demande d'un avis

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

demande d'un avis

Message non lu par benedetti »

Bonjour,
je vien solliciter votre avis voir mm conseil, sur mon td4 je pense mettre de BF AT 235x85x16,quand pensez vous?
Merci par avance stephen
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: demande d'un avis

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour rouler dans quelles conditions ?
Les pneus étant un sujet très vaste, voir infini, lis ça: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus pour t'en rendre compte, et affiner ton propre opinion.
Sinon oui, ce sont de très bons pneus mixtes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: demande d'un avis

Message non lu par benedetti »

Merci je vais lire ça,
Et pour l utilisation c est vraiment du mixte je roule souvent sur piste, sur terrain humide voir mm neige et boueux
:D :D :D :D
merci
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: demande d'un avis

Message non lu par benedetti »

Merci je vais lire ça,
Et pour l utilisation c est vraiment du mixte je roule souvent sur piste, sur terrain humide voir mm neige et boueux
:D :D :D :D
merci
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: demande d'un avis

Message non lu par benedetti »

Une autre question je peux monte une taille différente a l avant et a l arrière?
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: demande d'un avis

Message non lu par godefroi45 »

benedetti a écrit :Une autre question je peux monte une taille différente a l avant et a l arrière?
Ça dépend, tu a des prix sur les boîtes de transfert ? :lol:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: demande d'un avis

Message non lu par godefroi45 »

Autrement, le bf at n'est pas une merveille. Dans le gras ça reste un slick, tout en étant à peine mieux qu'un mud sur route. En mixte à l'heure actuelle, d'apres les retours, le moins décevant est le cooper stmax.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
RR VM 1992

Re: demande d'un avis

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur mon DEF 110 j'ai mis des Hankook Dynapro Mud MT03 depuis deux ans.

Sous la pluie battante c'est le top et pareil pour la neige sur route : rien à voir avec les savonnettes BF AT de mon Range qui il est vrai sont inusables... :?

Pour les Hankook Dynapro MT 03 mon choix a été motivé par un prix inférieur à 100 euros (du coup j'en ai acheté 6 pour avoir deux roues de secours) :
hankook-dynapro-mt.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: demande d'un avis

Message non lu par The Pater »

[quote="RR VM 1992" rien à voir avec les savonnettes BF AT de mon Range qui il est vrai sont inusables... :?
hankook-dynapro-mt.jpg
[/quote]

Surement que la caoutchouc a durci et qu'il faut penser à les changer. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: demande d'un avis

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Autrement, le bf at n'est pas une merveille. Dans le gras ça reste un slick, tout en étant à peine mieux qu'un mud sur route. En mixte à l'heure actuelle, d'apres les retours, le moins décevant est le cooper stmax.
Salut. Le BF Goodrich T/A KO est produit à présent en version KO2 avec les dimensions 235/85 R16 dispo en France depuis cet automne. Mais au vu du dessin qui ne change que très peu je pense comme toi que c'est un pneu inapproprié au TT dans la boue, c'est un pneu pour les pistes sèches, terreuses, caillouteuses, sableuses.

S'agissant du Cooper S/T Maxx, c'est ce que j'ai en ce moment. Je ne l'apprécie pas tant que ça sur route, notamment les départementales sinueuses, malgré la recherche des bonnes pressions je lui trouve une carcasse trop souple qui ne procure pas une bonne tenue. D'un autre côté c'est peut-être cette souplesse qui l'aide aussi à prendre son empreinte et à débourrer en terrain meuble boueux. Du moins dans mon usage rural, sur les chemins à ornières où je vais chercher le bois.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
jeango44
Messages : 4
Enregistré le : 06/10/2015 14:22

Re: demande d'un avis

Message non lu par jeango44 »

Bonjour,

Ils sont excellents, mais comme dit précédemment, c'est un sujet hyper vaste. A toi de faire ton choix au final.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »