soucis de pneumatique

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

soucis de pneumatique

Message non lu par vdauby »

Bonjour à tous, suite à un accident sur l'autoroute,rencontre inopiné d'une roue complete perdu sur la troisieme voie avec mon véhicule (def 130 cc de 2004 et env 260 000 km), pour ma part roue et jante avant gauche à la poubelle, je me trouve à devoir changer deux pneus mais il n'y a plus de disponibilité dans la marque et dimension de mon train complet : cooper at3 en 235/85r 16 et à peine usé 5% à dire d'expert. Quel ref de pneu pourrais-je monter sans avoir à tout changer.
Merci vdauby
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: soucis de pneumatique

Message non lu par The Pater »

Lis le chapitre 5.13 : viewtopic.php?f=25&t=1787

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: soucis de pneumatique

Message non lu par vdauby »

Bonjour, oui merci pour le lien et je ne fais pas trop de soucis pour monter une autre marque du moment que je reste dans la même catégorie, mon idée était de trouver une paire de pneus se rapprochant des miens, je dis peut être une bêtise avec par exemple la compatibilité des bfg ta/ko ou des nokian et les miens actuels n'est peut-être pas la meilleure. Après j'ai bien vu des mixtes sur du 4x4 debraillable pneus mud à l'arrière et at à l'avant, mais bon je ne suis pas fan. Mais j'ai peut être trouvé mon bonheur sur un site anglais qui les avait en disponible.
Cordialement Vincent
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: soucis de pneumatique

Message non lu par vdauby »

Bonjour, toujours sur le même thème, est il possible de mettre des jantes tubless sur un train et tubetype sur un autre ?
Vincent DAUBY
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: soucis de pneumatique

Message non lu par The Pater »

vdauby a écrit :Bonjour, toujours sur le même thème, est il possible de mettre des jantes tubless sur un train et tubetype sur un autre ?
Oui

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: soucis de pneumatique

Message non lu par vdauby »

Bien reçu et merci pour la réponse, même si je ne suis pas fan de la manip, mais bon il faut bien trouver un compromis.
Vincent DAUBY
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »