Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT230?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT230?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour à tous,

je suis en train de bosser sur la transformation d'une LT230 en 2x4 (4x4 crabotable) pour monter sur une série.

Le principe est relativement simple: on solidarise l'arbre de sortie arrière avec le corps de diff, et on supprime les satellites.
L'arbre avant sera donc craboté lorsqu'on actionne le levier de "blocage de diff", et libre sinon.

Il faut juste guider l'arbre avant (puisqu'on supprime les satellites qui font ce boulot, normalement.

Le souci que j'ai est que par souci de simplicité je veux utiliser le même roulement pour cette fonction que celui qui maintient déjà cet arbre un peu plus en avant (simple rangée de billes 35x72x17), et aussi parce que je ne trouve rien d'autre qui puisse apporter une simplicité de construction.

Il faut donc adapter une bague entre l'arbre coté satellite (au niveau des cannelures, environ 30mm de dia ext et trempé) et l'intérieur du roulement (35mm).
L'arbre est trop dur pour être réduit, je pense donc souder une bague plus grosse sur les cannelures, puis tourner cet arbre à 35mm afin qu'il rentre dans le roulement.

On s'approche de ma question :mrgreen:

Pour pouvoir assembler cet arbre dans le corps de diff, il faut passer par le palier avant de ce dernier, dont le diamètre ext fait 55mm, mais qui ne fait que 32.5mm à l'intérieur. Je dois donc agrandir ce passage à un peu plus que 35mm pour y passer mon nouvel arbre+bague.
Au niveau des cannelures du crabot, le diamètre de matière restant est de l'ordre de 46mm.

On a donc une paroi de 6.75mm que je réduirais à 5.25mm si je fais ma modif.

Et voici ma question: est-ce que certains parmi vous ont connaissance de cas de casse de cette partie du corps de différentiel sur une LT230? Si ça ne casse pas sur un V8 à la testostérone qui fait du trial sur rochers, alors je me dis qu'il y a peu de risque de casser ça sur une série en 2.5TD et en usage "balade loisir"... me trompe-je?

Merci d'avance !

Oliver.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par torero »

T'ain la prise de tête...
Tu connais ça ?
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=390
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par kebir31 »

Non je ne connaissais pas, merci pour le lien.
Mais entre acheter un truc 200€ (le prix de 2 pneus, ou de quoi acheter du carburant pour faire 1500km) port compris et (le plaisir de) simplement tourner une bague, pour moi il n'y a pas photo :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par torero »

C'est clair que quand ça ne coûte que du plaisir...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris. La seul casse sur laquelle je suis intervenue du genre dans ce secteur, mais la c'est sur la partie arrière:
DSC_1087.jpg
Tout se vide sans problème.
DSC_1090.jpg
L'interieur.
DSC_1092.jpg
Est-ce l'impacte d'une bille de roulement?
DSC_1078.jpg
Bon courage dans ton entreprise, qui me parait très judicieuse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par godefroi45 »

Je vais surement dire une betise, mais pourquoi ne pas profiter de la lt230 pleinement, une serie qui marche en full time tient bien mieux la route qu'en 4x2, surtout si tu lui met un moteur un peu plus puissant !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par kebir31 »

Salut Laurent,

merci pour ton retour.
Et effectivement, il ne s'agit pas de cet endroit.

Voici la différence de diamètre que je dois rattraper par une bague, pour que cet arbre soit maintenu par ce roulement:
_DSC6265 (Small).JPG
Une fois en place dans le corps de diff, ça donne ça:
_DSC6264 (Small).JPG
Je dois donc faire passer mon arbre (épaissi de la dimension de la bague soudée sur les cannelures) par ce trou dans le corps de diff:
_DSC6266 (Small).JPG
Et ce trou sera trop petit, je veux donc l'agrandir, ce qui fragilisera la zone des cannelures, sur lesquelles coulisse le crabot de difflock.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par kebir31 »

godefroi45 a écrit :Je vais surement dire une betise, mais pourquoi ne pas profiter de la lt230 pleinement, une serie qui marche en full time tient bien mieux la route qu'en 4x2, surtout si tu lui met un moteur un peu plus puissant !
parce que le pont avant n'est pas équipé de joints homocinétiques, contrairement à la famille des Defender.
Si tu montes une transmission en 4x4 permanent avec différentiel sur une série, tu auras des vibrations et une usure prématurée.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par godefroi45 »

kebir31 a écrit :
godefroi45 a écrit :Je vais surement dire une betise, mais pourquoi ne pas profiter de la lt230 pleinement, une serie qui marche en full time tient bien mieux la route qu'en 4x2, surtout si tu lui met un moteur un peu plus puissant !
parce que le pont avant n'est pas équipé de joints homocinétiques, contrairement à la famille des Defender.
Si tu montes une transmission en 4x4 permanent avec différentiel sur une série, tu auras des vibrations et une usure prématurée.
ah, ok.
Et il n'y a pas moyen d'y mettre des joints homocinetiques de def ? Admettons que tu prenne le corp de pont de serie et les extremitées de def, il existe peut etre chez ashcroft des arbres de roues qui se rapportent, et dans la foulée tu gagne des freins à disque ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par godefroi45 »

voire raccourcir les arbres de roues de def et retailler les cannelures, vu que tu semble bien outillé ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par kebir31 »

Les joints homo de defender prennent des demi-arbres avec cannelures. Il faudrait faire fabriquer des demi-arbres de def, mais plus courts, et souder les tulipes de pont de def sur le pont de série. Ensuite se pose le problème des barres de direction et de parallélisme, qui viennent toucher les lames de suspension.
De plus, les demi-arbres sur mesure, j'avais un devis (c'est trempé donc je fais pas ça à la maison): dans les £250HT .... pièce.

Je pense avoir retourné cette partie-là du projet dans tous les sens, et j'en reste au pont avant de série :mrgreen: :mrgreen:



Ici le but est juste de pouvoir bénéficier d'une boite 5 relativement fiable et facile à réparer (LT77), de ne pas faire d'adaptations qui risquent de désaligner quelque chose (comme les cloches pour moteurs exotiques par exemple), d'utiliser un maximum de pièces peu onéreuses et faciles à trouver (ponts, boites etc), donc éviter des éléments susceptibles de casser fabriqués sur mesure (ponts, demi-arbres, voire joints homocinétiques de Stage one ...) ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par godefroi45 »

ok pour les barres de direction, ca doit en effet coincer.
Par contre, tu parle de souder une tulipe ???
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par kebir31 »

Oui, je parle de la partie plate qui reçoit le bol, sur le pont: elle est différente entre les séries et les Defender/Range/Disco (position des trous, et emplacement roulement sur celui de séries, emplacement joint spi sur Defender)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par godefroi45 »

kebir31 a écrit :Oui, je parle de la partie plate qui reçoit le bol, sur le pont: elle est différente entre les séries et les Defender/Range/Disco (position des trous, et emplacement roulement sur celui de séries, emplacement joint spi sur Defender)
j'aurai pas cru. Post instructif pour le beotien que je suis, mais qui ne fait avancer ton shmilblick.
Je suis confus.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Existe-t-il des cas de fragilité du corps de diff sur LT

Message non lu par LØLØ »

Salut,
OK je vois beaucoup mieux, je ne sais pas si cela est très constructif, mais je n'ai jamais vu de corps de différentiel centrale explosé, des axes cassés oui, des coupelles de satellite réduites à néant oui. J'ai l'intuition que les nez de ponts et arbres de roue pour le bas ou pignon de sortie pour le haut sont d'excellent fusible par rapport au corps de pont, ce que tu risques peut-être, c'est d'inverser la tendance, et encore, je pense que les couronnes des ponts de série demeurerons le point faible de cette chaine.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »