Tremblements

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Tremblements

Message non lu par boston »

Help...
A la suite du remontage de mon Def, tout est ok. Amortisseur etc tout neuf....
Aujourd'hui, vers 60 km/h début de gros tremblements sur le pont avant. Je retourne chez moi. Je demande à mon fils de me suivre et de filmer l'aventure.
Je mets un moment à reproduire le truc et dans une ligne droite, en donnant des petits coups de volant, cela revient en diminuant avec la décélération. Je regarde le film de mon fils et je vois les deux roues avant onduler.

Qu'est-ce que cela vous indique ?????

J'ai lu le post "enorme tremblement de 90 a 100km/h". J'opte pour un problème de pivot.....??????
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tremblements

Message non lu par The Pater »

Pivots, silent bloc, amortisseur de direction.....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Tremblements

Message non lu par boston »

The pater, tu connais un système ou un test pour essayer de cerner le problème ?
Je ne connais pas le moyen de faire un test pour un amortisseur de direction. L'ayant démonté pour mon ré-assemblage, il ne m'a pas donné une impression de fin de vie ????
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tremblements

Message non lu par The Pater »

boston a écrit :The pater, tu connais un système ou un test pour essayer de cerner le problème ?
Je ne connais pas le moyen de faire un test pour un amortisseur de direction. L'ayant démonté pour mon ré-assemblage, il ne m'a pas donné une impression de fin de vie ????
Al'arrêt, il n'y a que la vérification du réglage du train avant, et aussi lever le pont pour voir les jeux et vérifier le couple de résistance à la pivotation au niveau des bols de direction.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Tremblements

Message non lu par boston »

Merki, môssieur.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Tremblements

Message non lu par LØLØ »

Salut,
L'amortisseur de direction n'est utile que si il y a quelque chose à amortir. Sur les séries II, il n'y en avait pas, et roulait très bien comme cela sans tremblement particulier. En tout terrain, il fallait faire attention aux potentiels retour de volant aux passages d'ornières ou autres difficultés brutales, car n'étant pas amorti, il pouvait se produire des retours de volant brutaux.
En le démontant et en roulant sans, tu peux peut-être cerner le problème plus facilement, car il ne sera pas là pour l’atténuer.
Un problème de pivot, si tu lèves la roue et que tu la secoues tu sens quelque chose ?
Quel est l'état des silentblocs de la barre Panhard ?
Si tu lèves une roue et que tu passes une vitesse, est ce que la roue tremble du coté levé ?
En inversant les roues avant et arrière, est ce que le problème perdure ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Tremblements

Message non lu par boston »

Merci pour ces indications Lolo.
J'ai tout refait pour une plus grande sécurité. J'ai changé amortisseur de direction, nouveau roulement de pivot.
Je recale le tout. Puis tout à coup, mon cerveau réagit. Sans doute la position alongée qui apporte plus de sang...
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve et réglable....
Voilà, je dois démonter et ré-ajuster...

Quand tu écris : "Si tu lèves une roue et que tu passes une vitesse, est ce que la roue tremble du coté levé ?", tu pensais à quoi ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Tremblements

Message non lu par nomansland »

Salut ; il m'es aussi arrivé plusieurs fois de chercher d'ou venaient des tremblements dans la direction malgré vérification approfondie de tout ce qui touche au train avant ; L'arbre de transmission avant peut se gripper dans le coulisseau et génère des tremblements .
a+Stef
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Tremblements

Message non lu par casa »

Bonjour
"boston"
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve
N'est ce pas la réhausse qui est à l'origine de ton problème ?
Est ce que le problème était présent avant?

Je comprends de mes lectures que l'angle de chasse est diminué lors d'une réhausse. La chasse est ce qui permet de stabiliser la direction.
A +
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Tremblements

Message non lu par boston »

casa a écrit :Bonjour
"boston"
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve
N'est ce pas la réhausse qui est à l'origine de ton problème ?
Est ce que le problème était présent avant?

Je comprends de mes lectures que l'angle de chasse est diminué lors d'une réhausse. La chasse est ce qui permet de stabiliser la direction.
A +

Non Casa. Avant réhausse : no problemo.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tremblements

Message non lu par The Pater »

Ah ? Il est ré-haussé.......

Donc si tu n'as pas de tirant coudés pour rétablir l'angle de chasse d'origine, ton véhicule sera bien plus sensible à certaines sources de vibrations.

Tu as ré-haussé de combien ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Tremblements

Message non lu par boston »

J'ai ajouté ce qu'il faut pour compenser : bras as hoc sur le kit.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »