cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai constaté à deux reprises sur mon range qu'il chassait du cul dans certains virages sec sur piste de terre.
Rien de grave, c'était léger mais inhabituel.
Cela arrive depuis que j'ai mis deux amortisseurs neufs (avec mon amortisseur droit cassé, ça ne chassait pas !)
J'ai aussi changé la rotule de suspension arrière.

Depuis je roule plus doucement et il ne chasse plus.
Y a t il un rapport avec les amortisseurs ? trop mous ? trop dur ?

C'est un ancien à air remis en ressort

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

C'est quoi tes "amortisseurs neufs"? shitpart?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Salut,

ce sont des amortisseurs STC2831 de lrserie BRITPART
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : ce sont des amortisseurs STC2831 de lrserie BRITPART
Tu sais je que je pense des produits vendus sous la marque Britpart ?

Bon, peut être que la cause est autre que le fait que ce sont des Shitpart.

Tes virages en terre, ont ils une surface genre tôle ondulé/caillouteuse, ou est-ce plutôt une surface poussiéreuse et plane ?
Dans le premier cas, il se peut que les amortisseurs freinent pas assez la monté de la roue et trop la descente.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : ce sont des amortisseurs STC2831 de lrserie BRITPART
Tu sais je que je pense des produits vendus sous la marque Britpart ?

Bon, peut être que la cause est autre que le fait que ce sont des Shitpart.

Tes virages en terre, ont ils une surface genre tôle ondulé/caillouteuse, ou est-ce plutôt une surface poussiéreuse et plane ?
Dans le premier cas, il se peut que les amortisseurs freinent pas assez la monté de la roue et trop la descente.

A+
Les virages sont style tôle ondulée souvent avec du gravier avec divers degrés de dégradation selon les moments...
De temps en temps, la niveleuse remet ca en ordre...

Tu penses qui de britpart ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :Tu penses qui de britpart ?
nanard833 a écrit :C'est quoi tes "amortisseurs neufs"? shitpart ?
The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : ce sont des amortisseurs STC2831 de lrserie BRITPART
Tu sais je que je pense des produits vendus sous la marque Britpart ?

Bon, peut être que la cause est autre que le fait que ce sont des Shitpart.
A+
Bon ben on te fait un peu "marronner" là hein :mrgreen: note quand même que le Pater met un point d'honneur à ne pas oublier la majuscule...
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par The Pater »

Britpart est un revendeur de pièces détachées.

Certaines pièces sont vendues sous la marque Britpart, mais bien sûr il ne fabrique pas mais achète à très faible prix chez des fournisseurs.... qui offrent la qualité en fonction du prix. La plupart des fournisseurs sont en Inde ou en Chine.

Les pièces Britpart ont une telle renommée que leur surnom est Shitpart.

Bon à part cela, je ne sais pas si la cause est une loi d'amortissement inadéquate ou la piètre qualité des Shitpart.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :Britpart est un revendeur de pièces détachées.

Certaines pièces sont vendues sous la marque Britpart, mais bien sûr il ne fabrique pas mais achète à très faible prix chez des fournisseurs.... qui offrent la qualité en fonction du prix. La plupart des fournisseurs sont en Inde ou en Chine.

Les pièces Britpart ont une telle renommée que leur surnom est Shitpart.
Bon à part cela, je ne sais pas si la cause est une loi d'amortissement inadéquate ou la piètre qualité des Shitpart.

A+
Merci pour ces explications.
Ne comprenant pas l'anglais, tous mes lands parlant un francais excellent, je ne comprenais pas tes jeux de mot.

J'achète là car les prix sont bons et pour le moment toutes les pièces achetées sont bien.
Avant j'achetais à Montréal 2 ou 3 fois plus cher et toutes les pièces étaient systématiquement défectueuses.
Échappement complet qui faisait un bruit de fusée qui décolle, flector de disco qui tenait 500 km sans cordes à l'intérieur et fait d'un caoutchouc friable alternateurs neuf en panne, démareur neuf en panne... Presque tous mes posts sont des séquelles des pieces achetées à Montréal ... qui étaient sans marque.


Que me conseille tu comme fournisseur avec des prix correct ?

Ce qui m'intrigue c'est qu'avec un des deux amortisseurs cassé, ca dérapait pas !
Dois je recasser un amortisseur ?
peut etre que j'étais un peu trop euphorique avec mes jolis amortisseurs neuf et que j'allais trop vite ? sachant que c'était des virages sec et des vitesses quand même basse, 50/60 ?
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

rrquebec a écrit :
Ce qui m'intrigue c'est qu'avec un des deux amortisseurs cassé, ca dérapait pas !
Dois je recasser un amortisseur ?
peut etre que j'étais un peu trop euphorique avec mes jolis amortisseurs neuf et que j'allais trop vite ? sachant que c'était des virages sec et des vitesses quand même basse, 50/60 ?
As tu une barre stabilisatrice ?

Si oui est-elle en bon état (rotules et paliers souvent grippées sur les RR)

Une barre grippée solicite le boge central et compense probablement la casse de l'amortisseur.

Par ailleurs des amortisseurs neufs adaptés à la spécificité de la suspension très souple du Range il n'y en a pas beaucoup :

- pour moi les Bilstein sont très bien (par expérience)

Je n'ai jamais monté de bas de gamme genre Britpart car je considère que c'est un organe vitale pour la sécurité.

:wink:

-
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

RR VM 1992 a écrit :- pour moi les Bilstein sont très bien (par expérience)
+1

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :
RR VM 1992 a écrit :- pour moi les Bilstein sont très bien (par expérience)
+1

A+
Précision utile :

Après un aller/retour au Mali en 2005 ils sont toujours en pleine forme 9 ans après...

Bref le haut de gamme made in Germany on en a pour son argent :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

exact mon disco est méconnaissable depuis qu'il en est équipé et ils ont prés de 100 000 comme neufs :sm28:
ps: amorto de direction compris
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Ce qui m'intrigue c'est qu'avec un des deux amortisseurs cassé, ca dérapait pas !
Dois je recasser un amortisseur ?
Qu'entends tu par cassé ?
Normalement, sans amortissement tes roues doivent se balader, rapidement et sur une grande amplitude, de haut en bas et tu dois perdre facilement l'adhérence sur la tôle ondulé en virage.
peut etre que j'étais un peu trop euphorique avec mes jolis amortisseurs neuf et que j'allais trop vite ? sachant que c'était des virages sec et des vitesses quand même basse, 50/60 ?
Peut être.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Mes anciens amortisseurs, de marque ? monroe ou autre grande marque garantie à vie et donc très cher, acheté au Québec ont tenus quelques années alors qu'il roule peu.
La tige coulissante de l'amortisseur a cassée la ou elle est attachée à l'anneau supérieur qui le fixe au châssis.
Hélas ma facture est devenue toute blanche... l'encre c'est effacé donc impossible de le faire remplacer !
J'ai donc payé un amortisseur 4 fois plus cher et qui a cassé !
Et je roule peu et toujours prudemment surtout sur les mauvaises pistes.

Pour le moment, la tenue de route est excellente.
Je ne vois pas de différence avec avant.
Si ça se dégrade, je change.
Je rigole pas avec ma vie...

ici les piste d'une semaine sur l'autre peuvent passer de billard à tôle ondulées avec nids de dinosaures...
J'ai déjà fissuré les soudures du carré d'attelage du disco et des 4x4 américains récents ont vu des châssis se fendre... les suspensions casser...
Ordinairement ils passent de temps en temps bull ou niveleuses mais c'est de moins en moins entretenu...
Donc là ou tout va bien un jour, quelque jour plus tard, ça peut être difficile.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :La tige coulissante de l'amortisseur a cassée la ou elle est attachée à l'anneau supérieur qui le fixe au châssis.
un mauvais montage des rondelles emprisonnant les silentblocs peut entrainer la rupture de la tige
un mauvais montage des rondelles emprisonnant les silentblocs peut entrainer la rupture de la tige
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :La tige coulissante de l'amortisseur a cassée la ou elle est attachée à l'anneau supérieur qui le fixe au châssis.
Le fichier joint type 26.jpg n’est plus disponible.
A+
On peut perfectionner l'articulation pour préserver la tige si l'on fait beaucoup de TT ou de piste cassante :
Fichiers joints
CIMG6378 (Large).JPG
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

c'est de ta fabrication?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :c'est de ta fabrication?
Non acheté à l'avant dernier LandMania à un prof d'atelier (pseudo DAN de mémoire) qui faisait faire des pièces usinées par ses élèves :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

RR VM 1992 a écrit :
nanard833 a écrit :c'est de ta fabrication?
Non acheté à l'avant dernier LandMania à un prof d'atelier (pseudo DAN de mémoire) qui faisait faire des pièces usinées par ses élèves :wink:
merci

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

t'as ressoudé ton chassis?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »