110 200 TDi danse de l'arriere

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par antoine974 »

Bonjour tout le monde,

n'ayant pas suffisamment de problème côté moteur, voilà que monsieur land me fait la danse du train arrière. Comme ça, du jour au lendemain, à chaque bosses, trous,dos d'âne....l'arrière rebondit sérieusement et plutôt l'arrière droit je dirais. J'ai changé ressorts et amortisseurs (génuine) il n'y-a pas si longtemps et si je m'accroche dessus pour le gigoter, je ne ressens pas vraiment grands choses.
Je n'arrive pas a voir d'où ça peut venir ce soucis. Je roule toujours avec un peu de charge, les silents blocs et autres fixations ne présentent aucunes traces de défauts.....
En gros je suis dans le noir avec cette nouvelle tuile.....

J'attends vos appréciations....merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par nanard833 »

antoine974 a écrit :l'arrière rebondit sérieusement et plutôt l'arrière droit je dirais
C'est typique d'un problème d'amortisseur défectueux (syndrome de la "pompe à vélo, clapets ou fuite d'huile) ou d'un support/fixation/tige cassé ou des silents blocs bouffés

Vérifier le côté droit en priorité

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par antoine974 »

Je viens de vérifier, les amortisseurs ont 20000Kms et viennent de chez Land Rover....c'est un peu court comme vie.
Le mieux c'est de le démonter et lui appuyer dessus. Si je me souviens bien, normalement il doit remonter tout doucement ?
Et le "truc" bizarre qui retiens le pont arrière (espèce de bras avec un vérin)...ça peut pas être ça ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par LØLØ »

antoine974 a écrit : Et le "truc" bizarre qui retiens le pont arrière (espèce de bras avec un vérin)...ça peut pas être ça ?
Salut,
C'est le compensateur de charge, ton land est donc un "station wagon".
compensateur de charge land 110.jpg
Lui tu peux le supprimer sans problème, comme sur les TD5, ou il n'y est plus, cela te feras une source potentielle de panne en moins.
Vois ce thème: questions sur achat amortisseurs 110 sw
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par Def e-Duck »

antoine974 a écrit : Comme ça, du jour au lendemain, à chaque bosses, trous,dos d'âne....l'arrière rebondit sérieusement et plutôt l'arrière droit je dirais
Salut, j'ai une question prosaïque, au sens bassement matérielle, tu n'aurais pas récemment crevé un pneu et tu n'aurais pas monté une roue de secours gonflée à 4 bars ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par The Pater »

antoine974 a écrit : Si je me souviens bien, normalement il doit remonter tout doucement ?
Non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par antoine974 »

Oui c'est un SW....je ne savais pas qu'on pouvait tout simplement supprimer ce truc....merci bien pour l'info....

Pas de crevaison non plus.....et donc si c'est "non" (Pater) alors j'imagine que l'inverse doit donc se produire...?!

Peut-être qu'aujourd'hui je trouverai le temps de démonter.....@+
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Le 110, même dans sa version SW reste un utilitaire à la base. Du coup, il a des ressorts prévu pour la charge.
Est ce que ta voiture a changé de comportement une fois plus "vide" que d'habitude? Plus de passagers, réservoir moins plein, bagages et diverses bricoles enlevées?

Si cette piste n'est pas concluante, il reste aussi la possibilité d'un amortisseur en panne. et, comme toi, j'ai souvent constaté qu'un amortisseur neuf se détend au repos.
Gemini Powered.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par disco200tdi »

Vrai sur les amortos à gaz haute pression. Ce n'est pas le cas des amortos basiques.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Inverse les deux amortisseurs arrière et vois si le problème se déplace. L'amortisseur central (compensateur de charge) , est lourd dingue à démonter, essais cette manip avant de te lancer dans l'opération .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: 110 200 TDi danse de l'arriere

Message non lu par antoine974 »

Non pas de changement part rapport à la charge. Effectivement ça tape plus sur un dos d'âne par exemple, a vide en comparaison d'en charge.
Je vais le basculer de l'autre côté pour voir....ça me semble un bon test....
Mais comme j'ai cette histoire de moteur qui sent pas très bon, je cherche un camion pour pouvoir continuer d'assurer mon taf le temps de démonter le moulin......Pffff
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »