rotule A-frame et rehausse

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Flyer-38
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rotule A-frame et rehausse

Message non lu par Flyer-38 »

Salut,

Sur mon Def 90 200Tdi, je dois changer la rotule entre le pont arrière et le A-Frame.

Question: Ayant une rehausse de suspension de 40 mm (installée par l'ancien propriétaire ) dois-je partir sur une rotule avec une grand débattement de ce type
https://www.ebay.fr/itm/TF1129ULTRA-A-F ... 0005.m1851


Merci d'avance de vos conseils

Jerome
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nanard833
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par nanard833 »

Flyer-38 a écrit :Question: Ayant une rehausse de suspension de 40 mm (installée par l'ancien propriétaire ) dois-je partir sur une rotule avec une grand débattement de ce type

Salut,


quel type de rotule est actuellement installée sur le véhicule?

Si elle ne te pose pas de problème, pourquoi ne pas la remplacer par le même modèle ?


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Flyer-38
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par Flyer-38 »

salut,

Le truc est qu'elle est complétement foutue et que je crois que c'est peut-être à cause de la rehausse des suspensions.

Jerome
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lorange
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par lorange »

Une rotule d'origine peut en accepter bien plus . Donc et cela reste mon avis , il n'est pas nécessaire que tu passes sur autre chose hormis de te faire plaisir :wink:
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torero
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par torero »

J'ai une rotule d'origine sur le proto qui doit être en +12, avec de très gros débattements, je ne l'ai jamais remplacée et elle n'a pas encore de jeu.
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lorange
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par lorange »

torero a écrit :J'ai une rotule d'origine sur le proto qui doit être en +12, avec de très gros débattements, je ne l'ai jamais remplacée et elle n'a pas encore de jeu.
Moi aussi ... J'ai modifié l'angle pour qu'elle soit pile poil horizontale mais ça a tourné 15 ans avec du +10 en origine .
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Flyer-38
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par Flyer-38 »

Ok merci à tous.
C'est parti pour une rotule A-ball standard.

Question : lors du démontage dois-je lever le chassis et/ou les roues ou alors je peux faire cela sans rien lever ?

Merci d'avance.
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torero
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par torero »

Flyer-38 a écrit :Ok merci à tous.
C'est parti pour une rotule A-ball standard.

Question : lors du démontage dois-je lever le chassis et/ou les roues ou alors je peux faire cela sans rien lever ?

Merci d'avance.
Le plus "safe" c'est de lever un peu le châssis et de le caler. Ce qu'il faut c'est éviter la rotation du pont une fois la rotule désaccouplée.
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Flyer-38
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par Flyer-38 »

Merci de l'info.
CR après l'opération.

A+
Flyer-38
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Re: rotule A-frame et rehausse

Message non lu par Flyer-38 »

Salut à tous.

Cela a été un peu plus compliqué que prévu.
J'ai été obligé de complètement démonter mon triangle et j'ai été obligé de couper à la disqueuse les boulons qui retenait la rotule.

Pour le remontage comme le DEF était sous cale sous le chassis j'ai été obligé de mettre un cric sous l'axe pour remettre l'axe de la rotule à sa place avec l'écrou crénelé.

Au final 2 jours de galère pour démonter et à peine 2 heures de remontage...

En tout cas le célèbre CLONK a l'embraillage a disparu..... super :sm2:

A+
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