Roue de secours sur le capot

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Roue de secours sur le capot

Message non lu par cubalu »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous salut tous.
Après avoir parcouru plusieurs post très intéressants avec des interventions pertinentes, précises, je me suis finalement inscrit pour participer activement dans la mesure de mes connaissances.

Comme vous avez pu le voir dans ma signature, je suis sur le point de faire l'acquisition, une nouvelle fois, d'un Série III 88 pouces diesel.

Je n'ai hélas pas d'autre information pour le moment hors mis ces photos:
SIII 88 #1.jpg
SIII 88 #2.jpg
SIII 88 #3.jpg
SIII 88 #4.jpg
Le moteur à tourné sans huile, il est donc chez le mécano, c'est pour cela que l'on vois clairement qu'il est absent sur les photos.

Je ne suis pas fan de la roue de secours sur la porte arrière pour diverses raisons:
  • * Elle devient pare-chocs et n'est pas faite pour cela et bonjour les dégâts en cas de touchette appuyée.
  • * Les charnières de portes finissent par s'abîmer.
J'envisage de la placée sur le capot (dimensions 7.50 x 16).
D'après votre expérience, la visibilité reste-t-elle correcte avec cette taille ?
Je suis assez grand plus de 1m90 pour info
Merci de vos interventions.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Roue de secours sur le capot

Message non lu par LØLØ »

cubalu a écrit : D'après votre expérience, la visibilité reste-t-elle correcte avec cette taille ?
Salut,
Non pas de problème de visibilité. Le plus gros problème, c'est de lever le capot et d'activer le loquet simultanément, un coup de main à prendre. Pénible en cas de petites pannes à répétition genre désamorçage ou autre. Et l'obligation de démonter la roue pour sortir le capot, si tu as une intervention plus importante à faire.
La roue de secours est placée particulièrement bas sur ce 88, bizarre non ? Cela doit être gênant pour l'utilisation d'une remorque et impossible de monter une attache NATO.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Roue de secours sur le capot

Message non lu par cubalu »

Ok, merci pour les infos de visibilité.

Donc pas de souci hors mis en cas de panne à répétition, mais tout le monde sait que cela n'arrive jamais, LR c'est d'une fiabilité à toute épreuve...

Pour la roue de secours sur la porte arrière je me disais la même chose, mais comme je ne compte pas la laisser là c'est pas souci.

Pour le système de fixation de la RS sur le capot, j'ai vu 2 ensembles différents, un avec une pièce qui ressemble a une assiette à l'envers et une autre avec une sorte de U idem à l'envers.

Le quel correspond au montage d'origine ?
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Roue de secours sur le capot

Message non lu par colombin »

bonjour ; jantes Wolff + 235/85/16 = 35kg ; j'ai mis des vérins :
Fichiers joints
capot moteur07L.jpg
capot moteur04R.jpg
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Roue de secours sur le capot

Message non lu par cubalu »

J'imagine qu'avec le poids supplémentaire sur le capot les vérins ne sont pas de trop. Bonne idée.
Je ne suis pas encore certain de mettre la roue de secours sur le capot, même si quelque part cela fait parti de l'identité du Land Rover.
Je prendrais ma décision quand j'aurai fait le teste roue posé sur le capot et vu par moi même les contraintes que cela entraîne.

Ni sur le capot ni sur la porte arrière la seule option qu'il reste c'est à l’arrière, fixé sur la paroi qui se trouve dans le dos des sièges avant.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Roue de secours sur le capot

Message non lu par LØLØ »

cubalu a écrit : Ni sur le capot ni sur la porte arrière la seule option qu'il reste c'est à l’arrière, fixé sur la paroi qui se trouve dans le dos des sièges avant.
Salut,
Il a même parfois les emplacements prévu sur les passages de roue à l’intérieur.
Sauf que, une fois il m'est arrivé de crever en suivant un oued à moitié asséché et sous la croûte, il y avait une vase noire d'une puanteur, que je n'ai jamais égalé dans toute mon existence. Il devait y avoir dessous un cimetière de chameaux en décomposition, plus peut-être quelques égouts lointain, le tout sous 40 degrés. En bref un enfer pendant tout le reste du long trajet... :sm10:
DSC_0488.JPG

De toute évidence une roue à l’extérieur, on n'aurait pas eu cette inconvénient là.
Mais également dans ton pays imbécile où jamais il ne pleut, comme chantait Brassens, il y a la chaleur qui rend l'odeur du pneu entêtante; voir écœurante. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »