CHOIX RESSORT

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :Exactement (5 - 4 = 1 cm à compenser) et Land Rover à prévu un anneau caoutchouc à positionner en haut du ressort pour éviter le bruit (clac) quand le ressort revient en contact après un croisement de pont par exemple.
té té té té......

Land Rover, dans la conception de ses véhicules, a choisi des amortisseurs dont la longueur en détente maxi ne permet pas au ressort de ne plus être en contact avec le support haut.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

The Pater a écrit : Tu peux avoir des ressorts en +4, en général, cela veut dire +4 cm sous charge véhicule à vide, mais pas toujours. Desfois c'est la différence de hauteur de ressort sans charge.
Mouais. Ne connaissant pas les caractéristiques des DA4203, ça commence mal :?
The Pater a écrit : Donc, pour voir si un cône anti débatement est nécessaire ou pas, il faut connaître la hauteur sans change du ressort (posé sur l'établi), la longueur maxi de l'amortisseur, et enfin les différences en distance des surfaces d'appuis du ressort et des points de fixation de l'amortisseur.
Ok c'est logique
The Pater a écrit : Land Rover, dans la conception de ses véhicules, a choisi des amortisseurs dont la longueur en détente maxi ne permet pas au ressort de ne plus être en contact avec le support haut.
Oui mais tu dois parler en origine et là, avec ces ressorts on sort du cadre ?

RRVM, comme tu as aussi un Range, peux tu me dire comment tu as fait ? Ça sera plus simple :sm18:
Tu te souviens des caractéristiques de tes ressorts et si il fallait mettre des amortisseurs +5 sinon les ressorts auraient été comprimés ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par The Pater »

Fred10 a écrit : Oui mais tu dois parler en origine et là, avec ces ressorts on sort du cadre ?
"Avec ces ressorts" écris tu.

Ne te focalise pas sur les ressorts uniquement.

Sauf peut être des exceptions, que je ne connais pas, aucun ressort, même "aftermarket" avec +1, +2 etc.... plus rigide, moins rigide etc.... ne perd son contact avec le support haut si les amortisseurs sont ceux d'origine.

Donc tu devrais écrire : "avec les amortisseurs montés, les ressorts perdent contact avec leur support supérieur".

Et oui, j'ai écris au sujet des véhicules d'origine.
"Land Rover, dans la conception de ses véhicules, a choisi des amortisseurs dont la longueur en détente maxi ne permet pas au ressort de ne plus être en contact avec le support haut"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

The Pater a écrit :
Fred10 a écrit : Oui mais tu dois parler en origine et là, avec ces ressorts on sort du cadre ?
"Avec ces ressorts" écris tu.

Ne te focalise pas sur les ressorts uniquement.
Petite précision, quand j'écrivais "sort du cadre" je voulais dire sort du cadre définit par LR dans la conception du véhicule et non le ressort sort du support.

Sinon j'ai récupéré les dimensions de l'amortisseur +5 en extension et du ressort sans charge, pris quelques mesures sur le Range et :sm28: le ressort sera toujours en contact.
Donc plutôt que de mettre des amortisseurs standards je vais mettre des +5 car après tout, qui peut le plus peut le moins
La suite l'année prochaine :-D
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

Tout d'abord bonne année à tous

J'ai monté les ressorts mais y'a comme un défaut.
Les ressorts à vide mesuraient 44cm (comme prévu) mais montés ils font 5,3cm de plus que les anciens.
En mesurant au niveau de l'aile, j'ai +6cm :shock:
Autant avant il était un peu bas de l'arrière mais maintenant, c'est un dragster :roll:
A part mettre 200kg dans le coffre, je ne vois pas quoi faire :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par The Pater »

Tu as regardé les +X mm, sans tenir compte de la rigidité......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

The Pater a écrit :Tu as regardé les +X mm, sans tenir compte de la rigidité......

A+
Plus rigides certes, mais d'après les caractéristiques et le poids de l'arrière, je n'aurais pas dû avoir un tel écart.
Alors je ne comprends pas
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par The Pater »

Fred10 a écrit : Plus rigides certes, mais d'après les caractéristiques, je n'aurais pas dû avoir un tel écart
A moins que les anciens aient perdu de la rigidité, qu'il soient affaissés.

Ce qui est sûr c'est que pour le choix d'un ressort il faut connaître hauteur à vide et rigidité pour avoir une hauteur sous charge , sous une certaine charge, voulu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

The Pater a écrit : Ce qui est sûr c'est que pour le choix d'un ressort il faut connaître hauteur à vide et rigidité pour avoir une hauteur sous charge , sous une certaine charge, voulu.

A+
On est d'accord. Mais, d'après les caractéristiques (220lbs/in et 44 cm à vide et 525 kg par ressort) je devrais avoir 30,6 cm sous charge. Je ne comprends pas pourquoi j'ai 34,9 cm sous charge :?
RR VM 1992

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par RR VM 1992 »

Fred10 a écrit : On est d'accord. Mais, d'après les caractéristiques (220lbs/in et 44 cm à vide et 525 kg par ressort) je devrais avoir 30,6 cm sous charge. Je ne comprends pas pourquoi j'ai 34,9 cm sous charge :?
Deux remarques et questions :

Il mesure combien le diamètre du fil de ce ressort renforcé 220lbs ?
As tu enlevé le compensateur Boge ?

Pour cerner ta question voir le tableau ci-dessous (Le Disco et le Range ont les mêmes ressorts si on enlève le compensateur Boge) :
RH_Disco.jpg
Toujours pour un Disco voila la hauteur arrière d'origine (identique au Range sans le Boge) :
Hauteur_arrière_origine_Disco.jpg
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

RR VM 1992 a écrit :
As tu enlevé le compensateur Boge ?
non
RR VM 1992 a écrit : Il mesure combien le diamètre du fil de ce ressort renforcé 220lbs ?
17. Ce n'est pas ceux que tu as mis sur ton Range ?
RR VM 1992 a écrit :
Toujours pour un Disco voila la hauteur arrière d'origine (identique au Range sans le Boge) :

Hauteur_arrière_origine_Disco.jpg
j'ai un doute de dire que l'on peut comparer Range et Disco sur cette mesure. Quoiqu'il en soit sur cette mesure j'étais à 88
RR VM 1992

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par RR VM 1992 »

Fred10 a écrit :
RR VM 1992 a écrit : As tu enlevé le compensateur Boge ?
non
S'il est encore en bon état ton Boge on a une bonne piste pour ta hauteur excessive :wink:


Pour l'enlever tu as des conseils là :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3130
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: CHOIX RESSORT

Message non lu par Fred10 »

RR VM 1992 a écrit :
Fred10 a écrit :
RR VM 1992 a écrit : As tu enlevé le compensateur Boge ?
non
S'il est encore en bon état ton Boge on a une bonne piste pour ta hauteur excessive :wink:


Pour l'enlever tu as des conseils là :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3130
Plutôt que de me faire ch.er à le virer, j'ai viré les ressorts et mis des hd comme l'avait préconisé Lolo.
L'ar est redescendu et l'assiette est maintenant correcte.
Le comportement routier est mieux aussi, neutre
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »