Tout Terrain et Range Rover sport

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par yannouva »

Bonjour,
J'ai un Range Rover Sport de 2013 équipé de jantes en 21 en monte d'origine avec pneus Pirelli Scorpion all verde 275/45.
Tous les ans je vais en Espagne faire un peu de franchissement et pas mal de piste hors cette année pour la première fois avec ce véhicule j'ai eu la désagréable surprise de crever 2 fois (1ère au bout de 10Km) par le flanc du pneu (surement cailloux saillant); outre l'extrême difficulté de trouver des pneus (+ de 48 h d'attente) je n'avais jamais eu ce problème avec mon ancien véhicule équipé de jantes plus petites R17 et de pneus plus haut. J'ai réussi à terminer sans autre crevaison en montant la pression max de 0.6 bars et en faisant hyper attention (hyper stressant surtout quand plus de roue de secours dispo).
Pouvez vous me dire si vous avez une idée de pneus plus adaptés aux chemins que je pourrai monter malgré aspect taille basse? ou est-il possible de changer Jantes + pneus (TT; mixte) de dimensions inférieures (lesquelles) sans avoir de problème avec toute l'électronique embarquée.
Merci pour vos conseils
A+
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

Sans parler de la taille de roue (21") qui n'est là que pour tenir la route et pas pour encaisser le tout-chemin... les pneus Pirelli Scorpion All Season Verde sont des pneus routiers, certainement un peu tendres et d'enveloppe un peu souple de sorte à faire un compromis été/hiver.

Par ailleurs le véhicule est lourd, et il est puissant. Tout cela fait qu'à un moment, le pied un peu chargé, cela devient d'autant plus facile de percer un flanc.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par The Pater »

Yannouva,

Si tu n'arrives pas à trouver des pneus mixtes dans ta taille et que tu ne veux pas changer de dimension de jantes, un moyen de réduire les risques de crevaisons est de surgonfler.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par yannouva »

je suis prêt à changer de jantes et pneus mais ne sais pas ce que je peux mettre à la place sans faire de connerie. Sinon effectivement je vais surgonfler ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par The Pater »

J'ai regardé vite fait : j'ai pas trouvé de pneus mixtes en 275/45 R 21.

Que peux tu mettre d'autre comme jante ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :J'ai regardé vite fait : j'ai pas trouvé de pneus mixtes en 275/45 R 21.

Que peux tu mettre d'autre comme jante ?

A+
Du 22" ... :sm19: :sm23:

Sinon, en dessous de 21" il y a chez LR :
Image 3.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par yannouva »

Il y a effectivement une monte d'origine en 20" possible avec pneus en 255/55R20 pneus mixte ? (22"aussi...)
J'essaie de voir en 19" mais ne trouve pas
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par yannouva »

J'ai trouvé cette marque apparemment en monte sur Discovery qu'est-ce que vous en pensez? General GRABBER AT 255/55 R20 110H XL
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par The Pater »

yannouva a écrit :J'ai trouvé cette marque apparemment en monte sur Discovery qu'est-ce que vous en pensez? General GRABBER AT 255/55 R20 110H XL
Si tu trouves ce pneu dans la taille indicquée, alors oui, prends le pour allez en TT.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

Re: Tout Terrain et Range Rover sport

Message non lu par yannouva »

Ok pour ces pneus, reste plus qu'à trouver des jantes pas trop cher pour le TT en 20"
Savez vous également où on peut trouver les références des capteurs de pression pour le vehicule? est-ce que ce sont les mêmes sur tous les Land et Jaguar?
J'en trouve sur e-bay d'origine et des "universels" mais quid une fois installés.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »