai jamais commis d'infraction prudente depuis que je conduis, même en moto, c'est pour dire ... mais j'ai souvent pris des risques calculés (comme remonter une file de caisseux figés dans l'espace temps ....).
Quand à la Légion d'honneur, comme toute médaille, elle ne devrait être distribuée qu'en temps de guerre et à des gens qui la méritent ... mais on glisse, on dérappe et Pater va avoir du mal à calculer l'usure des roulements ... :twisted:


:lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

DEFADONF a écrit :Non, sur un 300TDI ... je les est trouvé (les 4,en Boch) pour 141.00£ frais d'envois compris.
Par ailleurs, c'est un scandale !!!! ceux du 200 coûtent les eros-de-la-mort-qui-te-vide-le-larfeuille (parraît qu'il sont spéciaux ... tu m'étonnes :lol: )

Mais quand même, avec le prix d'UN injecteur pompe ... tu restores une Series ... tu refais une peinture sur un 110, et plein d'autres choses dont la pudeur m'impose le silence ... :twisted:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Mon très cher alexios, comme le climat s'est détendu, je me permet d'écrire que tu risque d'usé ton pare choc avant tes roulements (Avec complicitée et gentillesse). Par contre, tu me surprend sur le tarif des injecteurs de 200 car, de mémoire, il me semble les avoirs vu à un tarif inferieur a ceux des 300 ?. :wink:

PS: les injecteurs 300 serait des double étage, apparement très élaboré.
Il va de soit que je te souhaite une éxélente année et qu'elle t'apporte santée et prospéritée pour toi et les personnes qui te sont cher. :wink:
@ + :D
La vie est belle.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2851
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit : Mais quand même, avec le prix d'UN injecteur pompe ... tu restores une Series ... tu refais une peinture sur un 110, et plein d'autres choses dont la pudeur m'impose le silence ... :twisted:
allons allons, 548 € pièces hors taxe, plus un petit passage au t4, histoire de voir si l'informatique est d'accord ou pas avec le mec qui les monté :wink:

une broutille non ?
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

je ne dirais que deux mots: LA VACHE !!!
( Moi qui pleurais sur mon sort!)
@ + :wink:
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13692
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :mais on glisse, on dérappe et Pater va avoir du mal à calculer l'usure des roulements ... :twisted:

:lol:
Alexios,

Il n'est pas possible avec les connaissances actuelles de calculer une usure de roulement. On peut seulement calculer du durée nominale.... :wink:

:lol:

Alexios a écrit : ceux du 200 coûtent les eros-de-la-mort-qui-te-vide-le-larfeuille
lapsus de notre ami qui à l'habitude de se faire vider le larfeuille dans d'autres domaines que la mécanique.


:lol: :lol: :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :lapsus de notre ami qui à l'habitude de se faire vider le larfeuille dans d'autres domaines que la mécanique.
:lol: :lol:

Diantre, me voila demasqué .... :lol:

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: Couple de serrage des jantes toles

Message non lu par eric def 90 300 dti »

unter a écrit :salut

quelle est le couple de serrage des ecrous de jantes en tôle
merci d avance et bonne fêtes a tous

gilles
il ya eu un changement de la part de LR
roue tole style 130 16 Nm
pour mon 110 avec roue de RR
je suis a 16Nm aussi
Copie de doc technique Michelin pour l'armé

Land Rover .............. roue tole.............alu
RANGE I 16 x 150... 9........................ 11
DEFENDER 16x150 16...................... 12
car le serrage se donne par rapport a la dimension de la boulennerie
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »