Charge supplémentaire aménagement pick up

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Charge supplémentaire aménagement pick up

Message non lu par The Pater »

Robintahiti a écrit :
12/07/2020 16:22
Et pour les ressorts, en tenant compte de la charge arrière, je monte quoi ???
Parce qu'au final, je n'ai aucune réponse concrète.
....................
Parce que bon, "Déterminer le centre de gravité de la charge (position et masse), ensuite faire la répartition sur le pont avant et le pont arrière, voir entre le coté gauche et coté droit si la charge n'est pas centrée selon l'axe longitudinal du véhicule", la les mecs on se tâte un peu!
Et bien pour véhicule , le constructeur fait des calculs de répartition de charge, et avec son cahier des charges....va voir un équipementier.
Tu fais pareil et tu vas voir un revendeur de ressort comme equip.raid.fr ou autre.
400 kg au droit du pont arrière, ou 400 kg à 1 mètre devant le pont arrière.... cela fait une sacrée différence sur un 90.

Bon, si en fait tu ne sais pas faire les calculs..... on ne peut pas les faire à ta place.

Sinon, tu fais à la louche, et je t'ai donné une solution (relis plus haut).
As tu vérifié les couleurs ? Non.
Franchement, vu comment tu nous aide (pas donner le type de véhicule, pas donner la répartition de charge, pas vérifié les couleurs etc....), on tourne en rond.

Sinon, nous n'avons pas la liste des ressorts, sur le marché, pour Def 90. On a qu'une liste avec coquilles, qui date : http://plana.free.fr/PourLandmania/Docu ... ts_JMP.xls.
lis d'ailleur mon inter du 03/04/2007 : viewtopic.php?f=25&t=132&start=60

Clap de fin pour les ressorts.

Pour les amortisseurs, tu veux mettre des Bilsten, et bien fait.
Les amortisseurs LR d'origine sont suffisants. Et si tu veux être certain d'acheter des amortisseurs d'origine, va chez le concessionnaire.



.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Charge supplémentaire aménagement pick up

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
12/07/2020 18:53
.../....
Et bien pour véhicule , le constructeur fait des calculs de répartition de charge, et avec son cahier des charges....va voir un équipementier.
Tu fais pareil et tu vas voir un revendeur de ressort comme equip.raid.fr ou autre.
400 kg au droit du pont arrière, ou 400 kg à 1 mètre devant le pont arrière.... cela fait une sacrée différence sur un 90.

Bon, si en fait tu ne sais pas faire les calculs..... on ne peut pas les faire à ta place.
.../....
Pour mes Disco j'utilise ce calcul Excel comme par exemple en charge avec 4 personnes à bord + bagages et tente de toit + sankey avec roue de secours sur flèche (a comparer au Disco à vide)
calculs ressorts Disco.xlsm
(27.16 Kio) Téléchargé 100 fois
Nota : rempli éventuellement les cases par tes valeurs perso adaptées au DEF90 pour éviter un calcul avec une cellule vide !
Robintahiti
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 06/07/2020 11:21

Re: Charge supplémentaire aménagement pick up

Message non lu par Robintahiti »

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais partir sur ces conseils
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Charge supplémentaire aménagement pick up

Message non lu par Escanogat »

Robintahiti a écrit :
12/07/2020 16:22
"Déterminer le centre de gravité de la charge (position et masse), ensuite faire la répartition sur le pont avant et le pont arrière, voir entre le coté gauche et coté droit si la charge n'est pas centrée selon l'axe longitudinal du véhicule", la les mecs on se tâte un peu!
Etant pilote privé, dans l'aviation d'accord on fait super gaffe au centrage, mais on parle d'un DEF! Et puis je vous laisse imaginer la répartition de charge sur un 90 pick up... :lol:
:sm31: Hé bien oui quand on fait un aménagement dans un 4x4 on réparti au mieux les masses , longitudinales comme latérales c'est important particulièrement en off road.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »