Silentbloc Barre panhard HS 4x

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
greg-81
Messages : 14
Enregistré le : 31/08/2016 13:49

Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par greg-81 »

Bonjour à tous,

je venais vers vous car j ai un probleme recurrent sur un def, il m explose les silentbloc de barre panhard en 2000 km maximum, et ca fait 4 fois !

Je développe, def 300 tdi fourgon, 350 000 km, hauteur d origine, pneu en 265, jante modular, utilisation route et chemin. Tout à commencer par une vibration rendant le véhicule inconduisible aux alentours de 70kmh, jusque là, pb connu, rpl des silentbloc de barre panhard et plus de souci, sauf qu’environ 2 mois plus tard, bis repetita, pour me dépanner, je pique la barre sur un des mes autres 300 et la vibration disparait, et cela fait 4 fois que la mesaventure m'arrive. Le silentbloc coté chassis est détruit. Il y avait une fuite de DA qui coulait dessus, traitement de la fuite, mais toujours pareil, silentbloc détruit en trés peu de temps.

Du coup, je ne comprends pas quelle peut etre la cause, la destruction des silenctblocs n'étant que la conséquence. Différentes qualité de SB ont été utilisé, britpart, OEM, LR .... Ils sont montés correctement à la presse en poussant sur la cage externe, serrés en position, donc je seche, merci de votre aide.
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
Est-ce que les boulons des silent blocs ont bien été serrés avec le véhicule posé sur ses roues ? :wink:
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
greg-81
Messages : 14
Enregistré le : 31/08/2016 13:49

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par greg-81 »

Oui SHamrock, je l'ai précisé à la fin de mon post.

Merci de ton aide.
RR VM 1992

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par RR VM 1992 »

Sujet évoqué ici concernant leur usure très rapide :

viewtopic.php?f=19&t=7824&p=109511&hili ... oc#p109511

Mais aussi là :

https://www.landmania.com/forum/showthr ... ost1734262

Je me demande s'il ne faut pas mettre des rondelles plus importantes en diamètre extérieur et les souder pour compenser l'ovalisation bien visible ici :
Ovalisation-1.jpg
Ovalisation-2.jpg
greg-81
Messages : 14
Enregistré le : 31/08/2016 13:49

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par greg-81 »

Merci pour ta réponse, en l’occurrence, les trous ne sontpas ovalisé sur le def, et le silentbloc est clairement détruit, on voit le caoutcouc qui "s'echappe" par le coté. Clairement en remettant un jeu de silentbloc, on va résoudre le probleme, mais sur ce def, même avec des silentbloc neufs, aux alentours de 70, on sent une petite vibration dans le moment, vraiment legere, mais si on la cherche on la trouve, donc les silentblocs HS ne sont que la conséquence, et avant de les rechanger, je voudrais élminer la cause, et la je séche .... :(
RR VM 1992

Autre piste :

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur l'un de mes Disco j'ai changé la rotule de pont AR principale cause de mes vibrations : voir ici :

viewtopic.php?f=25&t=34
geygey521
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 30/01/2020 13:50
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par geygey521 »

Supprime la barre Panhard, il s'en portera pas plus mal.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par Ze Fifi »

geygey521 a écrit :
09/11/2020 15:25
Supprime la barre Panhard, il s'en portera pas plus mal.
8O 8O 8O 8O 8O
Tu n'es pas sérieux?
:)
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par Molusk »

je pense qu'il y a confusion avec la barre stab (enfin j'espère).
As tu essayé des silent blocs LR, mais achetés chez LR. Et pas des trucs achetés sur des sites UK vendus comme Genuine.
Parce que j'ai le cas avec les SB de tirants de pont
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par Ze Fifi »

Moi aussi, et on ne peu pas laisser ça écrit sans dire que sur nos vieux Land la barre Panhard est indispensable pour guider le pont avant et reprendre les efforts latéraux.
:)
RR VM 1992

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
09/11/2020 20:18
Moi aussi, et on ne peu pas laisser ça écrit sans dire que sur nos vieux Land la barre Panhard est indispensable pour guider le pont avant et reprendre les efforts latéraux.
Oui je plussoie :mrgreen: mais sur le Disco TD5 hyper moderne à l'arrière on n'a ça :

viewtopic.php?f=54&t=8043&p=110543&hili ... me#p110543

Et je lorgne dessus pour mes vieux 300 TDI :sm3:
Para-De-Watt_TD5.jpg
Watt-2.jpg
Watt-2.jpg (9.05 Kio) Vu 5239 fois
Watt-3.jpg
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par Ze Fifi »

La barre Panhard, le parallélogramme de att ou le triangle AR ont tous pour rôle de limiter le mouvement latéral du pont par rapport au châssis. Lire, sur un forum qui se veut technique, que l'on peut l'enlever sans problème et que la voiture s'en portera pas plus mal est grave, imagine un instant une personne, bricolo du dimanche qui la retire comme c'est écrit sur la FAQ et va s'emplafonner la voiture en face ou le gamin qui passe par là....
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
09/11/2020 22:39
Ze Fifi a écrit :
09/11/2020 20:18
Moi aussi, et on ne peu pas laisser ça écrit sans dire que sur nos vieux Land la barre Panhard est indispensable pour guider le pont avant et reprendre les efforts latéraux.
Oui je plussoie :mrgreen: mais sur le Disco TD5 hyper moderne à l'arrière on n'a ça :
Bof...

La barre Panhard est une solution simple, robuste et éprouvée, tout à fait adéquate pour de véritables 4x4 utilitaires.

Le Grenadier a deux barres Panhard, une à l'avant et une à l'arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour consommer du silentbloc a ce point, il doit y avoir un sérieux problème.
Est-ce que le land a déjà été accidenté, ou un choc important genre saignée prise un peu trop vite.
Est ce que le bras de fixation de la barre est en bon état, et est-il monté correctement ? Une fois j'en ai vue une cassé sur un disco, certes plus fragile que sur un def.
Dans quel état sont les pivots ?
Banjo tordu ?
Bol tordu ?
L'usure des pneus avant est-elle normale ?
As tu prêté ton land avant le phénomène ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
geygey521
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 30/01/2020 13:50
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x

Message non lu par geygey521 »

Molusk a écrit :
09/11/2020 17:57
je pense qu'il y a confusion avec la barre stab (enfin j'espère).
Oui exactement :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »