Retour d’experience Jantes Wolf

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par quatra »

Salut, en ayant marre des crevaisons et suite à un éclatement sur autoroute qui aurait peu mettre en péril notre cellule j’ai décidé de remplacer mes Wolf tubetype par des Wolf tubeless ( réf ANR4583NR )

LRdirect les propose en Land Rover a 89€
En britpart à 52€ où env terrafirma a 56€

La qualité des Land Rover n’est plus à démontrer mais le prix des britpart et terrafirma est intéressant

Je voulais savoir si quelqu’un en avait déjà acheté et avoir un retour qualité genre difficulté d’équilibrage ou autre

Merci d’avance
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par quatra »

Ça déchaine pas les foules :mrgreen:
M'étonne pas, jusqu'a la semaine dernière je nesavais même pas qu'on trouvait des wolf tubeless sous d'autres marques :roll:

Bref vu le poids supporté (130+cellule d'environ 1 tonne) j'ai j'ai joué la sécurité et j'ai acheté les land rover !

Je prendrais surement des britpart pour monter sur le 90 qui lui, supporte moins de poids, jepourrais comparer à ce moment là :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit :Ça déchaine pas les foules :mrgreen:
La foule ne sait certainement pas quelle est la différence entre des jantes Wolf LR et des Wolf Britpart.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Acier Jantes Wolf Shitparts ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui laquelle est en acier à ferrer les ânes chinois ? :mrgreen:
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par jerome38 »

D'ailleurs, pour le cas ou j'en vois passer un jeu un jour, sait on jamais, comment on les différencie ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :D'ailleurs, pour le cas ou j'en vois passer un jeu un jour, sait on jamais, comment on les différencie ?
Peut être qu'il n'y a aucune différence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par quatra »

Possible qu'il n'y ait pas de différence .....land rover ne fabrique pas de jantes et sur certains produits britpart ne fait que poser son étiquette ....
J'en prendrais une britpart , si elle est merdique ele fera roue de secours sur le 90 !
Si elle est pareil j'en prendrais 3 de plus pour le90!
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par torero »

En général, les jantes low cost sont moins épaisses. A vérifier pour les Wolf... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par quatra »

Je les pèserais à la réception, comme ça on verras si y'a plus de matière!
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par Molusk »

jerome38 a écrit :D'ailleurs, pour le cas ou j'en vois passer un jeu un jour, sait on jamais, comment on les différencie ?
Les Britpart n'ont pas de ref ANRXXXX
Sinon je n'ai pas constaté de malfaçon, ni de poids plus léger.
La différence se fera je pense plutôt sur la tenue de la peinture dans le temps.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lu par colombin »

Bonjour ; j'étais absent ces jours-ci.
Comme les anciens, j'ai commencé par des Wolf tube-types ; après avoir éclaté et tenu toute la route dans les longues lignes droites du Sud du Maroc et avoir eu la chance qu'il n'y ait personne en face, j'ai décidé de passer aux pneus sans chambres ; car, c'est bien les pneus qu'il faut incriminer, pas les jantes.
Mon Defender 110 TD5 actuel de 2006 a parcouru 250.000km, essentiellement de TT ; Mes Wolf tubeless actuelles, déjà montées sur un véhicule précédent, ont donc au moins 350.000km, probablement davantage et je n'ai jamais eu aucun problème : Il y a bien 5 ans, 100.000km, que je n'ai pas crevé ; j'en ai 8, toutes sont intactes et parfaitement équilibrables. Je les ai probablement achetées, donc il y a une quinzaine d'années, chez Paddock.
Elles sont très très lourdes, à l'époque, on les disait matériel militaire ; leur épaisseur me semble être de 6mm ; je n'en ai pas qui soit démontée mais l'ensemble jante+235x85x16 avoisine les 30kg.
J'en ai une sur mon capot moteur : j'ai dû l'équiper de 2 vérins pour pouvoir l'ouvrir !
En un mot, si l'on recherche l'efficacité, je les recommande sans réserve (les vraies, pas des copies s'il en existe).
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »