Bonjour,
On deborde carement du sujet, là. Faudrait peut etre couper et retitrer, non?
Bon, ceci dit, pour cette decouverte Michelin, j'ai du mal à piger l'utilité du truc. Il n'y en a qu'une seule qui me vienne à l'esprit, ce serait le cas d'un vehicule de combat, en zone hostile, et dont plusieurs pneus seraient crevés. Ca lui permet de ne pas rester sous le feu comme un fruit mur. C'est en tout cas comme cela que j'interprette le "pression nulle" de la fin du resumé.
Parce que pour les ornieres, tant que la bande de roulement touche le fond, ca marche. Au dela, si tu es posé sur les ponts, c'est pas les crampons lateraux qui vont te sortir.
Il reste la protection pour les flancs. On sait quelle est, en milieu trés abrasif, la proportion de crevaisons dues à des agressions sur les flancs, par rapport a celles sur la bande de roulement?
Plaidoyer pour les 205 R 16
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Plaidoyer pour les 205 R 16
Gemini Powered.
Re: Plaidoyer pour les 205 R 16
Tu sais, il arrive qu'on soit obligé de passer dans les ornières à un moment, puis plus loin faut en sortir... (trop profond, arbre trop près...) Et la, si t'as pas de crampons sur les cotés, tu sens vite la différenceGabrielle a écrit :Parce que pour les ornieres, tant que la bande de roulement touche le fond, ca marche. Au dela, si tu es posé sur les ponts, c'est pas les crampons lateraux qui vont te sortir.
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Plaidoyer pour les 205 R 16
Tu as raison. C'est d'autant plus hors sujet que le brevet que je mentionnais (Michelin) concerne du 1200R20 Cela s'écarte un petit peu du 205R16. Mais bon, c'était pour illustrer ce qu'ils désignent par renforts de flanc.Gabrielle a écrit : On deborde carement du sujet, là. Faudrait peut etre couper et retitrer, non?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)