Sens d'un pneu hiver

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Sens d'un pneu hiver

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Voilà, j'ai déposé les pneus hivers fin avril et super intelligent (pas de repérage des roues)
J’ai la photo du pneu avec les dessins et sur le flanc pas de flèche
Par téléphone le vendeur (vente de pneus) il n’y a pas de sens ????
Donc ma question, A-T-IL RAISON ?????
Merci d’avance
JC
Fichiers joints
P20-11-13_08.57.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Sens d'un pneu hiver

Message non lu par torero »

Salut!
Oui, ton vendeur a raison, il n'y a pas de sens (vu le profil symétrique sur la photo). Cependant ceci n'est valable que pour un pneu neuf. Dans ton cas, comme tu as déjà roulé avec ces pneus, ils ont commencé à s'user ou plutôt se roder. L'usure d'un pneu se fait en dents de scie. En passant la main sur la bande de roulement tu dois pouvoir sentir que les crampons et les lamelles accrochent plus dans un sens que dans l'autre (c'est pas toujours évident surtout si le pneu est très peu usé). Le côté accroche va vers l'avant.
Ce n'est pas si grave de monter un pneu qui a déjà roulé à l'envers quand le profil est symétrique, mais ça va accélérer l'usure.
Note la position des roue à l'intérieur de la jante avec un marqueur pour la prochaine fois.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Sens d'un pneu hiver

Message non lu par joscout15 »

Merci Torero
J'ai monté mes pneus et la prochaine fois, ils seront marqués
A+
JC
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »