Débattement sans rehaussé

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Débattement sans rehaussé

Message non lu par fauvelb »

Bonjour

Habitant une région où les arbres dans les chemins ne sont pas très haut
Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter le débattement des ponts sans être obligé de rehaussé un Defender
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par The Pater »

fauvelb a écrit : Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter le débattement des ponts sans être obligé de rehaussé un Defender
Oui car le débattement est limité par les amortisseurs, pas par les ressorts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 452
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par Escanogat »

Bien entendu ce sont les amortisseurs limitent le débattement en longueur mais aussi il faut regarder le coté compression. Le débattement est la différence en la longueur de l’amortisseur comprimé et celle détendue . Plus la longueur de l'amortisseur comprimé est grande plus théoriquement le débattement sera long . Le risque étant d'avoir un amortisseur trop long quand il est comprimé par rapport aux butées de compression du pont , risque de rupture de l'amortisseur ou de de ses fixations si c'est l’amortisseur qui fait office de butée de compression au lieu des butées caoutchouc du pont. Théoriquement il faut rehausser pour pouvoir mette des amortisseurs avec plus de débattement, il faut bien regarder la longueur de l’amortisseur une fois comprimé par rapport à la compression maxi du pont.
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par fauvelb »

Donc si j'ai bien compris
Il faut que je démonte l'amortisseur actuellement en place que je monte le pont jusqu'à la butée de pont ( je mets en contact La butée et Le pont) et apres je mesure entre les fixations de l'amortisseur
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par lorange »

fauvelb a écrit :Bonjour

Habitant une région où les arbres dans les chemins ne sont pas très haut
Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter le débattement des ponts sans être obligé de rehaussé un Defender
Sans un montage abracadabrantesque et illogique si tu veux plus de débattement tu dois augmenter la hauteur des ressorts et des amortisseurs .La seule parade qui te le permette sans rien toucher est d'augmenter le diametre de tes roues .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 452
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par Escanogat »

fauvelb a écrit :Donc si j'ai bien compris
Il faut que je démonte l'amortisseur actuellement en place que je monte le pont jusqu'à la butée de pont ( je mets en contact La butée et Le pont) et apres je mesure entre les fixations de l'amortisseur

Oui , mais pas besoin de tout démonter , tu prends juste les entraxes des fixations d'amortisseurs , tu mesures l'espace qu'il reste pour arriver en buté une petite soustraction et tu auras la longueur de ton amortisseur en compression. Après il faut voir si dans le commerce si il existe des amortisseurs qui ont une course plus grande que tes amortisseurs d'origine . Le plus simple à mon avis est de se baser sur les cotes de l'amortisseur d'origine et de voir si il en existe avec une course plus longue mais ne t'attends pas au miracle tu vas trouver 3 ou 4 cm tout au plus. Attention tout de même quand on commence à toucher aux suspensions rien ne va sans l'autre entre les ressorts , les 'amortisseurs, les hauteurs des butées , tirant de pont, barre Panhard etc...Comme il vient d'être dit augmentes le diamètre des roues (pneus) c'est le plus simple.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par The Pater »

????

Le seul fait d'augmenter la longueur des amortisseurs en position détente, augmente le débattement..... C'est un fait.
Ce n'est la l'amortisseur qui limite la compression, mais les butées fixées sous le châssis. C'est un autre fait.

Il n'est pas nécessaire de faire une réhausse si on trouve l'amortisseur adéquate.

Après si vous vouez du débattement de feu de dieu, alors il faut faire plus amples modifications.


Mais pour passer des obstacles (arbre sur le chemin), le débattement est une chose, la garde au sol en est une autre, tout aussi, voir plus important.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: Débattement sans rehaussé

Message non lu par fauvelb »

Un grand merci pour toutes les infos fourni
Je n'ai plus qu'à chercher quelque chose de convenable
Ayant changé les flexibles de frein j'avais déjà anticipé avec des flexibles plus long
Les cônes de remise en place de ressort d'amortisseur sont aussi en place
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »