Silentbloc Barre panhard HS 4x
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Silentbloc Barre panhard HS 4x
Bonjour à tous,
je venais vers vous car j ai un probleme recurrent sur un def, il m explose les silentbloc de barre panhard en 2000 km maximum, et ca fait 4 fois !
Je développe, def 300 tdi fourgon, 350 000 km, hauteur d origine, pneu en 265, jante modular, utilisation route et chemin. Tout à commencer par une vibration rendant le véhicule inconduisible aux alentours de 70kmh, jusque là, pb connu, rpl des silentbloc de barre panhard et plus de souci, sauf qu’environ 2 mois plus tard, bis repetita, pour me dépanner, je pique la barre sur un des mes autres 300 et la vibration disparait, et cela fait 4 fois que la mesaventure m'arrive. Le silentbloc coté chassis est détruit. Il y avait une fuite de DA qui coulait dessus, traitement de la fuite, mais toujours pareil, silentbloc détruit en trés peu de temps.
Du coup, je ne comprends pas quelle peut etre la cause, la destruction des silenctblocs n'étant que la conséquence. Différentes qualité de SB ont été utilisé, britpart, OEM, LR .... Ils sont montés correctement à la presse en poussant sur la cage externe, serrés en position, donc je seche, merci de votre aide.
je venais vers vous car j ai un probleme recurrent sur un def, il m explose les silentbloc de barre panhard en 2000 km maximum, et ca fait 4 fois !
Je développe, def 300 tdi fourgon, 350 000 km, hauteur d origine, pneu en 265, jante modular, utilisation route et chemin. Tout à commencer par une vibration rendant le véhicule inconduisible aux alentours de 70kmh, jusque là, pb connu, rpl des silentbloc de barre panhard et plus de souci, sauf qu’environ 2 mois plus tard, bis repetita, pour me dépanner, je pique la barre sur un des mes autres 300 et la vibration disparait, et cela fait 4 fois que la mesaventure m'arrive. Le silentbloc coté chassis est détruit. Il y avait une fuite de DA qui coulait dessus, traitement de la fuite, mais toujours pareil, silentbloc détruit en trés peu de temps.
Du coup, je ne comprends pas quelle peut etre la cause, la destruction des silenctblocs n'étant que la conséquence. Différentes qualité de SB ont été utilisé, britpart, OEM, LR .... Ils sont montés correctement à la presse en poussant sur la cage externe, serrés en position, donc je seche, merci de votre aide.
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Bonjour,
Est-ce que les boulons des silent blocs ont bien été serrés avec le véhicule posé sur ses roues ?
Est-ce que les boulons des silent blocs ont bien été serrés avec le véhicule posé sur ses roues ?
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Oui SHamrock, je l'ai précisé à la fin de mon post.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Sujet évoqué ici concernant leur usure très rapide :
viewtopic.php?f=19&t=7824&p=109511&hili ... oc#p109511
Mais aussi là :
https://www.landmania.com/forum/showthr ... ost1734262
Je me demande s'il ne faut pas mettre des rondelles plus importantes en diamètre extérieur et les souder pour compenser l'ovalisation bien visible ici :
viewtopic.php?f=19&t=7824&p=109511&hili ... oc#p109511
Mais aussi là :
https://www.landmania.com/forum/showthr ... ost1734262
Je me demande s'il ne faut pas mettre des rondelles plus importantes en diamètre extérieur et les souder pour compenser l'ovalisation bien visible ici :
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Merci pour ta réponse, en l’occurrence, les trous ne sontpas ovalisé sur le def, et le silentbloc est clairement détruit, on voit le caoutcouc qui "s'echappe" par le coté. Clairement en remettant un jeu de silentbloc, on va résoudre le probleme, mais sur ce def, même avec des silentbloc neufs, aux alentours de 70, on sent une petite vibration dans le moment, vraiment legere, mais si on la cherche on la trouve, donc les silentblocs HS ne sont que la conséquence, et avant de les rechanger, je voudrais élminer la cause, et la je séche ....
Autre piste :
Sur l'un de mes Disco j'ai changé la rotule de pont AR principale cause de mes vibrations : voir ici :
viewtopic.php?f=25&t=34
viewtopic.php?f=25&t=34
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Supprime la barre Panhard, il s'en portera pas plus mal.
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
je pense qu'il y a confusion avec la barre stab (enfin j'espère).
As tu essayé des silent blocs LR, mais achetés chez LR. Et pas des trucs achetés sur des sites UK vendus comme Genuine.
Parce que j'ai le cas avec les SB de tirants de pont
As tu essayé des silent blocs LR, mais achetés chez LR. Et pas des trucs achetés sur des sites UK vendus comme Genuine.
Parce que j'ai le cas avec les SB de tirants de pont
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Moi aussi, et on ne peu pas laisser ça écrit sans dire que sur nos vieux Land la barre Panhard est indispensable pour guider le pont avant et reprendre les efforts latéraux.
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Oui je plussoie mais sur le Disco TD5 hyper moderne à l'arrière on n'a ça :
viewtopic.php?f=54&t=8043&p=110543&hili ... me#p110543
Et je lorgne dessus pour mes vieux 300 TDI
Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
La barre Panhard, le parallélogramme de att ou le triangle AR ont tous pour rôle de limiter le mouvement latéral du pont par rapport au châssis. Lire, sur un forum qui se veut technique, que l'on peut l'enlever sans problème et que la voiture s'en portera pas plus mal est grave, imagine un instant une personne, bricolo du dimanche qui la retire comme c'est écrit sur la FAQ et va s'emplafonner la voiture en face ou le gamin qui passe par là....
- The Pater
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Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Bof...RR VM 1992 a écrit : ↑09/11/2020 22:39Oui je plussoie mais sur le Disco TD5 hyper moderne à l'arrière on n'a ça :
La barre Panhard est une solution simple, robuste et éprouvée, tout à fait adéquate pour de véritables 4x4 utilitaires.
Le Grenadier a deux barres Panhard, une à l'avant et une à l'arrière.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Modérateur
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Re: Silentbloc Barre panhard HS 4x
Salut,
Pour consommer du silentbloc a ce point, il doit y avoir un sérieux problème.
Est-ce que le land a déjà été accidenté, ou un choc important genre saignée prise un peu trop vite.
Est ce que le bras de fixation de la barre est en bon état, et est-il monté correctement ? Une fois j'en ai vue une cassé sur un disco, certes plus fragile que sur un def.
Dans quel état sont les pivots ?
Banjo tordu ?
Bol tordu ?
L'usure des pneus avant est-elle normale ?
As tu prêté ton land avant le phénomène ?
A+
Pour consommer du silentbloc a ce point, il doit y avoir un sérieux problème.
Est-ce que le land a déjà été accidenté, ou un choc important genre saignée prise un peu trop vite.
Est ce que le bras de fixation de la barre est en bon état, et est-il monté correctement ? Une fois j'en ai vue une cassé sur un disco, certes plus fragile que sur un def.
Dans quel état sont les pivots ?
Banjo tordu ?
Bol tordu ?
L'usure des pneus avant est-elle normale ?
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A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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