Disco3/LR3 bloqué dans la jungle - Fuite air suspension avant

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LRDisco64
Messages : 1
Enregistré le : 02/01/2019 22:25

Disco3/LR3 bloqué dans la jungle - Fuite air suspension avant

Message non lu par LRDisco64 »

Bonjour à tous!

Pour faire simple nous sommes en pleine traversée du Mexique a à bord de notre LR3 V8 de 2006 qui me comble de bonheur depuis le départ et les dernières mises au point.

Malheureusement depuis hier nous sommes bloquer dans une zone pas forcément accueillante et accessible, la cause: un problème de suspension.

Hier au bout de 1h de route le témoin de suspension s’est allumé pour ne plus réapparaître après rallumage. Un coup d’œil rapide, rien d’alarmant, on reprend la route et au bout de 1h30 sous une chaleur de plomb. Le témoin reparaît avec le message « le véhicule s’élèvera une fois refroidissement du sytème ». On s’arrete et en effet le compresseur était bouillant, après 30min nous repartons malgré le voyant. La piste tortueuse et sinueuse n’épargne pas notre land. Je décide de m’arrêter 45min plus tard après avoir rouler en position base durant 40min.

Ce matin je me suis attaqué à l’inspection après avoir pris soin de mesurer la hauteur de caisse avant et après la nuit (en retirant le fusible)
Résultat: baisse de 5cm qui me fait penser à un problème de valve central ou fuite.

1 - Je décide d’inspecter toutes les connections d’air:
Résultat: pas de fuite

2 - Puis les membranes et support d’amortisseur
Résultat: en vidéo -> grosse fuite sur le haut de l’amortisseur avant droit.

J’ai peur que la cause de cette fuite ne soit pas mon problème d’origine mais une cause de ma négligence lors de l’apparition du voyant... bref un pas trop le choix de toute façon

3 - J’ai besoin de vos conseils concernant:

- la fuite: pensez-vous à la membrane ou au spy sur le haut de l’amortisseur?

- réparation temporaire: démontage de l’amortisseur et inspection/changement joint spy ou injection d’anti crevaison dans cet amortisseur? (Oui temporaire car ici rien d’autre n’est possible)

- concernant l’éventuelle origine: comment vérifier le bon état du compresseur? Je veux dire puis-je prendre une pression à la sortie ou autre?

Merci d’avance pour vos réponses!
Et désolé pour le lancement de sujet de cowboy
RR VM 1992

Re: Disco3/LR3 bloqué dans la jungle - Fuite air suspension avant

Message non lu par RR VM 1992 »

Pose aussi ta question là :

https://www.disco3club.co.uk/phpbb/view ... =4&t=11226

Il y a peut-être des indications dans ce poste volumineux

:wink:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »