choix taille pneu disco 2

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

choix taille pneu disco 2

Message non lu par rcgui »

Bonjour,

Avant de poser ma question je me présente brièvement puisque je ne vois pas d'autre endroit où le faire.
Je suis devenu lecteur de ce forum après l'achat de feu mon Defender 110 300tdi de 1998 qui a malheureusement fini sa vie il y a peu , explosé à un carrefour (avec moi dedans) par un t... d. c.. qui avait grillé le feu rouge
Du coup, les prix des def atteignant des sommets et à la recherche d'un véhicule éventuellement un peu moins spartiate (famille, enfants, route, chauffage en hiver etc ...) je me suis rabattu sur un Discovery TD5 de 2004, et j'ai eu la chance d'en trouver un avec blocage de differentiel central.
C'est autre chose, je regrette le def mais il faut reconnaître que question confort et performances moteur c'est un net progrès; après pour le reste ... on verra.

Aujourd'hui je pose enfin une question, ayant un doute suite à une recherche faite sur le forum

Je souhaite équiper mon disco de roues "tout terrain", des roues de 4x4 quoi
Avant pour le def c'était simple, Michelin OR en 7,5/16 toute l'année (je ne roulais pas trop en hiver)
Là mon disco a de belles jantes alu avec des pneus route en 255/55/18
Je comptais mettre des pneus mixtes en 235/70/16.
Pour ce faire, j'ai commandé 5 jantes modular, mais en 8*16
Et sur la FAQ jantes je vois que le 235/70/16 ne devrait pas être monté sur des jantes de plus de 7,5" de large (alors que d'autres 235 iraient sur des jantes de 8")

Dois je passer en 255/65/16 ou puis je monter les 235/70/16 sur mes jantes de 8" ?

Toutes ces tailles sont homologuées pour mon disco, la hauteur théorique du flanc 255/65/16 serait d'environ 1 cm de plus que l'autre et les indices de charge et de vitesse sont meilleurs, mais la largeur n'est peut être pas la plus adaptée (en tt), et la différence de prix n'est pas négligeable ...
Pour info je pensais commander des Toyo OPAT+, mais du coup en quelle dimension ??

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: choix taille pneu disco 2

Message non lu par The Pater »

rcgui a écrit : Dois je passer en 255/65/16 ou puis je monter les 235/70/16 sur mes jantes de 8" ?
Oui

Et les 255/65 R 16 sont homologués avec des jantes de 8" sur ton véhicule.

Le manuel d'atelier indique d'ailleurs pour les jantes de 7" des 235/70 R 16.

Toutes ces tailles sont homologuées pour mon disco, la hauteur théorique du flanc 255/65/16 serait d'environ 1 cm de plus que l'autre et les indices de charge et de vitesse sont meilleurs, mais la largeur n'est peut être pas la plus adaptée (en tt), et la différence de prix n'est pas négligeable ...
Cela dépend du type du sol.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: choix taille pneu disco 2

Message non lu par rcgui »

ah je suis trop bête, j'ai pourtant le manuel d'atelier en anglais et en français et je me suis pas souvenu de ça

quand je disais que les 255 ne seraient pas à leur avantage en tt je pensais à la boue mais vu que je n'ai trouvé que des profils mixtes dans cette dimension, ce n'est pas la largeur qui sera le facteur limitant
enfin bon, faut s'y faire, je pense pas que des O/R en 7,50/16 iront très bien sur le disco ... :roll:

merci !
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »