cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :t'as ressoudé ton chassis?
Non l'articulation montrée se fixe sur le support d'origine.

Il doit y avoir un sujet là dessus sur la FAQ dans les années 2007 - 2008 :wink:

Prémontage sur la tête de l'amorto :
Fichiers joints
CIMG7558 (Medium).JPG
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

nan pas l'articulation, je parlais de ta cellule :mrgreen:
ici
merci quand même pour la photo
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

en fait t'avais pas dit si les pattes re-fabriquées par tes soins te donnaient satisfaction

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :La tige coulissante de l'amortisseur a cassée la ou elle est attachée à l'anneau supérieur qui le fixe au châssis.
type 26.jpg
A+
Merci, je vais vérifier tous mes lands !!!

C est courant comme casse ?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

RR VM 1992 a écrit :
nanard833 a écrit :t'as ressoudé ton chassis?
Non l'articulation montrée se fixe sur le support d'origine.

Il doit y avoir un sujet là dessus sur la FAQ dans les années 2007 - 2008 :wink:

Prémontage sur la tête de l'amorto :
C est quoi l'avantage de cette pièce ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : C est quoi l'avantage de cette pièce ?
L'avantage est de pouvoir avoir de grands débattements sans induire trop de contraintes de flexion dans l'amortisseur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

rrquebec a écrit : C est quoi l'avantage de cette pièce ?
Analyse fonctionnelle de cette articulation haute d'amortisseur :

Fonctions principales :
- supprimer les contraintes sur le haut de la tige d'amortisseur en cas de fort croisement de pont (et ainsi éviter les casses de tige d'amortisseur),
- adapter un amortisseur d'origine aux ressorts plus haut de 40-50 mm que l'origine (pour les cas ou il n'existe pas d'amortisseur adaptés aux réhausses),

Fonctions secondaires :
- faire causer les puristes de la mécanique par éléments finis sur les concentrations de contrainte,
- augmenter la durée de vie de l'amortisseur (moins de flexion de la tige d'amortisseur donc joint préservé).

Allez une petite photo pour réalimenter le débat (le tube en plastique permet d'éviter d’abîmer le corps d'amortisseur par les nombreuses projections de pierres en TT) :
Fichiers joints
CIMG6376 [1024x768].JPG
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : C est quoi l'avantage de cette pièce ?
L'avantage est de pouvoir avoir de grands débattements sans induire trop de contraintes de flexion dans l'amortisseur.

A+
Nous sommes d'accord ; le sujet d'origine est là :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 508#p31508


Et cette articulation "mal aimée à l'époque" est toujours sur le Range après 150 000 km sans autre entretien qu'un bon graissage régulier (même périodicité que les cardans)

La souffrance d'un amortisseur en croisement de pont est visible ici :

Image
:wink:
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 02/11/2014 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par Feub »

Pour en revenir au sujet de base:

Tu as vérifier les pressions de tes pneus??

Sinon, amortisseur britpart c'est de la merde, c'est clair! :mrgreen:

Les bilstein sont très bon mais un peu raides si tu prends les jaunes, réf B6 je crois? Ils existent en réf B4 de couleur noir, bien moins raides... A confirmer ces réf et couleurs, c'est de tête!! :wink:

Pour acheter des pièces de qualité de façon sur, je te recommande ce site: http://www.lrdirect.com/ qui a l'énorme avantage de te proposer plusieurs fournisseurs pour la même pièce, après libre a toi de choisir!

J'ai déjà commandé du genuine, donc qualité origine chère, chez padock et j'ai reçu du britpart, mais marqué 'genuine' sur l'emballage, ben le seul changement par rapport à une pièce de merde britpart, c'est le marquage sur la boite et le prix!!! :sm4:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Salut,

merci pour vos conseils
Ici tous les landeux que je connais mettent du britpart !
L'avantage de mon fournisseur est que ça vient par fedex, le transport est bon marché et c'est livré chez moi.
Ici, il se dit que beaucoup de pieces britpart sont genuire.
Je ne fais que répéter.

Sinon LRDIRECT a qui comme transporteur ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : J'ai déjà commandé du genuine, donc qualité origine chère, chez padock et j'ai reçu du britpart, mais marqué 'genuine' sur l'emballage, ben le seul changement par rapport à une pièce de merde britpart, c'est le marquage sur la boite et le prix!!!
Ah ?

En 2005, un ami à commandé chez un indépendant français des amortisseurs. Il a reçu des Britparts et je peux affirmer qu'ils n'étaient pas pareil à ceux vendus par le concessionnaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par Feub »

Je crois que tu as lu trop vite... :mrgreen: ce que j'ai reçu ça ressemble pas du tout à de la pièce d'origine! pourtant j'en ai payé le prix... c'est plus clair la? :mouche: :mrgreen:
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

Pareil ayant eu vent de nombreuses déceptions (M... in China derrière une peinture noir) il conviendrai de refaire un bilan crédible de l'état de l'offre actuelle en regard des utilisations :

- réservé au rallye-raid,
- haut de gamme,
- origine,
- bas de gamme,
- très bas de gamme.


A ce sujet à part dans le réseau Land Rover où peut-on acheter réellement des amortisseurs d'origine garantis ?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Quand j'ai vu que ça chassait dans un virage très sec, j'ai d'abord pensé amortisseur.
Mais j'ai lu quelque part sur le forum, que le visco pouvait faire des siennes aussi ?

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :Bonjour,

Quand j'ai vu que ça chassait dans un virage très sec, j'ai d'abord pensé amortisseur.
Mais j'ai lu quelque part sur le forum, que le visco pouvait faire des siennes aussi ?

Qu'en pensez vous ?
C'est pas impossible, dans un même ordre d'idée, sur ma BT quand le diff central avait un problème (rondelles bouffées au cul des satellites), eh bé le dixo y chassait du cul sur route mouillée ou dégradée ouaip et y faisait pas dans la dentelle :mrgreen: genre tête à queue tu vois le genre ? Je me suis fait quelques frayeurs :?

Bon alors sur la borg c'est pas impossible que ton visco commence à donner des signes de fatigue mais faudrait réveiller Feub pour lui demander :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Il me semble avoir lu que c'était vers 170 000 km qu'il rendait l'âme ?

C'est le kilometrage de mon range...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : mais faudrait réveiller Feub pour lui demander :mrgreen:

A+

Heeeeeeeiiinnnn???? permettez, j'émerge!!! :sm5: :mrgreen: :mrgreen:

Le visco quand il est HS, reste bloqué en permanence, donc dans les virages c'est pas bon!!! C'est pas bon non plus pour les ponts, ça force en permanence et il faut pas longtemps pour avoir d'autres soucis, dents de différentiels arrachés par exemple...

Bref, suffit de tourner le volant à fond d'un coté ou de l'autre, et avancer doucement, sur une surface dure: si le range peine à avancer, comme si on freinait... sur une surface glissante, genre petits graviers, si on entend une roue gratter les graviers: Visco HS!!! on peut le remplacer mais c'est pas donné, et faut rajouter la chaine morse :sm2: :sm1: :mrgreen: Voir plus si affinités!!! :mouche: :mouche: :mrgreen:

On peut remplacer la borg par une LT230, donc avec un blocage commandé, et la plus de soucis!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par nanard833 »

Bien dormi ? :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :............................./......................................Le visco quand il est HS, reste bloqué en permanence, donc dans les virages c'est pas bon!!! C'est pas bon non plus pour les ponts, ça force en permanence et il faut pas longtemps pour avoir d'autres soucis, dents de différentiels arrachés par exemple......................./....................................
Avec la neige sur les routes ça pourra attendre jusqu'au printemps... :sm5: A moins de mettre le Range en hibernation comme les ours du coin :?:

Attention toutefois car on tire tout droit dans les virages si faible adhérence avec un diff bloqué.... :oops:
Feub a écrit :............................./...............On peut remplacer la borg par une LT230, donc avec un blocage commandé, et la plus de soucis!
Oui à 150 000 km on se pose la question... :?:

A 200 000 km on le fait (car la chaine de la Borg détendue aura percé son carter en alu) :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: cul qui chasse sur range classic LBW 1994

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour les conseils.
Pour le moment, ca semble ''pas pire''
Je vais regarder les procédures pour le tester le visco.
Je ne pense pas qu'l soit mort mais on ne sait jamais...

Au printemps, je dois refaire des planchers, ca sera aussi le moment de changer la boite.
J'ai une LT230 d'avance au cas ou ...

Ici c'est tout blanc.

Quand j'ai mis les pneus neige, quand on a monté le range sur le pont, la roue avant gauche c'est mise a tournée toute seule des le véhicule décollé du sol.
C'est ca qui m'a fait pensé au visco.

Ici c'est tout blanc...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »