Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
froggy92
Messages : 2
Enregistré le : 04/06/2011 12:54

Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Message non lu par froggy92 »

Bonjour !

Et encore merci pour ce super forum que je parcours énormément plus en consommateur qu'en animateur j'avoue...mais quelle source d'informations !

Bref, je possède un fier 110 300TDI qui se trouve dans son petit nid douillet en Creuse. Mais la Creuse, belle région l'été....se pare de blanc souvent dès les frimas venus ( c'est beau hein ?)

La fidèle Anglaise est montée en Michelin O/R 7.50R16 (classique) et je souhaiterais la chausser de 2 paires de chaines rutilantes, neuves et surtout...à la bonne pointure.

La marque KONIG me parait de prime abord et à la lecture des autres articles de ce forum comme une bonne marque aussi je souhaiterais qu'une bonne âme m'indique la ou les références à choisir chez KONIG car hélas, leur site internet ne mentionne aucunement les dimensions pneumatiques 7.50R16.

Ouiiiiiiiii je sais, The Pater ( inclinaison du buste et de la tête en forme de respect...) a fait un super post sur le sujet des tailles de pneus etc...mais le calcul de l'equivalence me parait trop hasardeux dans une équation à 300 Euros ish.... (le prix des deux paires de chaines à un ou deux maillons près...)

Donc voilà, fin de ma prose, vous pouvez prendre votre aspirine !

Merci de m'avoir lu

Cdt

Eric
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour, C'est bizard que tu ne trouve pas, sur le site Konig, j'ai trouvé ça:https://konigchain.com/fr_fr/trouvez-la ... essionell/
Si ça peut t'aider!
Salutations.
froggy92
Messages : 2
Enregistré le : 04/06/2011 12:54

Re: Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Message non lu par froggy92 »

Merci Prisca !

Je dois avouer que je n’étais pas allé dans la zone pro sur leur site.

J'ai effectivement trouvé la possibilité de sélectionner 7.50/ puis ensuite 16 pour la valeur R mais je ne me vois proposer que des chaines pour camions...pas très sur de la validité de leurs réponses.

Si quelqu'un avait une autre idée je suis preneur ..

J'en ai profité pour envoyer ma question au service client en ligne de chez KONIG...on va voiur combien de temps il leur faut pour répondre....suspens

Merci encore

E
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Message non lu par mgf92 »

Il me semble que les JOPE 450 passe pour les O/R en 7.50
https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-450.html
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Message non lu par The Pater »

froggy92 a écrit : J'ai effectivement trouvé la possibilité de sélectionner 7.50/ puis ensuite 16 pour la valeur R mais je ne me vois proposer que des chaines pour camions...pas très sur de la validité de leurs réponses.
le 7.50 R 16 ou le 7.50/16 est un pneu d'utilitaire, pouvant être utilisé jumelé (d'ailleurs regarde ce qui est écrit sur le flanc).... mais aussi de tracteur agricole, pneu de train avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Quelle chaines à neige pour O/R 7.50 R16

Message non lu par tag »

mgf92 a écrit :Il me semble que les JOPE 450 passe pour les O/R en 7.50
https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-450.html
Exact
En koenig c'est 260
Le 7.50-16 ORXZL est petit en fait vs un Guyane ..les crampons d'un OR c'est 15mm et ceux du Guyane c'est 18mm et en plus il y a le profil des épaules qui joue....
@
Un lightweight : what else?
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »