Monte pneus Defender 90"
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Monte pneus Defender 90"
Bonjour à tous,
Actuellement j'ai des BF goodrich All Terrrain 265/75/16 sur J Alliage ( d'origine), le land est remonté de + 5 cm ( ressorts + bilstein) et je voudrais monter des Mud pour être + accrocheur dans les chemins, on me propose de monter des 255/85/R16, le fait de passer de 75 à 85 va augmenter le diametre quid de la transmission et de l'effort pour le 300TDI
Merci de votre avis
Actuellement j'ai des BF goodrich All Terrrain 265/75/16 sur J Alliage ( d'origine), le land est remonté de + 5 cm ( ressorts + bilstein) et je voudrais monter des Mud pour être + accrocheur dans les chemins, on me propose de monter des 255/85/R16, le fait de passer de 75 à 85 va augmenter le diametre quid de la transmission et de l'effort pour le 300TDI
Merci de votre avis
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
265/75, monte homologuée.
Rayon théorique sans charge : (16x25.4 + 2x265x075)/2 = 401,95 mm
255/85 , pas homologué selon mes informations.
Rayon théorique sans charge : (16x25.4 + 2x255x0.85)/2 = 419,95 mm
Donc pour avoir le même effort tangentiel, il faut augmenter le couple dans la transmission de 1,0448.
Note : je n'ai pas pris de rayon sous charge car dans ces dimensions de pneumatiques, je ne le connais pas. mais cela uarait été plus credible....
Donc, pour le freinage, pour l'accélération, pour avancer exactement comme tu le faisait avec tes 265/75....il faut augmenter le couple à la roue de 4,48 %.
Tu vas devoir appuyer plus fort sur la pédale de frein pour freiner comme avant. Tu vas devoir enfoncer plus la pédale d'accélérateur (dans la limite du moteur...) pour pouvoir avancer comme avant.
Que représente 4,48 % en plus ? Peanuts ?
En bien, pour les roulements de ta transmission, si tu veux les mêmes performances qu'auparavant, tu réduis leur durée nominale (L10 selon ISO) par un facteur de (1/1,0448)^(10/3) = 0.86.
A toi de voir si c'est acceptable ou non.
A+
Rayon théorique sans charge : (16x25.4 + 2x265x075)/2 = 401,95 mm
255/85 , pas homologué selon mes informations.
Rayon théorique sans charge : (16x25.4 + 2x255x0.85)/2 = 419,95 mm
Donc pour avoir le même effort tangentiel, il faut augmenter le couple dans la transmission de 1,0448.
Note : je n'ai pas pris de rayon sous charge car dans ces dimensions de pneumatiques, je ne le connais pas. mais cela uarait été plus credible....
Donc, pour le freinage, pour l'accélération, pour avancer exactement comme tu le faisait avec tes 265/75....il faut augmenter le couple à la roue de 4,48 %.
Tu vas devoir appuyer plus fort sur la pédale de frein pour freiner comme avant. Tu vas devoir enfoncer plus la pédale d'accélérateur (dans la limite du moteur...) pour pouvoir avancer comme avant.
Que représente 4,48 % en plus ? Peanuts ?
En bien, pour les roulements de ta transmission, si tu veux les mêmes performances qu'auparavant, tu réduis leur durée nominale (L10 selon ISO) par un facteur de (1/1,0448)^(10/3) = 0.86.
A toi de voir si c'est acceptable ou non.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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Klug,Klug a écrit :Tu n'es déjà plus homologué...jl69 a écrit : vais rester homologé
Les 265/75R16 sont homologués (et sont indiquées dans les doc LR) depuis l'époque du 300 Tdi.
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- The Pater
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Ah, oui, en effet.Klug a écrit :Et la réhausse de 5 cm ?The Pater a écrit :Les 265/75R16 sont homologués (et sont indiquées dans les doc LR) depuis l'époque du 300 Tdi.
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salut a tous tres heureux de rejoindre ce forumjl69 a écrit :Merci pour les tuyaux, je pense que que vais rester homologé et remonter des Mud dans ma dimension actuelle.
Bon week end et merci
jl69 pourquoi ne pas monte du 235 85 16? ils sont homologues et ils sont plus hauts que ta monte actuelle
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
salut pater
j'interviens pour un retour d'experience sur du 255 85 16.
par erreur la semaine derniere l'employè d'un fournisseur de pneus m'a montè du 255 en lieu et place du 235 que j'avais.
dans un premier temps je ne m'en suis pas rendu compte car je faisais des essais de conso et donc mollo sur le champi.
ce weekend j'etais au saraland et quand j'ai pris la route j'ai trouvè que je tirais un peu long a la premiere aire de repos qu'elle ne fut pas ma surprise en lisant 255 sur mes gommards.
donc :pas eu de freinnage d'urgence a faire donc la je peut pas dire.
par contre tres long a amener a vitesse importante obligè d'accelerer en permanence pour maintenir la vitesse des que le terrain s'eleve, obligè de tomber les rapports plus souvent.
en tt par contre les courtes les amenes sans problemes.
donc AMHA: un jeu de pneus rechappèes dans cette dimension sur des jantes toles pour du tt bien gras, et des mixtes en 235 85 16 pour rouler au quotidien sachant qu"'apres la qualitède choix reste personelle
j'interviens pour un retour d'experience sur du 255 85 16.
par erreur la semaine derniere l'employè d'un fournisseur de pneus m'a montè du 255 en lieu et place du 235 que j'avais.
dans un premier temps je ne m'en suis pas rendu compte car je faisais des essais de conso et donc mollo sur le champi.
ce weekend j'etais au saraland et quand j'ai pris la route j'ai trouvè que je tirais un peu long a la premiere aire de repos qu'elle ne fut pas ma surprise en lisant 255 sur mes gommards.
donc :pas eu de freinnage d'urgence a faire donc la je peut pas dire.
par contre tres long a amener a vitesse importante obligè d'accelerer en permanence pour maintenir la vitesse des que le terrain s'eleve, obligè de tomber les rapports plus souvent.
en tt par contre les courtes les amenes sans problemes.
donc AMHA: un jeu de pneus rechappèes dans cette dimension sur des jantes toles pour du tt bien gras, et des mixtes en 235 85 16 pour rouler au quotidien sachant qu"'apres la qualitède choix reste personelle
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
un 235 85 16 n'est pas plus haut qu'un 265 75 16 si pardon 2mm
je viens d'ailleurs de remplacer mes coopers en 235 85 par des bf en 265 hier am et franchement sur route ou sur des chemins secs c'est la nuit et le jour .beaucoup moins bruyants beaucoup plus confort qaue mes coopers par contre dans le gras je sais pas.
je viens d'ailleurs de remplacer mes coopers en 235 85 par des bf en 265 hier am et franchement sur route ou sur des chemins secs c'est la nuit et le jour .beaucoup moins bruyants beaucoup plus confort qaue mes coopers par contre dans le gras je sais pas.
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........