Remplacement suspension Disco TD5

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
delivet76
Messages : 4
Enregistré le : 08/02/2018 14:10

Remplacement suspension Disco TD5

Message non lu par delivet76 »

Bonjour,

J'ai récemment acheter un TD5 de 1999 mon but étant de l'équiper pour voyager :roll:

Ma suspension étant à changer je veut la remplacer part un kit "old man emu" ... :D

Les ressorts étant en +40 mm selon les différents sites ou j'ai trouver ce fameux kit ...

Je me demande si avec L'ACE je ne vais pas avoir un soucis de hauteur lors du montage :?:

Est-ce que j'aurais une gêne au niveaux des 4 points raccordant L'ACE au pont avant et arrière ? Ressort trop "haut" ? Course des amortisseurs trop grande ? ... :roll:

Devrais-je rallonger les capteurs de L’ABS en plus des durites de freins ?

Merci d'avance de vôtre réponse ... une bonne soirée à vous ! :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement suspension TD5

Message non lu par The Pater »

Si tu l'équipes pour voyager, je comprends qu'il sera donc chargé.

Pourquoi prendre du +40 mm (aucune indication sur la rigidité) au lieu de prendre des ressorts d'hauteur à vide proche mais plus rigides ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement suspension TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Le plus simple, et le plus standard pour voyager, c'est de mettre des ressorts de 130 à l'arrière; à l'avant tu peux mettre de ressort Eibach renforcés si tu as un treuil, et 4 amortisseurs d'origines de land TD4.
Eibach ressort.JPG
Avec ça tu vas au bout du monde, tu ne modifies pas ta hauteur de caisse car tôt ou tard, c'est toujours source de problème, y compris en cas d'accident, ou tu as signer un papier qui disait que tu promettais sur ton honneur que ton véhicule n'a pas subit de modification majeur.
Vois ces thèmes:
questions sur achat amortisseurs 110 sw
Comportement suspension
choix d'un modèle d'amortisseur
question sur assemblage ressorts ar def 130
Bonne lecture... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
delivet76
Messages : 4
Enregistré le : 08/02/2018 14:10

Re: Remplacement suspension TD5

Message non lu par delivet76 »

Donc pour le coup au niveau de l’ace pas de soucis en prenant des ressorts d’origine pour td5 ? :)

La hauteur des ressorts est standard sur tous les td5 ? Ainsi que la hauteur des amortisseurs ?
delivet76
Messages : 4
Enregistré le : 08/02/2018 14:10

Re: Remplacement suspension TD5

Message non lu par delivet76 »

J’ai oublier de précisé c’est un discovery td5 non pas un def :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement suspension TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A ben oui cela change tout, les ressorts arrières sont plus petit en diamètre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
delivet76
Messages : 4
Enregistré le : 08/02/2018 14:10

Re: Remplacement suspension Disco TD5

Message non lu par delivet76 »

Logiquement si je commande des ressorts de types "origines" pour discovery td5 , sa passera sur mon discovery équipé de l'ace ? :?: :roll:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »