questions sur achat amortisseurs 110 sw

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit :
hop la,
alors en fait c'est pas un kit 130 qu'il me propose, mais quatres amortisseurs arrières et deux avant, bien sur avec leurs ressorts respectifs et les pièces a souder au pont, si je ne me plante pas sur ta photo c'est bien un 130?
Salut,
Si c'est les doubles ressorts arrières, oui c'est du 130. Il n'y a rien à souder, cela se monte directement sur ton pont de 110, aucune modification, aucune soudure, demande lui des vis, pour fixer les petites coupelles supplémentaire en bas, les tiennes sont peut bien HS.
Vois ce thème: Fixation ressort AR renforcée sur 110 HCPU vs SW ?.
Mais bon, je ne sais pas a priori ce qu'il te propose, probablement des amortisseurs de TD4 et à ta demande , des ressorts de 110 si unique ou de 130 si double à l'arrière.
TheQuaker a écrit : Ils sont bien les 2, j'ai une préférence pour paddock
J'ai déjà eu des erreurs dans Ma commande avec lrdirect, jamais avec paddock
OK, j'ai toujours confondu Craddock et Paddock. Et a ce titre je l'avais écarté de ma liste, mais pourquoi pas, il ne faut négliger aucune piste car elles peuvent toutes mener à un tarif ou une pièce que l'on ne trouve pas chez le concurrent, surtout pour certain modèles un peu rare de land, genre hcpu ou 110 V8.Il peut être difficile de trouver certaine pièces même en concession. Tiens un truc simple cherche les durites de frein avant qui partent du maitre cylindre, pour un 110 de 1984 ou une serrure de porte pour un land de 1986, et je ne te parle même pas des garnitures de porte ces époques.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 28/03/2015 11:59, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par kebir31 »

Ah oui concernant les fournisseurs.
Il ne faut en écarter aucun, il n'y a pas de mauvais revendeur. Il faut simplement lire les descritptions des produits qu'ils vendent. S'il y a le nom du fabricant, alors tu sais ce que tu vas recevoir. S'il n'y a pas de nom, alors tu peux partir du principe que tu vas recevoir ce qui se fait de moins cher, et pas forcément ce qui se fait de mieux.
Tu as aussi de très bons revendeurs en France, pas forcément plus chers, et plus faciles d'approche si tu ne maitrises pas un minimum d'Anglais. Il faut toujours partir du principe qu'il faudra tôt ou tard négocier le retour d'une pièce incorrecte, donc prévoir de longues discussions au téléphone, voire mieux: au comptoir de la boutique.
LØLØ a écrit :
gus08 a écrit :
hop la,
alors en fait c'est pas un kit 130 qu'il me propose, mais quatres amortisseurs arrières et deux avant, bien sur avec leurs ressorts respectifs et les pièces a souder au pont, si je ne me plante pas sur ta photo c'est bien un 130?
Salut,
Si c'est les doubles amortisseur arrières, oui c'est du 130. Il n'y a rien à souder, cela se monte directement sur ton pont de 110, aucune modification, aucune soudure, demande lui des vis, pour fixer les petites coupelles supplémentaire en bas, les tiennes sont peut bien HS.
Tu es certain que tu ne confonds pas "amortisseur" avec "ressort" ? :mrgreen:

Le 130 a bien les petits ressorts à l'intérieur des gros, et normalement ça se monte effectivement sur 110 sans aucune soudure.

Par contre, pour monter 4 amortisseurs à l'arrière d'un 110 ou d'un 130 (aucun n'en est équipé d'origine), il faudra souder une patte sur le pont de chaque côté, et percer le châssis (et ne pas oublier de souder des entretoises) pour pouvoir monter le support haut du deuxième amortisseur, donc déposer le réservoir, et idéalement déposer la benne pour travailler plus à l'aise.
Facile sur un HCPU, chiantissime sur un SW ... :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
Tu es certain que tu ne confonds pas "amortisseur" avec "ressort" ? :mrgreen:
:oops: Oui oui, tu as raison, il faut lire ressort et non amortisseur bien sur. Je vais rectifier ça, merci.


pour pouvoir monter le support haut du deuxième amortisseur, donc déposer le réservoir, et idéalement déposer la benne pour travailler plus à l'aise.
Facile sur un HCPU, chiantissime sur un SW ... :?
Bah! avec la mode des doubles amortisseurs en parallèle le problème se pause moins, avec des platines toutes prêtes à boulonner.
DSC_6398.JPG
DSC_6399.JPG
Au passage, pour trouver des éléments de modification ou d'amélioration raisonnable lui est intéressant et sérieux:
gwyn lewis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par gus08 »

hello,
en fait il me dit que les kit amortisseurs de 130 sont dur a trouver, sinon j'aurais mis ca direct.
mais j' ai vu un kit ressort interieur sur best of land, mais bon, je vais faire confiance a cjm,il sait de quoi il parle et ce sera plus simple un seul colis.
affaire a suivre

sinon craddock c'est sérieux comme boutique? car la prochaine commande serait complète chez eux, et pas chez les autres, ce serait con de faire plusieurs adresses pour une seule commande.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit :hello,
en fait il me dit que les kit amortisseurs de 130 sont dur a trouver, sinon j'aurais mis ca direct.
Salut,
Deux petits ressorts et 4 coupelles, tu peux les trouver directement en concession pour pas très chère, avec un délais de 3 ou 4 jours max. Ensuite les autre ressorts, tu as un choix immenses du souple au plus dur, car de toute façon les petits ressorts rentrent dans n'importe quel ressort de 110, tu peux même conserver les tiens à l'arrière, et juste te contenter de mettre des "havy duty" à l'avant pour compenser le poids de ton futur treuil.
mais j' ai vu un kit ressort interieur sur best of land, mais bon, je vais faire confiance a cjm,il sait de quoi il parle et ce sera plus simple un seul colis.
affaire a suivre
Oui, tu peux en matière de suspension il connait son affaire.
sinon craddock c'est sérieux comme boutique? car la prochaine commande serait complète chez eux, et pas chez les autres, ce serait con de faire plusieurs adresses pour une seule commande.
Pourquoi vouloir mettre toutes tes billes dans le même panier? Pourquoi tu parles de Craddock, cela dépend, pour y commander quoi?
Car comme l'a si bien dit kebir:
Kebir a écrit :Il ne faut en écarter aucun, il n'y a pas de mauvais revendeur. Il faut simplement lire les descriptions des produits qu'ils vendent.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par gus08 »

LØLØ a écrit :
gus08 a écrit :hello,
en fait il me dit que les kit amortisseurs de 130 sont dur a trouver, sinon j'aurais mis ca direct.
Salut,
Deux petits ressorts et 4 coupelles, tu peux les trouver directement en concession pour pas très chère, avec un délais de 3 ou 4 jours max. Ensuite les autre ressorts, tu as un choix immenses du souple au plus dur, car de toute façon les petits ressorts rentrent dans n'importe quel ressort de 110, tu peux même conserver les tiens à l'arrière, et juste te contenter de mettre des "havy duty" à l'avant pour compenser le poids de ton futur treuil.

en fait grace a toi via allbrit.de j'ai eu les ref du kit complet arriere, et plusieurs fournisseurs de pieces, en vendent.
mais j' ai vu un kit ressort interieur sur best of land, mais bon, je vais faire confiance a cjm,il sait de quoi il parle et ce sera plus simple un seul colis.
affaire a suivre
Oui, tu peux en matière de suspension il connait son affaire.
sinon craddock c'est sérieux comme boutique? car la prochaine commande serait complète chez eux, et pas chez les autres, ce serait con de faire plusieurs adresses pour une seule commande.
Pourquoi vouloir mettre toutes tes billes dans le même panier? Pourquoi tu parles de Craddock, cela dépend, pour y commander quoi?

craddock je n'ai jamais commandé chez eux alors pourquoi pas? c'est pour des joints spi moteur,boite et ponts etpourquoi pas un kit complet amortisseurs/ressorts


Car comme l'a si bien dit kebir:
Kebir a écrit :Il ne faut en écarter aucun, il n'y a pas de mauvais revendeur. Il faut simplement lire les descriptions des produits qu'ils vendent.

exact, c'est pour ca que j'espionne partout :mrgreen:
A+
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par gus08 »

bon je suis pas doué en citation lol
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw

Message non lu par gus08 »

petite question

je suis sur LRDIRECT et lorsque je regarde pour les ressorts ou autres, on a le choix entre britparts, ukm/bearmach, bm/bearmarch ou bien sur LR,
est ce que "en gros" c est l'ordre de qualité?

j'ai compris que britparts etait de la daube, mais quid du reste, c'est surtout pour les ressorts
merci
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »