Question de béotien sur le cric d'origine Def

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Question de béotien sur le cric d'origine Def

Message non lu par newland »

Hello, je continue mon apprentissage sur la bête. Si j'ai bien vu où se positionnait le cric d'origine sur un Def (TD5) pour soulever l'arrière : à savoir dans le "trou" de la traverse arrière, où doit-on le placer pour soulever l'avant du véhicule ? Merci de m'éclairer.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
RR VM 1992

Re: Question de béotien sur le cric d'origine Def

Message non lu par RR VM 1992 »

En principe des caoutchoucs amovibles cachent les trous de levage à l'avant :
embout-de-chassis-avant-droit-defender.jpg
Ce cric peut pratique et lent à été plus tard remplacé pour un cric hydraulique à fourche ; sur mon DEF TD4 j'ai ça :
anr4489.png
Très robuste mais aussi très cher :

https://www.paddockspares.com/anr4489-jack-handle.html
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 10/06/2020 12:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Question de béotien sur le cric d'origine Def

Message non lu par nomansland »

Salut ; Sous le pare-choc avant il doit y avoir 2 bouchons en plastoc qu'il faut retirer pour enfiler le cric .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Question de béotien sur le cric d'origine Def

Message non lu par The Pater »

newland a écrit :
10/06/2020 11:49
à savoir dans le "trou" de la traverse arrière,
Pas dans LE trou, mais dans l'un des deux trous prévues pour.
où doit-on le placer pour soulever l'avant du véhicule ?
Sous le parechoc, dans le prolongement des longerons du châssis. Les trous sont obturés par des bouchons en caoutchouc.
2020-06-10_12-06-39.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Question de béotien sur le cric d'origine Def

Message non lu par newland »

Ouiiii, j'avais quand même vu qu'il y avait deux trous dans la traverse :lol: :lol: :lol: . Merci pour le reste des réponses, je me pencherai quand le temps le permettra, parce qu'en ce moment, la météo est anglaise chez moi....
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »