Pont de Range sur un def 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Pont de Range sur un def 110

Message non lu par nicomog »

Hi,

Sur le 110 de 1986, j'ai un pont avant de range (identifié comme) quels sont les avantages/inconvénients ?
Est ce éventuellement un montage d'origine ( commande spécifique ?)
En gros, à garder ou à virer ?
Fichiers joints
pont4.jpg
pont5.jpg
pont3.jpg
pont2.jpg
pont1.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pont de Range sur un def 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bah! Pas de soucis majeur, ni d'avantage ou d'inconvénient. C'est un pont en 10 cannelures, moins solide qu'un 24, c'est la seul question a se pauser d'un point de vue robustesse, sinon pour le reste c'est du pareil au même. Ensuite lorsque tu commandes tes pièces, il faut être bien sur de l'année et du modèle de pont, car tu as des différences sur les arbres de roue entre les lands et les ranges. Si tu veux changer de pont, mets en un de 300 ou de TD5 en 24 cannelures avec des silentblocs de tirant de pont un peu plus larges.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Pont de Range sur un def 110

Message non lu par nicomog »

Ok Mais comment identifier précisément l'année de ce pont ? (la réponse étant avec le numéro de série je suppose) MAIS le numéro ne me donne pas l'année :sm1: (pour la commande chez l'épicier)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont de Range sur un def 110

Message non lu par nomansland »

nicomog a écrit :Ok Mais comment identifier précisément l'année de ce pont ? (la réponse étant avec le numéro de série je suppose) MAIS le numéro ne me donne pas l'année :sm1: (pour la commande chez l'épicier)
Salut ; Le numéro du pont est frappé sur la partie la plus longue du corps de pont .
a+Stef
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Pont de Range sur un def 110

Message non lu par nicomog »

Oui,merci ( je sais)c'est la suite qui m'intéresse
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pont de Range sur un def 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La suite est difficile, il faudrait fouiller les archives de land rover pour trouver des dates correspondant aux numéros des ponts ou peut-être que cela est mentionné dans les anciennes micro-fiche ou certaines notes de services destinées aux concessionnaires.
Mais au niveau amateur ou nous sommes, c'est rare, dans un part catalogue pour 110 valable jusqu'en 1989 deux ref pour l'avant : en fonction de la conduite droite, ils commencent par 20L00001A ou les gauches par 21L00001A et pour les 90 conduite à droite 63L00001A et 64L00001A conduite gauche pour l'arrière référence 21S00001A 38S00001A (HD) 39S00001A (STD).
Pour les ranges un repère temporel ce sont les vis de main meneuse, avant 83 elles sont en pas anglais UNF après elles passent en métrique, mais dans le détaille... :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Pont de Range sur un def 110

Message non lu par nicomog »

Merci !
Je vais donc fouiller tout ça....
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »