Plaidoyer pour les 205 R 16

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Gabrielle
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Re: Plaidoyer pour les 205 R 16

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

On deborde carement du sujet, là. Faudrait peut etre couper et retitrer, non?

Bon, ceci dit, pour cette decouverte Michelin, j'ai du mal à piger l'utilité du truc. Il n'y en a qu'une seule qui me vienne à l'esprit, ce serait le cas d'un vehicule de combat, en zone hostile, et dont plusieurs pneus seraient crevés. Ca lui permet de ne pas rester sous le feu comme un fruit mur. C'est en tout cas comme cela que j'interprette le "pression nulle" de la fin du resumé.

Parce que pour les ornieres, tant que la bande de roulement touche le fond, ca marche. Au dela, si tu es posé sur les ponts, c'est pas les crampons lateraux qui vont te sortir.

Il reste la protection pour les flancs. On sait quelle est, en milieu trés abrasif, la proportion de crevaisons dues à des agressions sur les flancs, par rapport a celles sur la bande de roulement?
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Feub
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Re: Plaidoyer pour les 205 R 16

Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit :Parce que pour les ornieres, tant que la bande de roulement touche le fond, ca marche. Au dela, si tu es posé sur les ponts, c'est pas les crampons lateraux qui vont te sortir.
Tu sais, il arrive qu'on soit obligé de passer dans les ornières à un moment, puis plus loin faut en sortir... (trop profond, arbre trop près...) Et la, si t'as pas de crampons sur les cotés, tu sens vite la différence :mrgreen:
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Def e-Duck
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Re: Plaidoyer pour les 205 R 16

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit : On deborde carement du sujet, là. Faudrait peut etre couper et retitrer, non?
Tu as raison. C'est d'autant plus hors sujet que le brevet que je mentionnais (Michelin) concerne du 1200R20 :lol: Cela s'écarte un petit peu du 205R16. Mais bon, c'était pour illustrer ce qu'ils désignent par renforts de flanc.
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