Silentblocs Koni heavy track raid

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Silentblocs Koni heavy track raid

Message non lu par eric60260 »

Bonour à tous,

Mon 110 SW est équipé de Koni Heavy Track Raid, certains silentblocs sont abimés en raison du desserrage intempestif des écrous de fixation.

En particulier les silentblocs supérieurs AR et inférieurs AV (compris rondelles de centrage).

Ou puis-je trouver des pièces de remplacement (ou bien les silentblocs d' origine LR conviennent-ils ?).

Merci d' avance de vos réponses..

Eric
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Silentblocs Koni heavy track raid

Message non lu par LØLØ »

Salut,
De quel genre de silentbloc s'agit-il? Si ils sont en polyuréthane,oui, tu peux les changer avantageusement par du caoutchouc.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Silentblocs Koni heavy track raid

Message non lu par ludo59 »

Salut

J'ai des Koni sur le 110 (Td5) mais pas en version Raid (qu'à fait poser le précédent proprio)
Je suis intervenu sur la suspension arrière ce week end pour des modifs de ressorts.

J'en ai profité pour démonter l'amorto et remplacer les silents blocs car il m'en avait fourni un jeu d'avance (et heureusement).
Sur la partie haute, étaient montés 2 silent blocs ref 552819
et sur la partie basse : 2 silent blocs ref 552818
il te faut donc 4 unités de chaque ref pour faire l'arrière.

Pour info, l'écrou de fixation arrière haut est un nylstop M12 (pas standard) - clé de 19
l'écrou de fixation bas à l'arrière est à priori aussi un M12, mais peut au pas de 125 (à vérifier) - clé de 17

Prévoyant, j'avais commandé selon le parts catalogue les :
NRC5593 et RNF100090L, mais à priori ces 2 ref ne se montent qu'avec les amortos d'origine :sm4:
d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un je les revends moitié prix :sm11:

Et pour l'avant, il te faut 4 pièces de 552818 par côté

A+, bonne méca

Ludo
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Silentblocs Koni heavy track raid

Message non lu par eric60260 »

Merci des infos.

A+
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »