Pneus SIII 88

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Pneus SIII 88

Message non lu par cubalu »

Voilà le type pneus auxquels j'ai accès ici:
sable-detail-1_0.jpg
7.50 x 16

Je ne sais pas si c'est un profil courant ou classique mais ici c'est ce que les tour-opérators montent sur les Toyota qui baladent les touristes.
Je suis preneur de toutes informations issues de l'expérience et j'aimerais vos avis par rapport cette dimension sur SIII 88"
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par nomansland »

Si les tour-opérateurs montent ce type de profil c'est que ça doit passer partout !!
750x16 c'est la bonne dimension pour ton land .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :Si les tour-opérateurs montent ce type de profil c'est que ça doit passer partout !!
Cela ressemble à un pneu pour terrain sabloneux
750x16 c'est la bonne dimension pour ton land .
En effet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par The Pater »

cubalu a écrit : Je ne sais pas si c'est un profil courant ou classique mais ici c'est ce que les tour-opérators montent sur les Toyota qui baladent les touristes.
le 7.50 R16 est la monte d'origine pour le Toyota serie 70. Les tours operators ne font que monter des tailles de pneus correspondant à l'origine.

C'est aussi la monte d'origine sur la plupart des Land Rover Defender de 1984 à 2016.

Le profil (dessin des crampons) est typique des pays ayant beaucoup de pistes sur sable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par cubalu »

Oui effectivement c'est le profil qu'il appelle sable.
En même temps ici le sable c'est une truc assez courant... ça tombe bien!
Après il faut voir sur d'autres surfaces ce qu'il vaut.
Et merci pour la confirmation concernant la taille.

Je crois savoir que en monte d'origine c'est du 600 x 16, je vais donc tirer un poil plus long ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par nomansland »

Il y a eu plusieurs dimensions de pneus sur nos lands , le 600x16 pour les premiers série 1 ensuite 650 et 700 x16 pour les série 2 , puis 750x16 qui peut se monter indiféremment sur tous les modèles ; pas de soucis si ça tire un peu plus long !!
a+Stef
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par cubalu »

Ok, merci
Oui tant mieux si ça tire un peut plus long au contraire.
Land~Rémy
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par Land~Rémy »

Avec du 600/16 ça va au contraire tirer plus court;

Pour le profil, c'est que j'ai sur mon 88 (en 750/16) pour aller à la plage : un bonheur sur le sable qui supporte une pression inférieur au Kg, sur route je m'en contente mais il y a mieux, ça laisse à désirer par contre sur le mouillé et sur le gras.
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pneus SIII 88

Message non lu par kebir31 »

ce profil reprend le dessin du Michelin XS. Il faut que tu te renseignes sur les spécifications de pression du fabricant: s'il autorise le dégonflage à très basse pression comme le Michelin XS, alors c'est imbattable dans le sable (le Michelin se dégonfle à 0.6 bar à condition de ne pas rouler trop vite et de ne pas être trop chargé).
C'est ce pneu que j'utilisais pour mes balades solo en Tunisie et Lybie, sur le 130.
Le but du jeu est d'augmenter la surface de contact du pneu avec le sol pour éviter de s'enfoncer. Pour un véhicule pas très puissant, plutôt que de prendre des gros pneus modernes larges, qui élargissent l'empreinte et vont nécessiter beaucoup de puissance pour compenser les frottements, il est plus intéressant de rester sur une dimension haute, et d'allonger l'empreinte dans le sens du déplacement.

Le seul inconvénient de ces profils est une usure relativement rapide sur route.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »