Kit rehausse et bodylift
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Kit rehausse et bodylift
Bonjour à vous pro des Land!!
Je me présente, Grégory je suis en possession d'un disco 200tdi blanc de 1992( avec un bodylift de 3.5cm de pneu BFG all terrain en 265) depuis novembre 2014. Rêve d'enfant, youpi enfin mon land!!!
Mon utilisation est pour faire du TT mais pas de hard hard, transport de bois et matériel et tirer des remorques.
Comme je l'ai precisé au dessus l'ancien propriétaire avait mis un bodylift de 3.5cm pour mettre les pneu en 265.
Ma question est la suivante :
Mes suspensions (standard) et amortisseurs se font vieux, et mon disco penche vers l'arrière. J'aimerai donc renouveler mes suspensions et mes amortisseurs, compte tenu de mon bodylift, quelles kit dois je mettre?? du standard ?? ou puis je effecteur une rehausse avec un kit +5cm?? (sans modifications majeurs, je suis encore un débutant....)
Merci par avance de vos conseils
Au plaisir de vous lire.
Greg
Je me présente, Grégory je suis en possession d'un disco 200tdi blanc de 1992( avec un bodylift de 3.5cm de pneu BFG all terrain en 265) depuis novembre 2014. Rêve d'enfant, youpi enfin mon land!!!
Mon utilisation est pour faire du TT mais pas de hard hard, transport de bois et matériel et tirer des remorques.
Comme je l'ai precisé au dessus l'ancien propriétaire avait mis un bodylift de 3.5cm pour mettre les pneu en 265.
Ma question est la suivante :
Mes suspensions (standard) et amortisseurs se font vieux, et mon disco penche vers l'arrière. J'aimerai donc renouveler mes suspensions et mes amortisseurs, compte tenu de mon bodylift, quelles kit dois je mettre?? du standard ?? ou puis je effecteur une rehausse avec un kit +5cm?? (sans modifications majeurs, je suis encore un débutant....)
Merci par avance de vos conseils
Au plaisir de vous lire.
Greg
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Kit rehausse et bodylift
Ton Disco penche en arrière parce que les ressorts sont fatigués. Vu ton utilisation, remets des ressorts d'origine ou équivalent.Greg1982 a écrit : Mon utilisation est pour faire du TT mais pas de hard hard, transport de bois et matériel et tirer des remorques.
Comme je l'ai precisé au dessus l'ancien propriétaire avait mis un bodylift de 3.5cm pour mettre les pneu en 265.
Ma question est la suivante :
Mes suspensions (standard) et amortisseurs se font vieux, et mon disco penche vers l'arrière.
Ne change pas les amortisseurs arrière tout de suite. Fais le après si c'est nécessaire.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Kit rehausse et bodylift
Merci pour ta réponse rapide c'est gentil. Connais tu un bon site ou acheter mes ressorts et quelle référence choisir?? Merci d'avance
Re: Kit rehausse et bodylift
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- The Pater
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Re: Kit rehausse et bodylift
Euh..... perso je vais chez un concessionnaire Land Rover.Greg1982 a écrit :Merci pour ta réponse rapide c'est gentil. Connais tu un bon site ou acheter mes ressorts et quelle référence choisir?? Merci d'avance
Donc attends d'autres réponses.
A+
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Re: Kit rehausse et bodylift
Salut!
Si c'est pour monter des ressorts d'origine, le mieux serait de regarder les petites annonces ou faire les vides garages Land. De nombreux aficionados remplacent leurs ressorts d'origine pour rehausser et il y en a beaucoup à vendre du coup.
Si c'est pour monter des ressorts d'origine, le mieux serait de regarder les petites annonces ou faire les vides garages Land. De nombreux aficionados remplacent leurs ressorts d'origine pour rehausser et il y en a beaucoup à vendre du coup.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Pti Pierre
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- Localisation : Dordogne dans la Forêt de La Double
Re: Kit rehausse et bodylift
Chacun fait ce qu'il veut, mais aller en concession pour des ressorts sur un Disco 200 Tdi ne ce justifie peut être pas ! Les petites annonces, ou autres revendeurs comme Equip Land, Landypoint.net, landservice, etc ... sont une solution souvent moins onéreuse et avec de bien meilleurs conseils qu'en concession pour nos vieux engins !
Perso j'ai un 300Tdi ! Sans rancunes c'est juste mon avis
Perso j'ai un 300Tdi ! Sans rancunes c'est juste mon avis
On a qu'une vie ! Autant la vivre intensément !!!
Maintenant un Disco 300 Tdi ! Avant un Patrol GR long, mais ça c'était avant !
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- LØLØ
- Modérateur
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Re: Kit rehausse et bodylift
Salut, bienvenuePti Pierre a écrit :Chacun fait ce qu'il veut .../...sont une solution souvent moins onéreuse et avec de bien meilleurs conseils qu'en concession pour nos vieux engins !
Perso j'ai un 300Tdi ! Sans rancunes c'est juste mon avis
Je ne serais pas aussi catégorique. Plaquettes de frein arrière pour def 300 de qualité certaine, complètes avec tous les accessoires, tôle anti vibrations et autre goupilles, sont vendues moins chère en concession que chez AD et encore incomplète. Autre exemple, le support autoradio gris pour def avant 2002 est vendu moins chère en concession que chez les indépendants que tu as cité.
Pour les conseils, cela dépend où tu vas; quand tu vas; et sur qui tu tombes. Mais avant tout achat, il ne faut jamais écarter une source. Par expérience, je n'achèterai plus jamais une pièce de freinage chez l'une des sources que tu as cité, pour avoir eu des difficultés de montages; des défauts de conception et de qualité et ce plusieurs fois en 25 années d'intervalles, non définitivement, il faut varier ses sources et savoir mettre le prix dans certains cas. Pour des pièces de carrosserie oui, les indépendants peuvent faire l'affaire. Pour des ressorts, voir des équipementiers militaire comme CJM ou autre préparateurs qui ont des masses de pièces neuves de démontage. Bon pour les Disco, je ne sais pas, car ce n'est pas un véhicule qui a priori, a retenu l'attention de l'administration.
Personnellement mes principales sources d'approvisionnements sont les brocantes France et Angleterre et les potes. Pour les conseils: les potes encore; la faq; Landmania; le web; les manuels d'atelier LR.
Sans rancunes aussi, c'est juste mon expérience. Mille a diou! Cre'non de diou !
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Pti Pierre
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- Localisation : Dordogne dans la Forêt de La Double
Re: Kit rehausse et bodylift
Il n'y a pas de soucis LØLØ, c'est un forum , on est la pour partager nos expériences et avisLØLØ a écrit :Salut, bienvenuePti Pierre a écrit :Chacun fait ce qu'il veut .../...sont une solution souvent moins onéreuse et avec de bien meilleurs conseils qu'en concession pour nos vieux engins !
Perso j'ai un 300Tdi ! Sans rancunes c'est juste mon avis
Je ne serais pas aussi catégorique. Plaquettes de frein arrière pour def 300 de qualité certaine, complètes avec tous les accessoires, tôle anti vibrations et autre goupilles, sont vendues moins chère en concession que chez AD et encore incomplète. Autre exemple, le support autoradio gris pour def avant 2002 est vendu moins chère en concession que chez les indépendants que tu as cité.
Pour les conseils, cela dépend où tu vas; quand tu vas; et sur qui tu tombes. Mais avant tout achat, il ne faut jamais écarter une source. Par expérience, je n'achèterai plus jamais une pièce de freinage chez l'une des sources que tu as cité, pour avoir eu des difficultés de montages; des défauts de conception et de qualité et ce plusieurs fois en 25 années d'intervalles, non définitivement, il faut varier ses sources et savoir mettre le prix dans certains cas. Pour des pièces de carrosserie oui, les indépendants peuvent faire l'affaire. Pour des ressorts, voir des équipementiers militaire comme CJM ou autre préparateurs qui ont des masses de pièces neuves de démontage. Bon pour les Disco, je ne sais pas, car ce n'est pas un véhicule qui a priori, a retenu l'attention de l'administration.
Personnellement mes principales sources d'approvisionnements sont les brocantes France et Angleterre et les potes. Pour les conseils: les potes encore; la faq; Landmania; le web; les manuels d'atelier LR.
Sans rancunes aussi, c'est juste mon expérience. Mille a diou! Cre'non de diou !
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Re: Kit rehausse et bodylift
Merci a tous pour vos conseils, après réflexion j'ai gardé la hauteur standard avec des ressorts renforcés pour prévoir la posr d'un treuil et l'attelage d'une grosse remorque.