amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tibo0726
Messages : 8
Enregistré le : 29/05/2019 23:20

amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par tibo0726 »

Bonjour,

J'ai sous le coude depuis des mois des bilstein b6 pour mon disco 1... Concernant l'arrière et au niveau du support supérieur d'amortisseur, j'ai bien les silent bloc conique a insérer ds la tête de l'amortisseur, mais je n'est pas le "tube" s'insérant dans le silent bloc comme sur l'amorto démonté. Dois je le récupérer sur les anciens ou existe il d'hypothétiques montage ou le silent bloc vient se loger directement sur le support puis serrage ?
J'ai vu en fouinant sur le net que les Oldman... étaient fournis simplement avec les silent bloc conique également ms sans le tube...

D'autres part, quelq'un a t'il déjà commandé les bilstein avant arrière + direction chez paddock et s'est il retrouvé avec un petit foutoir sans nom au niveau des kits de rondelles silent blocs et fixations fournis ?

+++

Thibault.
RR VM 1992

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par RR VM 1992 »

Attention les silent-blocs d'amortisseurs Bilstein jaune on une réputation déplorable contrairement à l'amortisseur lui même quasi-indestructible.
BUSH-YELLOW.jpg
Mes B6 je les monte sans les tubes avec les cônes caoutchouc noire genuine et ils tiennent aussi longtemps que l'amorto.

Sur mon Range VM (même montage que les Disco 300 TDI) ils ont fait un aller retour Mali Mauritanie via le Maroc par les pistes et RAS.

Détails de ma façon de les monter :
DSCF0312.JPG
DSCF0313.JPG
DSCF0314.JPG
DSCF0315.JPG
CIMG5327.JPG
tibo0726
Messages : 8
Enregistré le : 29/05/2019 23:20

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par tibo0726 »

Re,

Merci c'est exactement mon questionnement. En effet dans le kit bilstein j'ai bien les deux silent bloc guenine dont la côte intérieure est la même que le support supérieur de suspension mais j'étais étonné de l'absence de tube métal comme sur celui démonté...

En parlant de durée de vie, as tu mener une paires de b6 "au bout" et qu'est ce ça représente grosso modo en durée de vie. Même si année km ne sont guère représentatifs vu les road trip que tu mentionne mais c'est pour une idée...

Merci bien,

Thibault
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par nanard833 »

pour les rondelles ancrage du haut, le bon montage:
type 26.jpg
pour le bas:
Photo0649.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :
27/06/2020 23:09
pour les rondelles ancrage du haut, le bon montage:type 26.jpg

pour le bas:Photo0649.jpg
A+
Exact ; en photo :
Fix-support_2.jpg
Nota : non l'amorto n'est pas en bois :mrgreen: c'est juste pour régler la position de mon deuxième support d'amortisseur (montage en "V") sur mon 110 ; le sujet est là :

viewtopic.php?f=25&t=5453&hilit=double+ ... r&start=20
RR VM 1992

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par RR VM 1992 »

tibo0726 a écrit :
27/06/2020 23:07
.../...
En parlant de durée de vie, as tu mener une paires de b6 "au bout" et qu'est ce ça représente grosso modo en durée de vie. Même si année km ne sont guère représentatifs vu les road trip que tu mentionne mais c'est pour une idée.../....
Je dirais 120 000 km mini sans problème et, personnellement, je n'ai jamais rincé une paire de Bilstein.

Pour les arrières je met par prudence des protections en tube car les gravillons décapent la peinture et l'oxydation va très vite ensuite...
CIMG6376.JPG
Vous aurez reconnu des tubes de baguettes de soudure de 2,5 qui sont plug en play :mrgreen:

Nota : l'articulation en haut a fait l'objet d'un sujet ici (mais je le retrouve pas...) concernant la préservation de la tige d'amortisseur en flexion (croisement de pont au maxi) et ainsi éviter sa rupture
RR VM 1992

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par RR VM 1992 »

L'articulation en question qui permet une rehausse de plus 40-50 mm :
CIMG7569.JPG
Nota : les Bilstein sont pas prévu pour les rehausses contrairement à d'autres Shitparts chinoises.... (supergaz plus 2 " par exemple)
CIMG7571.JPG
Nota : une des articulations a cassée un an après mon retour d'Afrique (rupture de fatigue partie sur une strie d'usinage)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par lorange »

Je pense que le système est viable à condition de trouver sur l'axe sup la formule de "bagues" en teflon ou en bronze graissables voir de cages à aiguilles rendues étanches par des O ring ...
viewtopic.php?f=25&t=2121&p=26004#p26004
Je suis retourné sur un montage type "origine" malgrés de grands débattements ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
tibo0726
Messages : 8
Enregistré le : 29/05/2019 23:20

Re: amortisseur AR Disco 1 (bilstein)

Message non lu par tibo0726 »

Bonjour a tous,
Merci pour ces réponses instructives.
Est ce que nanard ou RRVM92 notement vous pourriez me.confirmer que les silentbloc de la fixation basse de l'amorto arrière bilstein, est percé hyper serrée en son centre... On croirait presque que c'est trop petit.

Et avez vous trace des numéros des kits de fixations bilsteins utilisés et fournis. Certains finissent par 29, 30, et 96 pour ce qui m'a été fournis pour le disco... Mais c est un peu le bazar, je repère par rapport au silent bloc, leur localisation... Et je regarde les anciennes rondelles pour confirmer qui va où... Même au grand jeu des déductions il y a forcément un truc qui va pas et je vais piocher du nilstop dans mon stock perso...

Merci a tous...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »