question sur assemblage ressorts ar def 130

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :Salut,
Donc 125mm au lieu de 130mm en 7 ans de service c'est pas si mal, que 5mm d'affaissement. Je doit passer au CT cette semaine, ainsi on aura les poids. Il y a deux sacs de 25kg de ciment dans la benne; le plein GO; les outils; la tente de toit; l'arceau, porte roue de secours jante Wolf et cric hi-lift... Enfin bref, que du light aussi :?
A+
Pareil pour le mien en complément de la cellule il y a :

- un grosse caisse à outils,
- un hi-lift,
- un frigo de 50 litres,
- quelques pièces de rechange vitales,
- du bardas de camping...

Mon dernier passage sur un pont bascule donne : 2240 kg pour les 130 mm mesurés

Si tu passes prochainement sur un pont bascule ça serai intéressant de comparer :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :
Mon dernier passage sur un pont bascule donne : 2240 kg pour les 130 mm mesurés

Si tu passes prochainement sur un pont bascule ça serai intéressant de comparer :wink:
Salut,
Hormis les peccadilles habituelles que on peut trouver sur un land de presque 30 ans, on peut relever les poids par essieu, je ne sais pas si cela correspond exactement a un passage sur la balance, il y aurait un prorata a faire je pense, mais cela peut donner une idée, surtout si tu as ton ancien contrôle technique disponible. converti, cela fait un total de 2683kg, cela me parait beaucoup, même si on compte 100kg par accessoire.
CT CLØNE I 2015.jpg
On peut remarquer que les suspensions n'ont pas de problème, mais je crois que l'on est peu limite, par rapport au dispositif de mesurage, pour que cela soit réellement représentatif.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit : Salut,
Hormis les peccadilles habituelles que on peut trouver sur un land de presque 30 ans, on peut relever les poids par essieu, je ne sais pas si cela correspond exactement a un passage sur la balance, il y aurait un prorata a faire je pense, mais cela peut donner une idée, surtout si tu as ton ancien contrôle technique disponible. converti, cela fait un total de 2683kg, cela me parait beaucoup, même si on compte 100kg par accessoire.
CT CLØNE I 2015.jpg
On peut remarquer que les suspensions n'ont pas de problème, mais je crois que l'on est peu limite, par rapport au dispositif de mesurage, pour que cela soit réellement représentatif.
A+
bonsoir,

Effectivement ton Def 130 a 400 kg de plus que mon Def 110 HCPU TD4 :!:

Concernant mon dernier CT je n'avais pas encore monté la cellule et j'avais :

avant : 1005 DaN
arrière : 860 DaN
Soit : 1865 DaN (proche de la valeur carte grise)

Va falloir chercher où ils sont ces 400 kg de différence :?:

:wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :
Effectivement ton Def 130 a 400 kg de plus que mon Def 110 HCPU TD4 :!:
Salut,
Non non, c'est un simple vieux land 110 SW avec les amortisseurs arrière de 130 c'est tout. Certes avec un peu moins de plastique que dans un TD4 mais tout de même, 400 kg de différence entre le plastique et la ferraille me paraissent énorme, d'autant qu'il n'est même pas blindé le bestiaux, et j'avais enlevé les sacs de ciment pour passer le contrôle:?
110 en 2015.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
RR VM 1992 a écrit :
Effectivement ton Def 130 a 400 kg de plus que mon Def 110 HCPU TD4 :!:
Salut,
Non non, c'est un simple vieux land 110 SW avec les amortisseurs arrière de 130 c'est tout. Certes avec un peu moins de plastique que dans un TD4 mais tout de même, 400 kg de différence entre le plastique et la ferraille me paraissent énorme, d'autant qu'il n'est même pas blindé le bestiaux, et j'avais enlevé les sacs de ciment pour passer le contrôle:?
110 en 2015.jpg
A+
Effectivement,

Mais ton treuil, ton arceau, et ta tente de toit ça approche doucement les 300 kg non ?

Reste 100 kg à la louche de différence entre deux DEF 110 finalement très "accessoirisés" :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,
LØLØ a écrit :Non non, c'est un simple vieux land 110 SW avec les amortisseurs arrière de 130 c'est tout
donc si je comprends bien, celui sur la photo avec la galerie toute neuve c'est le clone :roll:

et il est où celui là (le cloné)?
DSC_7105.JPG
c'est le même avec une nouvelle galerie de 400kgs ou c'est son jumeau? :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit : c'est le même avec une nouvelle galerie de 400kgs ou c'est son jumeau? :mrgreen:
Salut,
C'est pratiquement ça, c'est le même, mais ce n'est pas 400kg d’écart, mais juste 46kg. :mrgreen:
Son CT en 2012 retrouvé au fond de la boite à gant du land, qui comme chacun sait ne sont pas très étanche. Cela faisait 9 mois que je n'avais pas roulé avec.
CT CLØNE I 2012.jpg
et c'est bien son jumeau qui a hérité de la galerie.
CLØNE I & II.jpg
Rappelle toi, j'ai trois vaisseaux dessus la mer jolie...
L'un pour travailler, l'autre pour voyager et le dernier pour ma retraite. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
nanard833 a écrit : c'est le même avec une nouvelle galerie de 400kgs ou c'est son jumeau? :mrgreen:
Salut,
C'est pratiquement ça, c'est le même, mais ce n'est pas 400kg d’écart, mais juste 46kg. :mrgreen:
Son CT en 2012 retrouvé au fond de la boite à gant du land, qui comme chacun sait ne sont pas très étanche. Cela faisait 9 mois que je n'avais pas roulé avec.
CT CLØNE I 2012.jpg
et c'est bien son jumeau qui a hérité de la galerie.
CLØNE I & II.jpg
Rappelle toi, j'ai trois vaisseaux dessus la mer jolie...
L'un pour travailler, l'autre pour voyager et le dernier pour ma retraite. :wink:
A+
Il est lourd ce 110 :

1225 plus 1450 = 2675 Dan !

En plus du bois y avait des lingots d'or dans ce DEF ? :?:

:wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :n ![/b]

En plus du bois y avait des lingots d'or dans ce DEF ? :?:
Salut,
Non celui de gauche, c'est un def 110 CTTE avec deux portes, une suspension normale, il a juste hérité de la galerie du SW qui lui effectivement est plein de lingot d'or et qui passe à la contre visite lundi ou mardi. Je vais mettre à profit cette occasion pour enlever tous les outils et pièces de secours ( ils sont peut-être là les 100kg :? ) et lui demander de reprendre le poids et je mesurais la hauteur entre tampon et pont dans cette nouvelle configuration.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par gus08 »

hello,

voila je suis allé faire les premiers essais de roulage après les réparations.

et entre les tampons ar et le pont il y a 150mm a chaque.
voila pour l'info

gus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit : et entre les tampons ar et le pont il y a 150mm a chaque.
Salut,
Cela me parait très correct, ton land est vide je pense, comparativement au 130mm que j'avais lorsque mon montage était neuf, avec le land chargé.
Alors, tu penses quoi du comportement routier en charge et a vide ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par gus08 »

oui il est vide, car je continue de le fiabiliser avant de le modifier, pour le moment je n'ai pas encore pu comparé a charge ou a vide.

j'ai juste fait quelques kilometre pour mettre en place la suspension, car la caisse est quasi a la meme hauteur av comme ar, en mesurant le toit aux quatres coins, il est 15mm plus bas a l'ar gauche, mais comme les tampons sont a la même cote, je pense que c'est la caisse qui a travaillée avec les années?

de plus aux supports de cric avant il y a la même cote aussi

surement normal?
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par gus08 »

oui il est vide, car je continue de le fiabiliser avant de le modifier, pour le moment je n'ai pas encore pu comparé a charge ou a vide.

j'ai juste fait quelques kilometre pour mettre en place la suspension, car la caisse est quasi a la meme hauteur av comme ar, en mesurant le toit aux quatres coins, il est 15mm plus bas a l'ar gauche, mais comme les tampons sont a la même cote, je pense que c'est la caisse qui a travaillée avec les années?

de plus aux supports de cric avant il y a la même cote aussi

surement normal?
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par gus08 »

est ce que quelqu'un aurait la cote pour les tampons avant?
merci
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par Carbu »

Cette côte (à l'avant) pour un 130 td5 m(intéresserait aussi... j'ai l'impression que le mien commence à fatiguer !!
Merci d'avance
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

Carbu a écrit :Cette côte (à l'avant) pour un 130 td5 m(intéresserait aussi... j'ai l'impression que le mien commence à fatiguer !!
Merci d'avance
Je ne sais pas si il y a une différence entre 110 et 130 à l'avant.
Mais pour un 110, j'ai 96mm avec ressort renforcé et treuil mécanique lourd à l'avant.
L'autre, 76mm d'origine.
Rien trouvé dans les doc à ce sujet :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par Carbu »

Merci, j'irai prendre les mesures ce soir ! :D
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par gus08 »

j'ai mesuré, a l'avant, coté gauche 115mm, coté droit 120mm, la différence de 5 mm doit être a cause de la longueur du ressort qui est plus long coté boitier de direction, mais est-ce que ce n 'est pas trop haut?

c'est bizarre comme effet visuel, comparé avec l'arrière

couleur des ressorts

av droit orange/bleu ou bleu/orange comme on veut :mrgreen:
av gauche blanc/jaune
ar violet/marron+ressorts compensateur

merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit :j'ai mesuré, a l'avant, coté gauche 115mm, coté droit 120mm, la différence de 5 mm doit être a cause de la longueur du ressort qui est plus long coté boitier de direction, mais est-ce que ce n 'est pas trop haut?
Non, c'est bon, avec treuil de 70kg, il n'y a que 20mm d’écart, je n'ai contrôler que d'un coté, dans mon cas les ressorts sont identiques
c'est bizarre comme effet visuel, comparé avec l'arrière
C'est à dire ?
Si il penche d'un coté, tu inverses tes ressorts avant gauche et avant droit.

av droit orange/bleu ou bleu/orange comme on veut :mrgreen:
Non non, ni l'un, ni l'autre. :mrgreen: Ton orange doit être un rouge passé.
Note, que par rapport à la doc la subtilité du coté conducteur mais anglais, qui pour toi est le coté passager, car ils ont traduit mot à mot, sans tenir compte des spécificités techniques des véhicules à l'exportation.
couleurs des ressorts.jpg
av gauche blanc/jaune
Nan, jaune/blanc :mrgreen:
ar violet/marron+ressorts compensateur
Là je ne sais pas ce n'est pas comme sur la doc.
Il date de quand ton land ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur assemblage ressorts ar def 130

Message non lu par gus08 »

Plus qu a mettre un treuil alors :mrgreen: , sinon il penche a l'ar gauche de 15mm, pour les couleurs c'est neuf ca vient de chez cjm en td4 mais bon mon def est de 95 rien a voir

Le long ressort va coté boitier de direction(cjm me l' a dit a l achat). Donc pas besoin de changer de ressort.
merci
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »