aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

salut,

je cherche de l'aide pour le choix de la marque de pneus.

pour un 110 300 tdi sw de 95,les jantes sont des triangular en 7x16

usage 90% route,tracter un porte voiture de temps en temps.
10% a l'occasion aller dans les bois ou sortie soft, pas de TT extrême.

je regarde sur du 235/85R16 mais pas facile pour la marque?

BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO
GOODYEAR WRANGLER AT/SA
General GRABBER TR

mais je suis a l'écoute :mrgreen:

merci
gus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par The Pater »

Michelin Latitude Cross en 7.50 R 16 ?

Ah non, que du 235/85 ?

Ben pour rester Européen, tu as les ContiCross Contact AT en 235/85.

Et puis si tu es un homme, un vrai, il y a les Michelins ZXL O/R :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par Def e-Duck »

gus08 a écrit :salut
Salut
gus08 a écrit :BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO
C'est un pneu de référence pour ceux qui roulent au sud, routes sèches / pistes sèches, terre, terrain sableux. Il existe depuis plus récemment dans une nouvelle version T/A KO2 avec des épaulements un peu plus marqués, un dessin un peu modifié, mais toujours pour la même vocation.

Bien que ce ne soit pas du tout son terrain dans ma région (Haute-Normandie) je vois très souvent des 4x4 avec ce pneu, du seul fait qu'il a une réputation d'être un "mixte" de référence.

Mais de même que le Grabber AT2 que j'ai eu et qui a le même dessin, ce ne sont pas des pneus très à l'aise ni dans l'herbage boueux des prés, ni en cas d'enneigement, cela remplit les sillons sans débourrer, les pneus patinent très vite. Cela dit, manifestement, cela n'empêche pas plein de gens de continuer à monter ces pneus, même à contre-emploi.
gus08 a écrit :GOODYEAR WRANGLER AT/SA
Pas très courant d'en voir, ici. Mais j'avais fait un périple en Afrique du Sud et c'était un mixte que l'on voyait souvent. Route sèche, piste en terre et sable... à mon avis comme le précédent
gus08 a écrit :General GRABBER TR
Bon, je vais y aller en roulant sur des œufs :mrgreen: pour ne pas m'attirer un coup de tracto-pelle de Kebir31 :roll: . Nous avons des expériences contraires de ce pneu.

Je l'ai eu en monte d'origine sur Def 90 td4, et j'ai roulé sensiblement dans le même usage que celui que tu décris, dominante de route, tracter à l'occasion (ex: remorque de bois), tout-chemin. De mon point de vue il faisait l'affaire dans cet usage

Sur route, et notamment sur route mouillée, j'ai trouvé ce pneu plus routier et plus sécurisant qu'un mixte de la même marque comme le Grabber AT2, ou qu'un Cooper S/T maxx que j'ai eu ensuite. [alors que Kebir31 te dira que sur un 110 et un 130 le TR est un pneu selon lui approximatif notamment en virages où il ne procure pas un comportement satisfaisant, moins bien que le Michelin O/R qui est pourtant un pneu carrément TT]. Bref, cela dit toute la part du ressenti non mesurable, à l'appréciation de chacun

Sur chemin gras, le TR est médiocre, il débourre très mal. Raison pour laquelle j'ai mis ensuite les Cooper S/T maxx qui ont une sculpture plus marquée. Enfin sur la distance la gomme du TR est plutôt résistante, il ne s'use pas rapidement.

Voilà, concernant les pneus que tu as cités.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

The Pater a écrit :Michelin Latitude Cross en 7.50 R 16 ?

Ah non, que du 235/85 ?

Ben pour rester Européen, tu as les ContiCross Contact AT en 235/85.

Et puis si tu es un homme, un vrai, il y a les Michelins ZXL O/R :sm11:

A+
Alors pourquoi pas en 7.50 R16, mais je pensais que le 235 etait mieux en tenue de route?

Le conti semble pas mal, mais a choisir michelin latitude en 7.50 ou le conti en 235?

Pour le michelin ZXL O/R je risque d'être sourd :mrgreen:

Merci
Modifié en dernier par gus08 le 26/02/2015 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

Def e-Duck a écrit :
gus08 a écrit :salut
Salut
gus08 a écrit :BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO
C'est un pneu de référence pour ceux qui roulent au sud, routes sèches / pistes sèches, terre, terrain sableux. Il existe depuis plus récemment dans une nouvelle version T/A KO2 avec des épaulements un peu plus marqués, un dessin un peu modifié, mais toujours pour la même vocation.

Bien que ce ne soit pas du tout son terrain dans ma région (Haute-Normandie) je vois très souvent des 4x4 avec ce pneu, du seul fait qu'il a une réputation d'être un "mixte" de référence.

Mais de même que le Grabber AT2 que j'ai eu et qui a le même dessin, ce ne sont pas des pneus très à l'aise ni dans l'herbage boueux des prés, ni en cas d'enneigement, cela remplit les sillons sans débourrer, les pneus patinent très vite. Cela dit, manifestement, cela n'empêche pas plein de gens de continuer à monter ces pneus, même à contre-emploi.
gus08 a écrit :GOODYEAR WRANGLER AT/SA
Pas très courant d'en voir, ici. Mais j'avais fait un périple en Afrique du Sud et c'était un mixte que l'on voyait souvent. Route sèche, piste en terre et sable... à mon avis comme le précédent
gus08 a écrit :General GRABBER TR
Bon, je vais y aller en roulant sur des œufs :mrgreen: pour ne pas m'attirer un coup de tracto-pelle de Kebir31 :roll: . Nous avons des expériences contraires de ce pneu.

Je l'ai eu en monte d'origine sur Def 90 td4, et j'ai roulé sensiblement dans le même usage que celui que tu décris, dominante de route, tracter à l'occasion (ex: remorque de bois), tout-chemin. De mon point de vue il faisait l'affaire dans cet usage

Sur route, et notamment sur route mouillée, j'ai trouvé ce pneu plus routier et plus sécurisant qu'un mixte de la même marque comme le Grabber AT2, ou qu'un Cooper S/T maxx que j'ai eu ensuite. [alors que Kebir31 te dira que sur un 110 et un 130 le TR est un pneu selon lui approximatif notamment en virages où il ne procure pas un comportement satisfaisant, moins bien que le Michelin O/R qui est pourtant un pneu carrément TT]. Bref, cela dit toute la part du ressenti non mesurable, à l'appréciation de chacun

Sur chemin gras, le TR est médiocre, il débourre très mal. Raison pour laquelle j'ai mis ensuite les Cooper S/T maxx qui ont une sculpture plus marquée. Enfin sur la distance la gomme du TR est plutôt résistante, il ne s'use pas rapidement.

Voilà, concernant les pneus que tu as cités.
merci pour les explications.
pas evident de faire un choix, de plus le cooper S/T maxx a une bonne structure.

J'ai pas trop envie de me planter sur ce coup la...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit : Alors pourquoi pas en 7.50 R16, mais je pensais que le 235 etait mieux en tenue de route?
Sur un Defender et même dénomination (même nom; même génération) de pneus, tu ne verras quasi aucune différence en tenue de route entre un 7.50 R 16 et un 235/85 R 16.

Le choix se fera sur d'autre critères que la tenue de route, comme par exemple l'apparence.

Perso, je reste en 7.50 R 16 car en 235/85 R 16, mon Def ne rentre plus dans mon garage.
Le conti semble pas mal, mais a choisir michelin latitude en 7.50 ou le conti en 235?
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et donc je ne pourrai pas te donner un avais.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

.
Modifié en dernier par gus08 le 26/02/2015 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

The Pater a écrit :

Perso, je reste en 7.50 R 16 car en 235/85 R 16, mon Def ne rentre plus dans mon garage.
tu as quelle marque du coup en 7.50 R 16?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par Def e-Duck »

gus08 a écrit : tu as quelle marque du coup en 7.50 R 16?
Je peux répondre, je les ai vus dans son garage : des Michelin XZL 4x4 O/R
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

Def e-Duck a écrit :
gus08 a écrit : tu as quelle marque du coup en 7.50 R 16?
Je peux répondre, je les ai vus dans son garage : des Michelin XZL 4x4 O/R

merci mais la ça va faire un poil gros pour la route :mrgreen:
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par phildef85 »

Bonjour Gus 28,

Perso je roule en latitude cross dans les mêmes conditions d'utilisation que tu souhaites et j'adore ce pneu. Comportement routier (route sèche et mouillée) et niveau sonore !!!.

Bref rien à redire.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par phildef85 »

oups !!!

Pardon Gus 08 :sm11: ...

Désolé d'avoir écorné ton pseudo... :?
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

phildef85 a écrit :oups !!!

Pardon Gus 08 :sm11: ...

Désolé d'avoir écorné ton pseudo... :?

pas grave :mrgreen:
08 ou 28, c est pas trop loin hihi
le michelin, est pas mal aussi, je pense que ce sera ça oule continental

merci pour vos réponses

gus
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

Par contre,le truc qui me tracasse c'est la forme du 7.50 sur du 7".
La roue de secours est en 7.50 sur du 7" triangular et ca fait la panse sur les flancs.
En gros c'est gonflé sur les bords.
le 235/85 lui est a la meme largeur que la jante.
qu'en pensez vous?
Je ferais une photo demain
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

voici deux photos du pneu

Image
Fichiers joints
pneu
pneu
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit :Par contre,le truc qui me tracasse c'est la forme du 7.50 sur du 7".
Humm oui, j'avais zappé cela. Sur du 7" de large, reste en 235/85 R 16.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: aide pour choix de marque de pneus sur 110 sw

Message non lu par gus08 »

The Pater a écrit :
gus08 a écrit :Par contre,le truc qui me tracasse c'est la forme du 7.50 sur du 7".
Humm oui, j'avais zappé cela. Sur du 7" de large, reste en 235/85 R 16.

A+
ok merci
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »