Silent bloc amortisseur arrière disco1

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Guigz05
Messages : 2
Enregistré le : 05/11/2015 18:24

Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lu par Guigz05 »

Salut tout le monde!
Guillaume, 23 ans, mécano aero, amoureux de Land et heureux propriétaire d'un Disco 1.

Voici mon histoire:
Les amortisseurs étant morts, je décide de les changer. J'opte pour des britparts cellular dynamic (réf D6001) et je commande des silents blocs polyurethane Flo-flex (refANR5593 de mémoire).
Je reçois tout, merveilleux!
Mais quand je compare les anneaux supérieurs d'amortisseur arrière avec les silent bloc commandés, ces derniers sont carrément trop gros pour rentrer.
Est ce normal et dois je visser le tout à bloc?
Ou est ce que la réf des silent blocs est valable uniquement pour des amortisseurs originaux?

Cdt
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Généralement les kits silentblocs, sont prévus pour les montes d'origines. La ref ANR5593 correspond à des jantes Wolf, montées sur les 130 ou les lands militaires. D'origine les silentblocs, rentre un peu juste dans la bague de l'amortisseur, après oui, il faut souquer ferme pour rentrer le tout dans l'anneau jusqu’à ce que la rondelle arrive au contact.
Tu peux voir sur ce système, que le caoutchouc boudine un peu:
silentbloc sup arrières defender 02.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guigz05
Messages : 2
Enregistré le : 05/11/2015 18:24

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lu par Guigz05 »

Merci pour l'info.
Après recherche la réf des silent bloc est NRC5593.
J'avais pas vu mais j'ai trouvé ma réponse sur un topic plus bas concernant des koni. Visiblement les NRC5593 ne se montent que sur des amortisseurs d'origine.

Cdt
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lu par Vince75 »

Bonjour
J'avais du jeu entre l'anneau de la partie haute de l'amortisseur (d'origines) et le silent block
J.ai donc acheté un nouveau silent block forme diabolo
Je n'arrive ni à enlever l'ancien , je vois donc mal comment les changer !!!!!

Savez vous comment faire svp ?!!!!

Vincent
RR VM 1992

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lu par RR VM 1992 »

Comme ça bouge pas mal en TT et éviter que la rouille s'installe je graisse les miens ;
20140615_153143.jpg
Par ailleurs je met un écrou en inox car j'en ai trop cassé ou foiré au démontage.

J'attend vos arguments en retour :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Silent bloc amortisseur arrière disco1

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
23/11/2020 12:12
Par ailleurs je met un écrou en inox car j'en ai trop cassé ou foiré au démontage.
Suivant l'inox, le résultat peut être pire que si c'est un écrou en acier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »