changement des silents blocs d'amortisseurs avant

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 359
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

changement des silents blocs d'amortisseurs avant

Message non lu par pich »

Bonjour tous,
Depuis un peu de temps, j'avait un claquement a l'avant cotés passager.
Je me suis rendu compte que cela venait des 2 sillent blocs en bas de l'amortisseurs avant.
Je souhaiterais les changés mais je ne sais pas si il faut démonter l'entièrement l'amortisseur ou pas, car il y a qu'un seul écrou a démonter en partie basse.
merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: changement des silents blocs d'amortisseurs avant

Message non lu par The Pater »

Tes amortisseurs ont combien de km ?

Car il vaudrait peut être mieux les changer qu'essayer de ne changer que les silent blocs. Surtout que l'écrou du bas peut s’avérer difficile à démonter.
Si tu n'arrives pas à dévisser l’écrou en bloquant l’extrémité de la tige de l'amortisseur, sous l'écrou, à l'aide d'une clef, tu peux essayer de bloquer en rotation l'amortisseur. Au choix, clef à griffe serre tube etc....., Mais tu risques d'abîmer le corps de l'amortisseur.

Pas besoin de démonter complétement l’amortisseur, pour changer les silents blocs du bas.

Note tu peux détruire l'écrou du bas et le remplacer par un neuf.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3001

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »