Silent bloc amortisseurs arrière

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Nicodeb
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 20/11/2019 16:12
Localisation : Var

Silent bloc amortisseurs arrière

Message non lu par Nicodeb »

J'ai changé très facilement les amortisseurs arrière, mais petite question quand même : les silent blocs pris entre les rondelles pour la fixation basse des amortisseurs se compriment au serrage mais jusqu'à quel point justement svp ? C'est à l'oeil, au couple ? Merci
LR 110 2.5D de 1986
Locouarn

Re: Silent bloc amortisseurs arrière

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Sur certains amortisseurs bien conçus, il existe un épaulement sur lequel la rondelle vient buter pour limiter le serrage. Sur d'autres, une longueur libre est spécifiée dans la notice de montage.
En dernier recours, c'est effectivement à l’œil ou plutôt au "feeling" car en cas de serrage excessif, les silent blocs ne peuvent plus jouer leur rôle et la tige peut se rompre sous un choc brutal.
Cela m'est arrivé dans le temps avec des amortisseurs bon marché (ProComp ES 9000).
Les caoutchoucs ne doivent subir qu'une légère précharge, qui empêche par ailleurs l'écrou de se desserrer.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »