Bon j'ai fini de mesurer tous ce qui m'est passé sous la mains, et bien figurez vous que la largeur de la bande de roulement d'un XPC 7.50x16 est de 165 mm
195 mm c'est la largeur du pneu à mi-flanc !
Largeur de bande de roulement d'un 235/85R16
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Tu m'a mis le doute, donc je viens de reprendre les mesures au pied à coulisseGabach a écrit :Bon j'ai fini de mesurer tous ce qui m'est passé sous la mains, et bien figurez vous que la largeur de la bande de roulement d'un XPC 7.50x16 est de 165 mm
195 mm c'est la largeur du pneu à mi-flanc !
1er sur mes pneus montés, qui sont mort de chez mort 58 000 km j'ai très exactement 191,5 mm
2eme j'ai en stock leurs remplaçant, en monte d'origine d'un véhicule donc le proprio voulait les changer à réception du véhicule, j'ai très exactement 183 mm
donc, soit le pneu neuf est moins large au sommet ? !!!
soit il s'écrase et se tasse avec l'âge et les kms ? !!!
ou dernière possibilité, c'est du n'importe quoi au niveau des fabrications, et il n'y a pas de réelle norme et cahier des charges, ou ceux ci ont des tolérances gigantesques...
jean-yves 26
- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Jean-Yves, il y a un truc qui cloche, soit nous ne mesurons pas la même chose, soit nous ne buvons pas les mêmes apéritifs !
Pour mesurer la largueur de la bande de roulement, je pars de bord à bord, de l'extérieur du crampons le plus extérieur jusqu'a sont homologue d'en face (légérement décalé).
Une autre façon serait de mesurer l'empreinte au sol (facteur écrasement) aprés avoir tracé les droites reliant les crampons les plus extérieurs sur les deux cotés (en effet, un crampons sur deux est rentrant, et son suivant "sortant", sur tous les modéles de pneus TT (effet griffe en dévers ?)
Le XPC mesuré a 1500 kils
Ce soir je mesure un XPC a la corde......
Mais je ne crois pas que la différence soit supérieure a 10 mm!
Pour mesurer la largueur de la bande de roulement, je pars de bord à bord, de l'extérieur du crampons le plus extérieur jusqu'a sont homologue d'en face (légérement décalé).
Une autre façon serait de mesurer l'empreinte au sol (facteur écrasement) aprés avoir tracé les droites reliant les crampons les plus extérieurs sur les deux cotés (en effet, un crampons sur deux est rentrant, et son suivant "sortant", sur tous les modéles de pneus TT (effet griffe en dévers ?)
Le XPC mesuré a 1500 kils
Ce soir je mesure un XPC a la corde......
Mais je ne crois pas que la différence soit supérieure a 10 mm!
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26