Difficulté démontage amortisseur avant.
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Difficulté démontage amortisseur avant.
Bonsoir à tous.
J'ai un problème:
Je n'arrive pas à déboulonner l'écrou bas de l'amortisseur avant passager de mon disco coté conducteur...parce que de l'autre coté bien sur est venu tout seul...
Y'a t il une technique qui pourrait m'aider...?
L'amortisseur tourne, je le bloque avec une pince étau...mais cette technique à ces limites( dégradations, la pince glisse...)
Ce soir j'ai arrosé le coin de WD...on verra demain matin...
Bien sur c'est le dernier boulon que je dois défaire pour arriver à ce que je veux faire.... ce sont des nilstops...marche bien c'te saloperie!
a+ et merci
J'ai un problème:
Je n'arrive pas à déboulonner l'écrou bas de l'amortisseur avant passager de mon disco coté conducteur...parce que de l'autre coté bien sur est venu tout seul...
Y'a t il une technique qui pourrait m'aider...?
L'amortisseur tourne, je le bloque avec une pince étau...mais cette technique à ces limites( dégradations, la pince glisse...)
Ce soir j'ai arrosé le coin de WD...on verra demain matin...
Bien sur c'est le dernier boulon que je dois défaire pour arriver à ce que je veux faire.... ce sont des nilstops...marche bien c'te saloperie!
a+ et merci
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
On en a chié pareil sur un des amortos avant de mon 90.
Il a fallu y aller à la pince étau pour le bloquer (si elle glisse, c'est qu'elle n'est pas assez serrée : tu peux y aller et serrer plus fort, de toutes façons l'amorto part à la poubelle) et un beau bras de levier pour débloquer l'écrou.
Sur l'arrière, ça a été plus fun : bien bloqué à la pince étau, bras de levier et pan, l'amorto a cassé (juste entre le filetage et l'amorto). Même pas besoin de forcer comme un âne
Il a fallu y aller à la pince étau pour le bloquer (si elle glisse, c'est qu'elle n'est pas assez serrée : tu peux y aller et serrer plus fort, de toutes façons l'amorto part à la poubelle) et un beau bras de levier pour débloquer l'écrou.
Sur l'arrière, ça a été plus fun : bien bloqué à la pince étau, bras de levier et pan, l'amorto a cassé (juste entre le filetage et l'amorto). Même pas besoin de forcer comme un âne
- Mauresque
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Tu as essayé une clef à chaine autour du corps de l'amortisseur ?
Sinon si tu ne tiens pas à ton amorto, tu peux toujours utiliser la même technique que pour les filtres à huile quand on n'a pas d'outils : percer de part en part, et traverser avec un gros tournevis pour l'immobiliser d'une main pendant que tu dessère de l'autre... Tu peux aussi sinon avec une lame de scie à métaux et beaucoup de courrage couper la tige de fixation de l'amortisseur à la base, entre pont & silentbloc.
Sinon si tu ne tiens pas à ton amorto, tu peux toujours utiliser la même technique que pour les filtres à huile quand on n'a pas d'outils : percer de part en part, et traverser avec un gros tournevis pour l'immobiliser d'une main pendant que tu dessère de l'autre... Tu peux aussi sinon avec une lame de scie à métaux et beaucoup de courrage couper la tige de fixation de l'amortisseur à la base, entre pont & silentbloc.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
- Habitué
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Salut a tous.
Le WD 40 n'est pas un dégripant par essence, c'est plutot un anti-corosion avec, entre autre, une fonction dégripante (ce qui induit une moindre performence dans ce domaine).
Il est préférable de choisir un dégripant pur, sans aditif mais redoutable d'éfficacité.
Pour ce qui est de la pince, il y a une marque "KNIPEX", spécialisée dans dans les pinces, qui a un modèle "pince cobra" en 400mm qui possède un mordant exceptionnel, qui vaut presque une clé a griffe de plombier, mais d'une largeur qui équivaut au tiers. Cette marque a aussi un modele à machoires parallelles et lisses (parfaite pour les écrous chromés) qui m'a fait définitivement mettre au rebus mes clés à mollettes.
Pour ce qui est de leurs qualités, je dirais simplement, que pour les remplacer, il faut que je les perde.
Bon courage et @+
Le WD 40 n'est pas un dégripant par essence, c'est plutot un anti-corosion avec, entre autre, une fonction dégripante (ce qui induit une moindre performence dans ce domaine).
Il est préférable de choisir un dégripant pur, sans aditif mais redoutable d'éfficacité.
Pour ce qui est de la pince, il y a une marque "KNIPEX", spécialisée dans dans les pinces, qui a un modèle "pince cobra" en 400mm qui possède un mordant exceptionnel, qui vaut presque une clé a griffe de plombier, mais d'une largeur qui équivaut au tiers. Cette marque a aussi un modele à machoires parallelles et lisses (parfaite pour les écrous chromés) qui m'a fait définitivement mettre au rebus mes clés à mollettes.
Pour ce qui est de leurs qualités, je dirais simplement, que pour les remplacer, il faut que je les perde.
Bon courage et @+
La vie est belle.
Merci de vos réponses.
Je veux garder l'amorto, je suis en train de placer des cales en fait...
Je vois ce que ça donne au niveau vibrations...arbre...croisillons...boites et ensuite si c'est ok, je passe en ressorts +1'
Bon, je vais essayer de serrer un peu plus la pince.
Si ca marche pas, je coupe le silen-bloc du bas et je vois ce que je peux faire...
Je ne connaissais pas le casse-écrou, ça a l'air d'être un outil "indispensable" sur nos engins...
Sans utiliser un casse ecrou..on peut arriver au même effet en étant moins fin...je vais voir...perceuse sur une face puis terminé avec un petit burin...( la c'est plus de la pêche à la mouche!!! )
En fait, je commence à peine à m'outiller( j'ai acheter une pince étau aujourd'hui seulement...)
Je vous tiens au jus
Merci.
Je veux garder l'amorto, je suis en train de placer des cales en fait...
Je vois ce que ça donne au niveau vibrations...arbre...croisillons...boites et ensuite si c'est ok, je passe en ressorts +1'
Bon, je vais essayer de serrer un peu plus la pince.
Si ca marche pas, je coupe le silen-bloc du bas et je vois ce que je peux faire...
Je ne connaissais pas le casse-écrou, ça a l'air d'être un outil "indispensable" sur nos engins...
Sans utiliser un casse ecrou..on peut arriver au même effet en étant moins fin...je vais voir...perceuse sur une face puis terminé avec un petit burin...( la c'est plus de la pêche à la mouche!!! )
En fait, je commence à peine à m'outiller( j'ai acheter une pince étau aujourd'hui seulement...)
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- Mauresque
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Tout à fait d'accord, perso pour dégripper j'utilise du ZEP 45 et son efficacité est sans commune mesure avec celle du WD40... (son prix non plus hélas)DEFADONF a écrit :Le WD 40 n'est pas un dégripant par essence, c'est plutot un anti-corosion avec, entre autre, une fonction dégripante (ce qui induit une moindre performence dans ce domaine).
Il est préférable de choisir un dégripant pur, sans aditif mais redoutable d'éfficacité.
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- The Pater
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Pour le démontage de mes ammortisseurs avant, j'avais essayé des casses écrous que l'on m'avait prêté. Je les ai détruit. Celui qui me les a prêté m'a avoué les avoir acheté au "camion".hanzo59 a écrit :
Je ne connaissais pas le casse-écrou, ça a l'air d'être un outil "indispensable" sur nos engins...
Sans utiliser un casse ecrou..on peut arriver au même effet en étant moins fin...je vais voir...perceuse sur une face puis terminé avec un petit burin...( la c'est plus de la pêche à la mouche!!! )
Alors j'ai utilisé m'a méthode habituelle : la perceuse.
Diamètre 2 mm en plein centre d'une face, juste pour faire un petit trou pour guider le forêt suivant.
Ensuite diamètre 10 mm en surveillant que tu ne va pas trop loin si tu veux réutiliser l'amortisseur. Ceci dit s'il manque un peu de filetage, ce n'est pas grave.
Pas besoin de burin.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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C'est le problème...The Pater a écrit :Pour le démontage de mes ammortisseurs avant, j'avais essayé des casses écrous que l'on m'avait prêté. Je les ai détruit. Celui qui me les a prêté m'a avoué les avoir acheté au "camion".
Un bon casse écrou Facom dans la dimension qui nous interesse coute 60 €, soit le prix d'1,5 amortisseurs neufs si on monte du Procomp ES9000
L'investissement est rentable sur le long terme si on prévoit de s'en servir de façon répétée, sinon c'est cher.
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- Moudj
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salut
un truc a deux balles pour les ecrous recalcitrants et particulierement les ecrous d echappement bien pourris
mettre un bon marteau sur un pan de l ecrou pour faire contre coup
sur le pan oppose, mettre un burin NON AFFUTE et frapper avec un autre bon marteau
ca a pour effet d allonger le pan (pas de le casser) et d augmenter le diametre de l ecrou
le faire sur deux pans si possible
apres on devisse normalement
malheureusement, a moins d etre agile de ses pieds, faut etre deux (un manchot peut faire l affaire voir une epouse peu portee sur la chose mecanique...)
A+
un truc a deux balles pour les ecrous recalcitrants et particulierement les ecrous d echappement bien pourris
mettre un bon marteau sur un pan de l ecrou pour faire contre coup
sur le pan oppose, mettre un burin NON AFFUTE et frapper avec un autre bon marteau
ca a pour effet d allonger le pan (pas de le casser) et d augmenter le diametre de l ecrou
le faire sur deux pans si possible
apres on devisse normalement
malheureusement, a moins d etre agile de ses pieds, faut etre deux (un manchot peut faire l affaire voir une epouse peu portee sur la chose mecanique...)
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- Habitué
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- Enregistré le : 07/06/2004 22:16
Pour ma part je soulève la caisse jusqu'a ce que le ressort se déboite. Les spires du ressort sont alors écartées au maximum ce qui permet de mieux placer une pince étau costaud. J'en ai une qui a des morts courbes en cerceau et crénelé sur toute la longueur que je place tout en bas de l'amorto, là ou il y a le fond du corps de l'amorto ce qui permet de serrer fort sans risque de déformation.
Bon courage!
Bon courage!
Salut.
Il manque deux petits trucs qui facilitent la vie:
- la dremel, pour carrément découper l'écrou qui t'ennuie
- un petit chalumeau, genre camping gaz, qui fondra la bague nylon du nylstop, sans surchauffer l'amortisseur.
Ce deuxième truc te permet de réutiliser l'écrou, en le tartinant de freinfilet au remontage.
Il manque deux petits trucs qui facilitent la vie:
- la dremel, pour carrément découper l'écrou qui t'ennuie
- un petit chalumeau, genre camping gaz, qui fondra la bague nylon du nylstop, sans surchauffer l'amortisseur.
Ce deuxième truc te permet de réutiliser l'écrou, en le tartinant de freinfilet au remontage.
Bonsoir
Merci pour toutes vos réponses, plein de petites astuces à garder en mémoire.
J'ai réussi à l'enlever ce matin!!! Juste avant de le chauffer il a eu chaud l'animal.!!!
En fait j'ai placé ma pince étau un peu mieux, un peu plus serrée et il est venu avec une rallonge d'un mètre sur la clef!!
Merci encore!
PS: J'ai utilisé des compresseurs de ressorts que l'on ma prété, c'est nickel. On avait fait l'arrière avec des sangles.. ...peu sécurisant...
Merci pour toutes vos réponses, plein de petites astuces à garder en mémoire.
J'ai réussi à l'enlever ce matin!!! Juste avant de le chauffer il a eu chaud l'animal.!!!
En fait j'ai placé ma pince étau un peu mieux, un peu plus serrée et il est venu avec une rallonge d'un mètre sur la clef!!
Merci encore!
PS: J'ai utilisé des compresseurs de ressorts que l'on ma prété, c'est nickel. On avait fait l'arrière avec des sangles.. ...peu sécurisant...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
salut
N'ayant pas de cric pouvant monter assez haut la caisse, j'ai choisi l'option de baisser le pont, mais cette technique à ses limites.
1: cric bouteille: je monte le pont au max, démontage de la roue, l'amortisseur, placement des compresseurs de ressorts.
2: cric rouleur: je monte ce que je peux la caisse.
3: je baisse le cric bouteille, le ponte descend, les ressorts bloqués sortent facilement.
Le disco n'est pas trop haut, pas penché.
En fait nous avons été surpris en faisant l'arrière du débatement des ressorts de ma voiture....ce qui m'a amener à utiliser ces compresseurs les ayant eu en prêt, pourquoi s'en priver?
a +
N'ayant pas de cric pouvant monter assez haut la caisse, j'ai choisi l'option de baisser le pont, mais cette technique à ses limites.
1: cric bouteille: je monte le pont au max, démontage de la roue, l'amortisseur, placement des compresseurs de ressorts.
2: cric rouleur: je monte ce que je peux la caisse.
3: je baisse le cric bouteille, le ponte descend, les ressorts bloqués sortent facilement.
Le disco n'est pas trop haut, pas penché.
En fait nous avons été surpris en faisant l'arrière du débatement des ressorts de ma voiture....ce qui m'a amener à utiliser ces compresseurs les ayant eu en prêt, pourquoi s'en priver?
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Une autre astuce pour les non hilifteurs...
Très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant où j'utilise aussi le cric bouteille en plus...
Mettre le 4x4 en croisement de pont en comprimant une des roues arrières (sur un talus par exemple)... poser deux sangles à cliquet sur le ressort comprimé (le plus en vis à vis possible), inverser le croisement de pont et le ressort sort tout seul !!
De préférence, prendre des sangles costaudes (mais pas besoin de sangles camion) et ne surtout pas les détendre à la main. Taper sur le cliquet avec un long manche en bois ou un long démonte pneu !! Le ressort saute un petit peu mais sans vrai danger !!
Attention, il y a toujours un danger, il faut donc utiliser cette technique avec modération, mais cela fonctionne très bien... d'autant plus que les sangles se placent souvent plus facilement que des compresseurs
Très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant où j'utilise aussi le cric bouteille en plus...
Mettre le 4x4 en croisement de pont en comprimant une des roues arrières (sur un talus par exemple)... poser deux sangles à cliquet sur le ressort comprimé (le plus en vis à vis possible), inverser le croisement de pont et le ressort sort tout seul !!
De préférence, prendre des sangles costaudes (mais pas besoin de sangles camion) et ne surtout pas les détendre à la main. Taper sur le cliquet avec un long manche en bois ou un long démonte pneu !! Le ressort saute un petit peu mais sans vrai danger !!
Attention, il y a toujours un danger, il faut donc utiliser cette technique avec modération, mais cela fonctionne très bien... d'autant plus que les sangles se placent souvent plus facilement que des compresseurs
RR (ab)user