mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par le loup-bar »

Le 3 avril : grosse révision + courroie distri chez Rover Béziers (Ford, Mazda, Rover) sur facture
Le 5 mai, départ de Narbonne pour l'île d'Oléron, arrivé, je perçois un bruit anormal du moteur, le 6 Mai au matin visite chez un garage local qui me dit : stop, problème distri, tél à votre concessionnaire.
Je tél à Rover Béziers.. réponse du chef d'atelier Ford "patron absent, chef d'atelier rover en congés", il me dit de tél à mon assistance ICARE souscrite lors de l'achat du RRS, puis à Rover le plus proche d'où je suis". Je le fais, le 7 matin un dépanneur missionné par mon assistance livre mon RRS à Rover la Rochelle " super sympa" qui m'appelle en début d'A.M comme ils contactent Rover Béziers qui leur demande des photos, choses faites le jour :même. Dans mon RRS j'avais mis une photocopie de la facture de changement de courroie de distri de Béziers du 3 avril.
Le chef d'atelier de La Rochelle me dit que la vis de la courroie située à l'arrière du moteur est cassée... d'où le fait que ma courroie neuve n'avait plus que quelques millimètres de largeur et que j'étais passé à côté d'une catastrophe.
Le 8 férié, le 9 je tél à Béziers.. le chef d'atelier Ford, le patron et le chef d'atelier Rover sont en repos.....ce dernier me dit: ... lundi le Patron+chef d'atelier+ouvrier doivent se réunir pour savoir d'où vient le problème et que c'est surement un problème de défaut de vis neuve de Rover France...... ça fera 1 semaine que je suis en panne......., je lui dit comment je fais pour rejoindre Narbonne (580kms) avec mon épouse, mon chien Korthals, mes cannes à pêche, les valises et les vélos électriques et le reste.......... réponse : voyez votre assistance,
Rover La Rochelle me proposait de réparer en 12 jours mon RRS, Béziers.. je sais pas...... Que dois-je faire..... merci de votre aide..
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par le loup-bar »

J'ai oublié: travaux effectués sur mon RRS à 113800kms...... panne à 116096kms.. distribution(courroie, galets etc...... tout a été changé dans les règles aux vues de la facture...), vidange = tous filtres neufs....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par The Pater »

Malheureusement, il faudra bien voir ton assistance pour finir la trajet et revenir chercher le véhicule.
Note que le véhicule peut être transféré de Le Rochelle à Béziers, mais c'est un arrangement entre les deux concessionnaires LR.

Reste la suite, le coût de la réparation.
A mon humble avis, voici ce qui peut arriver :
1) ils essaient de mettre le problème sur un problème de qualité, donc sur LR : ils risquent de vouloir te faire payer la main d’œuvre. Soit ferme pour que LR prenne le tout en compte.
2) C'est un problème de montage du concessionnaire (il le reconnaîtra avec beaucoup de difficulté ou jamais) : c'est à lui de couvrir le coût de la réparation.

Ni LR, ni le concessionnaire ne sont tenus à te porter assistance pour finir ton voyage.
Soit l'un, soit l'autre sont tenus à réparer leur faute car la courroie de distribution (et les galets etc...) ont été changés le 4 avril et moins de 3000 km.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par le loup-bar »

Merci de ta réponse rapide, The Pater, c'est vraiment sympa.
J'ai souscrit également une assurance "pannes mécaniques" qui m'a déjà payé le changement des 2 vannes EGR, ainsi que le compresseur de suspension.
Je leur ai tél, et c'est eux qui m'ont envoyé un dépanneur pour déposé mon RRS chez Rover La Rochelle.
Peuvent-ils prendre la panne quitte à se retourner contre Rover Béziers, et faire effectuer les réparation à La Rochelle le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait déposer la caisse pour réparer, et que cela pouvait se en 10 jours.
Je suis un peu perdu...
@ +
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par The Pater »

le loup-bar a écrit : Peuvent-ils prendre la panne quitte à se retourner contre Rover Béziers, et faire effectuer les réparation à La Rochelle ......
Les concessionnaires LR sont des PME qui n'ont rien à voir les une avec les autres à part le fait qu'elles distribuent et sont réparateur agrées LR.

Tu ne peux pas demander à la concession de La Rochelle de faire des réparation et de voir ensuite avec la concession de Béziers pour se faire rembourser.
Il faut que les deux concessions se trouvent un terrain d'entente et que soit la concession de Bézier, soit LR (si réellement défaut qualité pièce), soit les deux, accepte(nt) de prendre en charge les réparations et payer la concession de La Rochelle.

Si la concession de Béziers fait trainer le dossier tu seras surement obliger de payer les réparation pour avoir ton véhicule rapidement et il te seras plus difficile d'obtenir un remboursement de la part de la concession de Béziers par la suite.
Si la concession de Béziers fait trainer, je te conseille de prendre rapidement contact avec le conciliateur (souvent un ancien magistrat) de ta région.

Je ne peux pas d'aider plus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par le loup-bar »

Merci pour tes explications.
La pièce qui a cassé est la vis de fixation de la pompe à injection à l'arrière du moteur, cette pièce
Personne ne voulant bouger ( LR Béziers ...que LR La Rochelle se débrouille, ils n'ont qu'à le faire passer dur ma garantie pannes mécaniques, LR La Rochelle a essuyé un refus de cette société étant donné que la "courroie de distri" ne rentre pas dans cette garantie et que d'autre part l'erreur venait à celui qui avait changé la courroie le 3/4 dernier.
LR béziers ..alors c'est une pièce neuve certainement défectueuse de LR.France.. LR la Rochelle..... photo faite, la pièce semble usagée, j'ai appelé LR France indiquant que je suis Rover depuis 1984, que j'étais bloqué sur l'île d'Oléron et que j'allais prendre un avocat et faire connaître cette affaire dans la presse, la radio etc....
Suite aux démarches exceptionnelles de LR France, du Chef de région LR, puis de la direction, on m'a envoyé un véhicule de prêt depuis Béziers, ils ont redescendu mon RRS à la concession de Béziers, décaissé mon RRS, extrait la vis cassée, remis des pièces neuves, re-caissé le véhicule, vont faire les essais demain et si tout va bien, je le récupère vendredi sans débourser un €.
Ouf...... j'espère que tout ira bien et que je risque pas de tomber en panne suite à cette grosse réparation, je suis un peu inquiet.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: mon gros problème RRS 2.7 tdv6 190cv de 6/2007

Message non lu par nanard833 »

Salut,
le loup-bar a écrit :La pièce qui a cassé est la vis de fixation de la pompe à injection à l'arrière du moteur
sans commentaires :sm11:
le loup-bar a écrit :décaissé mon RRS, extrait la vis cassée, remis des pièces neuves, re-caissé le véhicule,
J'adore :sm3:
le loup-bar a écrit :je le récupère vendredi sans débourser un €.
:sm6: :sm6: :sm6:

Et bravo pour ta ténacité :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »