Série III et monte pneumatique idéale.

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Série III et monte pneumatique idéale.

Message non lu par BoZ »

Bonjour à tous,

Sur ma Série, j'ai des Marshal Venture à côte (M/T) en 225/75/R16. Ils sont quasi neufs au niveau usure mais très anciens.
1325548151863412800.jpg
1325548151863412800.jpg (8.81 Kio) Vu 3750 fois
J'envisage donc de les remplacer. Quelle est la monte idéale pour une Série III essence ?

Puis-je envisager un 235/85/16 en mixte 50/50 (type BF Goodrich AT/KO) sans rencontrer trop de soucis, tant sur le plan mécanique que de l'agrément de conduite ?
Ou faut-il que je reste dans du plus raisonnable ? Genre 7.50 R 16 ?

Vu comme elle tire court, je ne pense pas que le développement d'un 235/85/16 devrait la gêner, mais j'aimerai avoir votre opinion.

D'avance merci ;)
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Série III et monte pneumatique idéale.

Message non lu par The Pater »

BoZ a écrit : Puis-je envisager un 235/85/16 en mixte 50/50 (type BF Goodrich AT/KO) sans rencontrer trop de soucis, tant sur le plan mécanique que de l'agrément de conduite ?
Ou faut-il que je reste dans du plus raisonnable ? Genre 7.50 R 16 ?
La différence de rayon sous charge d'un 235/85 R 16 et d'un 7.50 R 16 n'est pas très important. Le 235/85 R 16 a , en théorie, un rayon sous charge plus grand.

Bon tu vas tirer plus long, mais selon ta conduite, tu peux y trouver un avantage.

Reste qu'un pneu plus large or/et de plus grand diamètre réduit ton rayon de braquage. Et prendre un pneu de diamètre plus important réduit ta force de freinage au niveau du contact pneu/sol pour une même force de freinage au niveau de la pédale.

D'un point de vue mécanique:
1) les roulements de roue subiront plus de contraintes dans les virages, mais bon.... vu l'évolution des roulements de grande marques, leur nouvelles performances compensent.
2) Ton moteur tournera moins vite mais sera sous charge plus importante. Cela peut réduire la consommation de caruburant, mais le couple transmis, pour une même vitesse, sera plus important.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Série III et monte pneumatique idéale.

Message non lu par BoZ »

Merci The Pater, tu confirmes ce que je pensais au niveau des contraintes mécaniques. 8)

Reste un point que j'ai omis de préciser : sur la Série j'ai un "petit" volant... de Defender... et franchement la direction passe de "non assistée" à carrément "insistée" déjà avec les 225 de large.

J'espère que je n'en baverai pas trop avec les 235...

D'un autre côté quand je vois que les "One Ton" étaient montés en 900x16 toujours sans assistance de direction, je devrai y arriver en remettant un volant d'origine.

PS : au passage, j'espère que je n'aurai pas de surprise en voulant remettre un grand volant de Série à la place de celui de Defender, cad que les deux sont bien interchangeables et que mon montage actuel n'est pas le résultat d'une "bidouille" sur la colonne de direction. :?

PS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage :)
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Série III et monte pneumatique idéale.

Message non lu par LØLØ »

BoZ a écrit : PS : au passage, j'espère que je n'aurai pas de surprise en voulant remettre un grand volant de Série à la place de celui de Defender, cad que les deux sont bien interchangeables et que mon montage actuel n'est pas le résultat d'une "bidouille" sur la colonne de direction. :?
Salut,
Non, on peut monter un volant de série dans un 110 300tdi, mais pas sur les 110 d'avant :
DSC_1068.JPG
PS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage :)
Ho! rare, rare... bravo
A+ Musclor
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Série III et monte pneumatique idéale.

Message non lu par BoZ »

PS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage :)
Ho! rare, rare... bravo
A+ Musclor
J'en avais déjà eu un jeu que j'avais monté sur mon second 90 200 Tdi. J'adore le style. Elles provenaient en réalité d'un Defender 130. Apparemment certains d'entre eux étaient montés avec ces jantes à la place des Wolf.

DSCF0921.JPG
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »