Suspension

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nel
Messages : 2
Enregistré le : 22/08/2016 14:19
Localisation : morangis (essonne 91)

Suspension

Message non lu par nel »

Bonjour.
je suis nouveau sur le site et sur les forums en règle générale.
je possède depuis peu un land série 3 de 1977 station wagon 88 pouces conduite à droite.
Mes connaissances en mécanique sont elle aussi naissantes.
J'ai fait changer par un ami mécano de passion et non de métier, les amortisseurs sur les quatre roues (lames, jumelles, amortisseurs,) car les lames en place lors de l'achat étaient usées. voire pour l'une d'entre elles presque plate. De plus, le land penchait à l'arrêt coté droit conducteur.
Dès le changement opéré, le land penche toujours. je viens de me rendre compte que je me suis planté lors de l'achat des lames coté conducteur puisque j'ai acheté 4 jeu de lames identiques.
je ne fais pas de tout terrain pour le moment, et le land me sers le WE. les amortisseurs ont a peine 100 km.
J'aimerais donc votre avis sur :
dois je changer les lames coté conducteur compte tenu du faible kilométrage que je fais ?
dois je les changer pour ne pas abimer le véhicule ?
merci de vos réponses et avis.
NEL
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Suspension

Message non lu par nomansland »

Salut et bienvenu !
Aucun risque , tu peux rouler comme ça ! il n'est pas rare (mème tres courant) que les lands penchent ! Il y a toute une méthodologie pour essayer de le mettre droit !
déjà avec des lames neuves il ne faut pas serrer les boulons , de sorte que les lames prennent leur position naturellement ; a près quelques centaine de kilomètres il faut les contraindre pour que le land soit a peu près de niveau , et avec les cotes indiquées dans le manuel technique , et ainsi serrer les boulons .
a+Stef
nel
Messages : 2
Enregistré le : 22/08/2016 14:19
Localisation : morangis (essonne 91)

Re: Suspension

Message non lu par nel »

merci pour ces informations.
Au plaisir.
Nel
NEL
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »