Lames paraboliques

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Lames paraboliques

Message non lu par cubalu »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une Série III 88 (voir sujet: https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=7947) pour les photos.

J'aimerais la restaurer le plus fidèlement possible qu'un point de vu apparence au minimum, cependant pour certaines choses je pense faire l'impasse.
Entres autres les lames d'origine seraient remplacées par un ensemble de lames paraboliques.

Je suis installé en Tunisie et j'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi une entreprise qui réalise ce type de lames.
Ils ont du à l'époque en fabriquer en quantité parce qu'il y avait beaucoup de LAND ROVER Série en Tunisie.
je ne suis pas encore allé les voir mais j'imagine qu'is ont encore les documents de fabrication ou quelques une en stock.

J'ai lu qu'il était préférable de les installer avec des silent-blocs en polyuréthane, qu'en pensez-vous et des lames et des petits bidules en polyuréthane ?

Merci de vos avis éclairés.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Lames paraboliques

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il y a quelques années , ici tout le monde ne jurait que par les lames parabolique pour remplacer les paquets d'origine rouillés et affaissés par de longues années de labeur ; J'ai aussi cédé au doux chant des sirènes pour mon 88 . Le fait ai , que les para sont plus confortables que de vieux paquets de lames avachis , mais sans comparaison avec les lames d'origine en bon état !!
Si tu veux tout de mème des para , il faut les silent-blocs en polymachin .
a+Stef
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Lames paraboliques

Message non lu par cubalu »

Je n'ai pas accès aux pièces d'origines, en plus les 4 paquets de lames paraboliques ne doivent coûter bien chère ici.
Cette Série III, je ne l'ai pas encore baptisée, sera mon véhicule de tout les jours, j'en conviens je ne fais pas énormément de kilomètre mais les routes ici ne sont pas un modèle du genre.
La moindre amélioration qui ménagera mes lombaires sera la bienvenue.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Lames paraboliques

Message non lu par nomansland »

Tu peux certainement trouver une entreprise qui peux te refaire tes vielles lames si vraiment elles sont avachies .
J'ai eu l'occasion de travailler au Maroc et j'étais stupéfait de la qualité de leur travail !!
a+Stef
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Lames paraboliques

Message non lu par cubalu »

C'est certainement possible.
J'ai déjà eu un SIII mais j’avoue ne plus me souvenir de l'état des lames, ce dont je me souviens c'est d'un bon effet checkeur.
J'étais plus jeune de 13 ans et mon dos n'avais que moyennement apprécié.
Alors maintenant je n'ai pas eu la chance d'évoluer avec ce véhicule et des lames d'origines neuves, est-ce aussi souple que des paraboliques ?
RR VM 1992

Re: Lames paraboliques

Message non lu par RR VM 1992 »

cubalu a écrit :Bonjour,

..../.....
Je suis installé en Tunisie et j'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi une entreprise qui réalise ce type de lames.
Ils ont du à l'époque en fabriquer en quantité parce qu'il y avait beaucoup de LAND ROVER Série en Tunisie.
je ne suis pas encore allé les voir .../....
Merci de vos avis éclairés.
Salut

Il s'agit de l'entreprise CAVEO AUTOMOTIVE TUNISIA S.A. (ex. COTREL) située 3, Rue NELSON MANDELLA, Z.I. BORJ CEDRIA, BEN AROUS

http://www.caveoautomotive.com/accueil.html
https://www.dailymotion.com/video/xzfhit
Tél : (216) - 71 430 662
Fax : (216) - 71 430 277
E-mail : cotrel@cotrel.com.tn

Il convient de savoir que les fabrications de cette usine concernent en première monte Iveco / Magirus RVI / VOLVO en ressorts paraboliques.

En deuxième monte ils réalisent des ressorts classiques et paraboliques pour les pickups (tel que les utilitaires Peugeot)

Reste à les interroger pour les ressorts Santana (idem LAND ROVER Série) très diffusés en deuxième monte.

:wink:
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Lames paraboliques

Message non lu par cubalu »

Bonsoir,

Ce n'est pas a celle-ci que je pensais, mais ça m'en fait une seconde à consulter.
RR VM 1992

Re: Lames paraboliques

Message non lu par RR VM 1992 »

cubalu a écrit :Bonsoir,

Ce n'est pas a celle-ci que je pensais, mais ça m'en fait une seconde à consulter.
Intéressante cette deuxième source mais je la connais pas :oops: En fait je vais plus assez souvent en Tunisie :sm1:

Au fait CAVEO AUTOMOTIVE TUNISIA S.A. fait aussi des ressorts hélicoïdaux ; normal c'est un gros industriel dont le siège est en Espagne

Donc fournisseur des Santana :sm2:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »