Freelander : conseils pour changement de pneumatique

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
margaux
Messages : 1
Enregistré le : 14/02/2006 0:14

Freelander : conseils pour changement de pneumatique

Message non lu par margaux »

J'ai acheté un freelander et je doit changer les pneus je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs pour la route puisque je ne fais pas de 4x4 avec.
Avatar du membre
Land 11
Messages : 6
Enregistré le : 22/02/2006 15:29
Localisation : AUDE

pneumatiques freelander

Message non lu par Land 11 »

Salut, j'ai changé les 4 pneux en monte d'origine (Michelin XTC) depuis 7.000Km par des General tire : http://www.generaltire.com/generator/ww ... er_en.html
Depuis rien à dire : bonne usure et bon confort routier. Le profil des pneux est surtout routier. Les anciens Michelin se sont usés très irrégulièrement et sont bruyants.
Bonne recherche
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Tous les grands fabricants ont des boudins aux dimensions de ton Free.

Ils se valent presque plus ou moins tous, à savoir que un pneu qui va bien à un conducteur, n'e l'est pas pour un autre ... question de senti, de conduite, du profil des routes ...
Restent les facteurs facilité pour le trouver, le prix, la rémise ... ect, ect ...

Si t'avais posé la question autrement, c'est à dire ... "est ce qu'il y a des marques à éviter ...", les réponses auraient pu être plus faciles :lol:

Ceci étant dit, je ne peux t'aider, car profil routier, n'est pas mon rayon.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Message non lu par eric def 90 300 dti »

pour repondre
en remplacement su XPC tu as le Synchron de chez Michelin qui est assez genial surtout apres le XPC
sinon j'ai de bon retour sur du Pirelli STR
n'hesite a lui monter des vrais routiers
tu vas redecouvrir tonn Free
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »