pneus 100% route

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

pneus 100% route

Message non lu par GALAPAGOS »

Bonjour à tous,

Pas trouvé sur le forum (ou mal cherché?)
Sur mon 110 TD5 j'ai monté de beaux BFG bien crantés et efficaces en TT mais je trouve dommage de faire de longs trajets sur route avec.

J'ai toujours de côté les jantes d'origine et je souhaite pouvoir monter des pneus 100% route, pas mixtes. Il me semble avoir vu un Def équipé ainsi sur un aéroport. C'est vite fait de changer un train de roues et on y gagne en confort et en usure.

A votre avis, des pneus route renforcés comme sur les camping cars ?

Merci d'avance!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pneus 100% route

Message non lu par The Pater »

GALAPAGOS a écrit :
30/04/2020 8:46
A votre avis, des pneus route renforcés comme sur les camping cars ?
Tu respectes l'indice de charge et cela suffira.

Note que certaines tailles, comme le 205/80 R 16 très utilisé sur des camionnettes, portent en standard la mention "renforcé". :wink:
C'est du marketing.
L'important, c'est l'indice de charge.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: pneus 100% route

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur mon 110 j'utilise ponctuellement (en fait une fois tous les 2 - 3 ans) des Continental CrossContact en 235/85R16 C 114 / 111 S 69 P 69 PSI qui comme leur nom ne l'indique pas sont des pneus routiers qui portent un timide logo M+S :
Conti_Cross_DEF.jpg
Marquage_Conti_Cross.jpg
Globalement ils sont mauvais partout (sec/pluie/boue...) sauf pour apporter du bois devant la maison car il ne creusent pas la pelouse :mrgreen:
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: pneus 100% route

Message non lu par GALAPAGOS »

Merci pour vos avis!

j'ai trouvé Hankook Radial AH11S 7.5R16 121/120L, soit un indice de charge supérieur aux vieux Michelin montés sur les jantes d'origine.
Pneu "utilitaire".

137 EUROS le pneu sur internet, c'est correct.
Vous ferai un retour sur l'utilisation...

Tchô
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »