Conseil amortisseurs

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Tumulus
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 25/08/2011 13:55
Localisation : Beauce

Conseil amortisseurs

Message non lu par Tumulus »

Bonjour à tous!

après maintes recherches, je me décide à m'en remettre à la communauté, en effet j'ai besoin de conseil pour une remise en état de suspension sur un 200..

Mon utilisation est plutot route, mais surtout chemins, raid, longs voyages, surprises de petits franchissements parfois. avec un véhicule plutôt chargé de matériel et de personnes, parfois de bois.

Après avoir lu beaucoup de choses, j'ai décidé de ne pas changer de hauteur, ni rien de ce genre, et opté pour des ressorts LR avec leurs quatre références différentes, la version renforcée.

Mais pour les amortisseurs je n'arrive pas à me décider, j'ai cru comprendre que à gaz c'était mieux.; donc j'hésite entre

- des amortisseurs de tD4, qui d'après beaucoup sont très biens! et se trouvent pas trop chèr? j'ai lu 120 les 4 mais je ne sais pas où les trouver.. y'a t il une référence? la seule chose que j'ai trouvé est en trw et je crois que ce n'est pas une très bonne marque pour amortos (toujours d'après divers recoupements de lectures..)?
- des boge,ref de base apparement pas trop mauvaise qualité, mais pas à gaz, à l'huile!
puis deux autres :
- des procomp a gaz es9000 mais apparement ça ne tient pas bien dans le temps??
- puis des britparts cellular dynamics DA6000.. j'ai souvent été déçu par britpart :mrgreen: mais apparement, ces amortos semblent satisfaire du monde..

Je sais que les mieux sont les bilstein, mais on est un peu à sec et devons partir bientot.. ces 4 choix semblent rassembler nos limites sans etre trop trop bas de gamme..

qu'en dites vous et que conseillez vous?

En remerciant d'avance ! :)
Tom
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par The Pater »

Perso, je mettrai les mêmes qu'à l'origine......

Il est très difficile de comparer des amortisseurs, sauf en faisant des tests. ne surtout pas écouter ceux qui remplacent leurs amortisseurs HS par des amortisseurs neufs, car m^me moyens, ils seront mieux que ceux HS.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : ne surtout pas écouter ceux qui remplacent leurs amortisseurs HS par des amortisseurs neufs
Salut, je comprends ce que tu veux dire.

Cela revient à n'écouter personne ? En gros :?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Tumulus
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 25/08/2011 13:55
Localisation : Beauce

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Tumulus »

en fait sur le miens il y'a des bilstein qui n'zmortissent plus rien....
Les mêmes qu'à l'origine pater, tu veux dire ceux prévus par LR? en neufs? donc des amortos huile pas gaz..! c'est ce qui me tentait le plus j'avoue... mais là je n'ai pas le choix je suis obligé de les changer je roule sur un chewing gum en ce moment :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Cela revient à n'écouter personne ? En gros :?
grosso modo..... oui.

Il faut écouter ceux qui changent d'amortisseurs avant qu'ils soient trop kilométrés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par The Pater »

Tumulus a écrit : donc des amortos huile pas gaz..!
Même les amortisseurs à gaz fonctionnent avec de l'huile.......


Oui, si je dois changer, cela serait par du LR.

Si pas LR, j'irai taper dans du haut de gamme, réglable. Mais quitte à prendre du non réglable, je prendrai de l'origine.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tumulus
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 25/08/2011 13:55
Localisation : Beauce

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Tumulus »

Ok merci pour ce conseil!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Même les amortisseurs à gaz fonctionnent avec de l'huile...
Souvent je constate une incohérence dans le vocable technique

Le vocable technique parle d'amortisseur hydraulique, ce qui implique un travail avec de l'eau non ? Or cela s'avère avec de l'huile.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par torero »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit : Même les amortisseurs à gaz fonctionnent avec de l'huile...
Souvent je constate une incohérence dans le vocable technique

Le vocable technique parle d'amortisseur hydraulique, ce qui implique un travail avec de l'eau non ? Or cela s'avère avec de l'huile.
Hydraulique c'est avec un liquide, avec de l'eau se serait hydro-lique...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tumulus a écrit :
- des amortisseurs de tD4, qui d'après beaucoup sont très biens! et se trouvent pas trop chèr? j'ai lu 120 les 4 mais je ne sais pas où les trouver...
CJM à Montreuil.
- des boge,ref de base apparement pas trop mauvaise qualité, mais pas à gaz, à l'huile!
Des quoi ?
- des procomp a gaz es9000 mais apparement ça ne tient pas bien dans le temps??
Pas adapté pour ce que tu veux faire.
- puis des britparts cellular dynamics DA6000.. j'ai souvent été déçu par britpart :mrgreen: mais apparement, ces amortos semblent satisfaire du monde..
On dit shitpart...
Je sais que les mieux sont les bilstein, mais on est un peu à sec et devons partir bientôt...
Ceux là cela va, mais ils sont relativement chère.
qu'en dites vous et que conseillez vous?
Pour le raid lourd, 6 ressorts de 130 et 4 amortisseurs d'origine de TD4 me paraisse être du meilleur rapport, qualité/technicité et prix possible une configuration qui a largement fait ses preuves.
Sinon, il y a ça, mais le prix d'un; ce n'est même pas le quart du budget pour la configuration précédente, qui doit tourner autour des 250€ chez CJM :wink:
DSC_4741.JPG
The Pater a écrit : Si pas LR, j'irai taper dans du haut de gamme, réglable. Mais quitte à prendre du non réglable, je prendrai de l'origine.
Oh que oui...
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 25/03/2014 18:15, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Tumulus
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 25/08/2011 13:55
Localisation : Beauce

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Tumulus »

ok, merci pour ces bons conseils, qui me confortent bien dans mes idées.
Boge c'est une marque OEM des amortisseurs d'origine apparament.. c'est tout ce que j'avais trouvé! :mrgreen: mais je vais m'orienter sur la suspension td4, l'idée me plait bien et me semble logiquement optimale!

Merci à tous!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Def e-Duck »

torero a écrit : Hydraulique c'est avec un liquide, avec de l'eau se serait hydro-lique...
Salut,

En fait le préfixe de base c'est HYDR- comme dans hydr-atation ou dans hydr-avion.

C'est un problème avec le grec, le latin est plus précis en faisant la distinction entre aqueduc (de aqua, eau, conduire l'eau) et oleoduc (pour les huiles)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut,
Tumulus a écrit :
- des amortisseurs de tD4, qui d'après beaucoup sont très biens! et se trouvent pas trop chèr? j'ai lu 120 les 4 mais je ne sais pas où les trouver...
CJM à Montreuil
Salut LØLØ,

Pour CJM je pense que c'était vrai aux débuts du Def Td4, car beaucoup des premiers utilisateurs faisaient remplacer leur suspension toute neuve d'emblée par autre chose, comme des ressorts Eibach + amortisseurs Bilstein. Du coup il y avait du stock quasi neuf et pour pas cher à Montreuil.
LØLØ a écrit :
Tumulus a écrit : des boge,ref de base apparement pas trop mauvaise qualité, mais pas à gaz, à l'huile!
Des quoi ?
BOGE est une marque . C'est la marque du correcteur d'assiette / compensation de charge.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Tumulus
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 25/08/2011 13:55
Localisation : Beauce

Re: Conseil amortisseurs

Message non lu par Tumulus »

Salut tout le monde, un petit message final sur cette discussion, j'ai monté les ressorts et amortisseurs td4 de CJM (très sympa) le mois dernier, c'est parfaito, l'arrière est incomparable, je sais que les comparaisons du neuf avec l'usé n'ont pas de sens, mais je crois que le double ressort de 130 à l'arrière est vraiment très approprié pour un 110 chargé, et très confortable en même temps!

Merci donc une fois de plus à tous pour les bon plans!
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »