compatibilité jante disco II

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

bonjour a tous

j'ai besoin d'aide les amis je suis perdu ... , il m'est arrivé un pépin ce matin , j'ai éclaté ma jante ( erreur d'inattention ) sur mon disco II de 1999

c'est pas beau ...

*************************************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
*****************************************************************************************************


bon du coup il me faut une roue de secours , je voudrais faire simple et économique , me trouver une roue sur LBC par exemple , mais je nage complètement sur les possibles jantes de remplacement qui seraient compatibles ( j'ai lu l'excellent tuto sur les jantes mais je n'ai pas réussi a y trouver une réponse )

pourriez vous m'indiquer des jantes land ( acier ou alu ) qui seraient compatibles avec les mienne ?

autre question : est ce que je peut monter deux train de pneu different AV et AR ( en d'autre termes puis-je remplacer uniquement mes deux pneus avant ) ?

merci beaucoup
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Celles de P38, mais tu peux en trouver de Disco II.
Regarde les petit annonces.....
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par The Pater »

discostep a écrit : autre question : est ce que je peut monter deux train de pneu different AV et AR ( en d'autre termes puis-je remplacer uniquement mes deux pneus avant ) ?
Oui, mais de mëme diamètres et de même type (route/mixt/TT).

Mets les pneus neufs à l'arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

merci pour vos reponses

the pater : est ce que je peut monter des mixte a l'arriere et des route a l'avant ?

y'a t'il une contre indication ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par The Pater »

discostep a écrit : the pater : est ce que je peut monter des mixte a l'arriere et des route a l'avant ?
D'un point de vue de la loi, oui.

D'un point de vue de la sécurité, c'est discutable.

D'un façon générale, il faut monter les pneus ayant la meilleure adhérence à l'arrière.

Sur route, se sont les pneus routes qui offrent la meilleure adhérence...... donc montage à l'arrière.

Sur terrain boueux, sur de l'herbe, sur neige, etc...., ce sont les pneus mixtes qui offrent la meilleure dahérence....donc montage à l'arrière

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

merci pour ta réponse 8)

je ne vais pas jouer avec le feu , je vais faire monter des route

reste a me trouver une jante une boost serait top mais dans mon coin ...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par kebir31 »

J'arrive pas à imaginer comment tu as pu arriver à faire ça sur une roue de secours? :shock:



:mrgreen:




Pour ton choix de jante, les disco TD5 et P38 ont le même entraxe au niveau du montage, si tu pioches là-dedans tu sais que ça se montera.
Après, il faut que tu regardes sur ta jante (généralement à l'intérieur, parfois à l'extérieur), tu y trouveras les dimensions (diamètre, largeur et ET). Il suffit ensuite de demander à ton vendeur de jante de vérifier que ses (ou sa) jante possède les mêmes inscriptions.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par The Pater »

Dis, Discostep....... ta photo de la roue de secours a disparu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

merci pour vos retours 8) c'est super cool ( d'ailleurs si quelqu'un a une roue a vendre n'hésitez pas ... )

le truc étrange c'est que je ne trouve pas de jante acier toutes simple pour mon disco

pour la photo je pensait qu'on pouvais mettre un lien externe sorry la mienne est trop lourde pour l'hébergeur du site


PS la roue de secours n'etait pas en roue de secours au moment du choc mais monté a l'avant
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

j'ai trouvé celle ci

http://www.landers-shop.fr/jante-acier- ... RW006D.cfm

visiblement adaptable , les connaisseurs , pourriez vous me le confirmer ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par kebir31 »

Je ne pense pas que l'entraxe soit celui du Disco Td5, pas vu de description.
Il faut aussi que tu vérifies diamètre, llargeur et ET de tes jantes d'origine, comme dit plus haut.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par disco2magoliv »

Passe leur un coup de fil pour confirmer! elles sont en 7x16....

Et tu as aussi celle là pour les Disco 2 c'est sûr (1998 à 2004), et c'est du 8x16

http://www.paddockspares.com/6805120bkm ... ery-2.html
Ciao
Pascal.
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

kebir c'est étrange qu'il l'identifie Disco II si elle ne colle pas ... je vais leur renvoyer un mail pour confirmer mais c'est vrai que je me suis posé la question du centre qui me parait vraiment ouvert

celle de paddock ( ou j'ai déjà acheté du matos ) est en 8X16 elle est plus large non ?

mes pneus c'est 235 x 70 R16 je pense qu'il me faut du 7x16
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par The Pater »

discostep a écrit : la mienne est trop lourde pour l'hébergeur du site
Il suffit de la réduire..... :roll:

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par The Pater »

discostep a écrit : mes pneus c'est 235 x 70 R16 je pense qu'il me faut du 7x16
De 6" à 7.5"

viewtopic.php?f=25&t=2964

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

merci pour toutes ses infos :sm6:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

sur "Landmania" il y a des jantes de Disco TD5 à vendre ==> http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=99897
Ciao
Pascal.
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: compatibilité jante disco II

Message non lu par discostep »

merci pour l'info :wink:

mais j'ai déjà acheté une jante ( acier ) et deux pneu sur lbc , me reste plus qu'a les faire monter

par contre je viens de me rendre compte que mon cric bouteille est mort ... la loi des série

au fait si quelqu'un a 2 ou 3 écrous jantes alu a vendre , je suis preneur

merci

a+
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »