Elargissement voie DEF TD4.

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
valentin46
Messages : 5
Enregistré le : 07/01/2015 9:19

Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par valentin46 »

Bonjour a tous,

Est ce qu un élargissement de voie de 94mm, soit 47mm a chaque roue, par le bier de modular en 7x16 ET-20 sur un 110 TD4 vous parait risquer ?
Je veut dire par la au niveau de l usure des roulements et autre casse ???

Merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par The Pater »

Un peu de lecture : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=2964

Quel utilisation vas tu faire de ton Def ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par Def e-Duck »

valentin46 a écrit :Bonjour a tous,

Est ce qu un élargissement de voie de 94mm, soit 47mm a chaque roue, par le bier de modular en 7x16 ET-20 sur un 110 TD4 vous parait risquer ?
Je veut dire par la au niveau de l usure des roulements et autre casse ???

Merci.
Bonjour, il y a des éléments de réponse dans le fil ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... t=d#p82978

NB : tu pourras vérifier qu'en écrivant "déport" dans la fonction "rechercher" cela sort dès la 3ème réponse
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
valentin46
Messages : 5
Enregistré le : 07/01/2015 9:19

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par valentin46 »

Usage ballade uniquement et TT très tres léger... Et beaucoup de route.
J ai rien trouver qui me dise concrètement ce que ça induit, du style tes roulement avec les jantes origine feront x km et avec les jantes ET-20 x km...
Des roulements renforcer, ca n existe pas ?
Il y a simplement les roulements ou à termes d autre choses peuvent lâcher ?
Car un jeu de roulement tout les 20000 par example c est pas la mer à boire...
Mais un joint homo c est plus la même chose.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par Def e-Duck »

Alors,

d'après la donnée du constructeur, ton Def a une voie standard de 1486 mm, qui augmente de 25 mm quand on monte les jantes en acier renforcées ou les jantes alliage modèle Sawtooth, ce qui signifie que pour Land Rover une voie de 1511 mm est en conformité avec la conception du véhicule et son homologation

ensuite, il y a des équipementiers qui vont te proposer par exemple pour ton Defender des entretoises ("spacer" ou élargisseur) avec une augmentation de 66 mm de la voie, soit 1552 mm, en ne vantant évidemment que des avantages à cet élargissement

à noter au passage que c'est une modification significative par rapport à la conformité européenne du véhicule, et que dès lors cela supposerait de repasser à la DREAL, ce que les équipementiers qui vendent des élargisseurs ou des jantes déportées ne soulignent jamais, de même que l'interdiction routière de tout équipement (en l'occurrence roue) qui viendrait à déborder extérieurement

dans ton utilisation principalement routière, tu envisages d'élargir de +94 mm, soit une voie de 1580 mm, dont tu attends quel intérêt ? Et tu dois te poser la question de la licéité de ce montage, autant que celle du retentissement mécanique et des pièces dont la durée de service s'en trouverait réduite
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
valentin46
Messages : 5
Enregistré le : 07/01/2015 9:19

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par valentin46 »

Assoir un peut plus le véhicule, surtout en devers...
Pouvoir monter des 255 85 16, sans perdre en rayon de braquage...
Pour lui donner une "GUEULE", je sait c est pas top...
Pour ce qui est de la législation, qu il aille se faire ...... !


Le truc c est que j ai déjà les jantes "modular 7x16 ET-20" en ma possession, donc revente ou montage de ces jantes a demeure ou juste pour l offroad ????
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par The Pater »

valentin46 a écrit : J ai rien trouver qui me dise concrètement ce que ça induit, du style tes roulement avec les jantes origine feront x km et avec les jantes ET-20 x km...
Tu ne trouveras pas de réponse. D'abords car il est impossible de calculer une durée de service, mais seulement une durée nominale qui est une durée statistique. Ensuite il faudrait avoir un histogramme de charge vitesse correspondant à ta conduite.
Des roulements renforcer, ca n existe pas ?
Dans cette taille de roulement, non, et ensuite un roulement avec capacité de charge supérieure ne voudra pas dire durée supérieure. Le jeu de réglage a beaucoup d'importance comme tu peux le voir dans le sujet en liens dans ma précédente intervention.
Il y a simplement les roulements ou à termes d autre choses peuvent lâcher ?
Lis le sujet du lien, il y a une partie de la réponse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
valentin46
Messages : 5
Enregistré le : 07/01/2015 9:19

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par valentin46 »

Plus probant...

je vous embête mais je veut bien saisir le truc
**************************************************************************************************************************************
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
***************************************************************************************************************************************


sur ma capture d écran le croquis de gauche représente ce que je voudrait faire et celui de droite ce que j ai a l heure actuelle...
avec l ET-20 la jante travail dans son axe, c est pour ça que de ce fait je penser que ça pouvait le faire.
je sait pas si je me fait bien comprendre...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par The Pater »

valentin46 a écrit : sur ma capture d écran le croquis de gauche représente ce que je voudrait faire et celui de droite ce que j ai a l heure actuelle...
Herberge cette capture d'écran sur Landroverfaq (lis les régles du forum que tu as en rouge quand tu écris une réponse)
avec l ET-20 la jante travail dans son axe, c est pour ça que de ce fait je penser que ça pouvait le faire.
C'est peut être mieux pour la jante, mais cela augmente fortement le porte à faux sur les roulements, la fusée et la sphère de direction.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par torero »

Je confirme. Le déport sur les jantes n'est pas là pour augmenter ou diminuer la voie. Il sert simplement à répartir la charge sur les roulements. L'axe de symétrie de la roue doit passer au milieu des 2 roulements.
Après, on peux faire ce que tu veux. J'ai moi même des jantes avec un déport de 10 mm montées avec des élargisses de 30 mm, mais mon véhicule ne fait QUE du tout terrain. Je ne ferais jamais ce montage sur sur un véhicule pour tous les jours.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
valentin46
Messages : 5
Enregistré le : 07/01/2015 9:19

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par valentin46 »

et si je ne les montes que pour les rando et sortie TT alors...?
et le reste du temps je garde mes jantes origine avec les 7.50, jouable ou pas ?!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Elargissement voie DEF TD4.

Message non lu par The Pater »

valentin46 a écrit :et si je ne les montes que pour les rando et sortie TT alors...?
et le reste du temps je garde mes jantes origine avec les 7.50, jouable ou pas ?!
Pourquoi pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »