Changement des ressorts pour augmenté la limite de charge

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arnost
Messages : 8
Enregistré le : 17/04/2012 13:14

Changement des ressorts pour augmenté la limite de charge

Message non lu par arnost »

Bonjour,
J'ai passé le contrôle technique avec les modifications suivante:
Parchoc renforcé ASFIR 4x4
Treuil Warn zeon 10S
Arceau PPcage full 8 points

Il ce trouve que sur la balance le poids sur l'essieu avant est de 1170Kg (en faite 1180kg mais l'expert à baisser à 1170kg histoire d'avoir un peu de marge pour le passager!!), max autorisé 1250Kg
Donc j'ai juste droit à un conducteur pas plus !!

Comment je peux modifier officiellement ça ?
Ressort plus costaud et ... ? (modif agrèer par Landrover ou même pas ?)
Le tout en Suisse, merci d'avance de vos informations.
Et c'est un Def 110 de 2016 Adventure édition.
RR VM 1992

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est ce que j'ai fait pour les ressorts avant de mon 110 HCPU avec cellule :

- Passenger side coil spring - front heavy duty or 90 rear std : SKU: NRC9449

- Driver side coil spring - front heavy duty or 90 rear std : SKU: NRC9448

Nota : ces ressorts avant associés aux petits ressorts supplémentaires arrières insérés dans les grands sont la configuration prévue pour tout HCPU (110 et 130).

Mon Defender n'avait pas ses ressorts d'origine pour d'obscures raisons du premier propriétaire (confort ?) :wink:
RR VM 1992

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par RR VM 1992 »

Exemple de dealer anglais qui vends ses ressorts partout dans le monde :

http://www.paddockspares.com/parts-and- ... l?limit=25

Mais il y en a d'autres en France comme en Suisse :wink:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par torero »

Question con, en quoi un changement des ressorts va modifier le poids sur l'avant ?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Question con, en quoi un changement des ressorts va modifier le poids sur l'avant ?...
En rien.....

Mais cela peut modifier la charge maxi, qui est entre autre influencé par les ressorts.

Un 110 standard, la charge maxi sur l'avant est de 1250 kg, alors que pour le 110 Heavy Duty, c'est 1580 kg (mauel du conducteur daté de 2007). La différence : les ressorts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par torero »

D'accord, on parle de charge maxi autorisée sur un essieu. Mais c'est pas parce que tu montes des ressorts HD que tout à coup ton 110 devient un 110 HD, non? Si la carte grise n'en tient pas compte le problème restera le même devant le CT.
Après je ne sais pas comment c'est en Suisse...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Mais c'est pas parce que tu montes des ressorts HD que tout à coup ton 110 devient un 110 HD, non? Si la carte grise n'en tient pas compte le problème restera le même devant le CT.
En effet.

Il y a le coté technique..... et il y a le coté administratif.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Changement des ressorts pour augmenté la limite de charg

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
torero a écrit :Question con, en quoi un changement des ressorts va modifier le poids sur l'avant ?...
En rien.....

Mais cela peut modifier la charge maxi, qui est entre autre influencé par les ressorts.

Un 110 standard, la charge maxi sur l'avant est de 1250 kg, alors que pour le 110 Heavy Duty, c'est 1580 kg (mauel du conducteur daté de 2007). La différence : les ressorts.

A+
Exact :sm6: mais le diamètre du fils des ressorts Heavy Duty fait entre 1,2 et 1,4 mm de plus (je n'ai pas graté la peinture pour contrôler son épaisseur) que les ressorts normaux monté sur les 11O non HCPU.

Par ailleurs le nombre de spires actives semble un peu plus important sur les ressorts Heavy Duty qui par ailleurs sont nettement plus lourds à porter (facile 1,5 à 2 kg de plus). Par ailleurs la fréquence de résonnance du ressort ne semble pas un problème au vu des premiers km sur piste (c'est même mieux) mais là aussi je n'ai pas la note de calcul sous les yeux.... :sm1:

Ces éléments "ressentis" devront être confirmés par du "factuel" mesuré avec des instruments de mesure étallonés.

Autre aspect ces ressorts avant Heavy Duty procurent une petite réhausse de l'ordre de 35 mm sur l'avant (sur mon 110 HCPU) ce qui ne me plait pas trop sur un TD4.... mais comme c'est la référence d'origine je suppose (ou j'espère) que les ingénieurs Land Rover ont relié cette caractéristique à la durée de vie de l'arbre avant.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »