Difficulté démontage amortisseur avant.

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut tous !

Pour moi jusqu'à ce jours, c'était compresseur de ressort, WD40, pince étau, petit chalumeau, clef de 7 mm (consommable, une ou deux par quartet d'ammortos ! A acheter en même temps que les amortos, ou bien faire la pause au deuxième pour retourner en ville en racheter une, si c'est encore ouvert........ En profiter pour boire une bière........... car les jurons distribués largement dans la phase initiale ont asséchés le palais!)

Merçi pour les autres trucs, je vais en avoir bientôt besoin pour les pompes a vélo de mon one-ten 8)
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

Tatata, qu'est-ce qu'il dit, là! :shock:

C'est toujours très poli, un gentleman landiste...




Enfin, disons qu'il sait se faire comprendre... :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
alainduravin
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:01
Localisation : sathonay-camp
Contact :

Message non lu par alainduravin »

J'ai fait les miens ce matin

Une clef à griffe de plombier va très bien dans les spires du ressort, je dirais presque un jeu d'enfant, on bloque l'écrou avec une cléf de 17 et on tourne l'amorto mais il est vrai qu'avec de la patience et wd40 on arrive à tout.

Il est quand même très utile d'avoir des compresseurs de ressorts (24€) car même en débatement maxi les ressorts ne ce sont pas enlevés, la caisse en l'air et le pont au maximum baissé c'est les durites de frein qui tienent tout, alors avec les comprésseurs c'est plus prudent et plus facile, et la seule petite chose c'est que j'ai du attacher l'amorto une fois comprimé avec un fil pour le placer avec le ressort.

Sur mon V8 ils étaient vraiment avachis et j'ai mi des de carbon avec des ressorts de 200tdi, l'avant a bien relever le nez.
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

alainduravin a écrit : la seule petite chose c'est que j'ai du attacher l'amorto une fois comprimé avec un fil pour le placer avec le ressort.
J'avais procédé de le même manière sur ma Range avant d'apprendre que l'amorto se monte en fait en déboulonnant la chapelle par l'intérieur du moteur...
Un peu plus long mais tellement plus facile !! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
alainduravin
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:01
Localisation : sathonay-camp
Contact :

Message non lu par alainduravin »

C'est ce que j'ai fais pour le deusième et c'est super bien plus facile :lol:
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Message non lu par daniel »

effectivement
pour remplacer mes amortos d'origine sur le 130 par des zoli koni grand raid
j'ai demandé qu'on me prete les compresseurs de ressort du boulot
comme il sont plutot prévus pour les mac pherson (et les plates) ils étaient inserviables (touchait en haut en bas a droite a gauche....)
après une bonne projection de wd40 le temps de démonter tous les bidules au dessus des ailes démontage des ecrous des amortos et des 4 des chapelles puis remontage du tout soit une petite heure pour les 2 cotés (a 2 bonhommes) faut aussi démonter les roues il y a plus de place
pour l'arriere ben....si pour un coté cela ne fut pas plus difficile pour l'autre meuleuse obligatoire....mais comme j'ai pas assisté au spectacle (y avait le feu....et c'est pas des blagues) c'est mon pote qui m'as raconté :lol: :lol:
conclusion je vais entretenir l'anti corrosion de tous ces écrous ça permettra de répeter la meme opération sans angoisse (la lecture de certains post laissait penser a une certaine fragilité des filetages des chapelles
Avatar du membre
alainduravin
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:01
Localisation : sathonay-camp
Contact :

Message non lu par alainduravin »

Remarque que l'idéal serait de tremper entièrement tout le véhicule dans un bon bain de dégripoil après chaque sortie :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »