Barre stab arrière et réhausse

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Barre stab arrière et réhausse

Message non lu par kebir31 »

La pression des pneus permet de modifier les caractéristiques de sous/sur-virages c'est vrai, mais modifie aussi le comportement en ligne droite, la durée de vie des pneus etc.
The Pater a écrit : Alors pourquoi tant de véhicules bas de gamme dans les années 50, 60 70, 80 sans barres stabilisatrices sur tous les trains ?
Je pense que c'est une question de cout, tout comme les ceintures de sécurité ou les phares halogènes, qui n'étaient pas obligatoires, et pourtant présentes sur certains modèles.
Ensuite sur une auto naturellement survireuse, le constructeur qui veut simplement corriger un peu le défaut rajoutera simplement une barre stab à l'avant.
Affiner la correction en rajoutant une barre à l'arrière augmenterait le poids et le prix, et si ça n'est pas indispensable pour passer les certifications, on s'en passera sur une auto où le critère principal de choix est le prix, et non le comportement en virages à vitesse soutenue.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Barre stab arrière et réhausse

Message non lu par okan »

J'ai suivi de près votre petit débat. Je pense que je vais enlever ces barres et essayer de rouler un peu avec pour voir. Ma crainte venait surtout du fait que mon véhicule est réhaussé et qu'il a une galerie avec une tente. De ce fait le centre de gravité est déjà plus haut que sur un def d'origine.
Defender 110
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Barre stab arrière et réhausse

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :La pression des pneus permet de modifier les caractéristiques de sous/sur-virages c'est vrai, mais modifie aussi le comportement en ligne droite, la durée de vie des pneus etc.
Ben justement : les pneus avant sont en général gonflés avec une pression recommendée inférieure, même véhicule à "vide", donc un poids plus important à l'avant, principalement pour rendre les véhicules sous vireur.
Donc la durée du pneu est sacrifiée sur le comportement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ofourdan
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Barre stab arrière et réhausse

Message non lu par ofourdan »

Juste une remarque, le Defender, même récent, n'est pas forcément équipé de barres anti-rouli (ARB).

Sur mon 90SW de 2009 équipé de jantes en acier en 5.5" et 7.50R16, il n'y en avait pas. À l'époque (2009, donc pas si longtemps, mais cela à peut-être changé depuis), seuls les modèles équipés de jantes en alliage étaient équipés d'origine en barres anti-rouli.

Tout cela pour dire que barres anti-rouli ou pas, même Land Rover n'est pas catégorique :)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Barre stab arrière et réhausse

Message non lu par kebir31 »

C'est normal.
kebir31 a écrit : Le tout est de trouver le bon équilibre en fonction de l'usage que l'on fait du véhicule et le comportement que l'on souhaite privilégier ...
Un véhicule avec des options comme les jantes alliage et peinture métallisée sera à priori essentiellement utilisé sur route.
:wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Barre stab arrière et réhausse

Message non lu par okan »

salut!

J'ai pris le temps d'enlever mes barres stab aujourd'hui. J'ai enlevé l'arrière et l'avant tant qu'à faire. Effectivement comme le disait Pater cela n'influe pas sur le passage des bosses, car les deux ressorts se comprimant en même temps c'est du pareil au même avec ou sans barre stab. Par contre je suis surpris, car cela ne change pas non plus grand chose au niveau du comportement routier. Ca tangue un peu plus quand on braque sec, mais rien de dramatique. En revanche ça libère bien les ponts! Je pense pas les remettre de si tot, à moins qu'ils m'emmerdent au contrôle technique, sait-on jamais.

La prochaine étape pour moi sera de revoir ma suspension, car même sans les barres stab j'ai remarqué que les débattements sont bridés par mes amortisseurs en comparaison à mes ressorts +5cm, du coup c'est anti-mécanique...


Okan
Defender 110
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »